Quelles sont les plus belles randonnées de Normandie ?

0
248

La Normandie compte aujourd’hui parmi les plus belles régions touristiques françaises à découvrir coûte que coûte. Composées de joyaux culturels, historiques et architecturaux, les terres normandes offrent un tableau qui se prête à une belle randonnée de vacances. C’est une bonne occasion pour vous mettre au vert, en solo, entre amis ou en famille sur les nombreux circuits de randonnée du territoire normand. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous les plus belles randonnées de Normandie qu’il faut impérativement visiter.

Les falaises d’Etretat

Impossible de parler de la Normandie sans évoquer les emblématiques falaises d’Etretat. Vous avez dû voir une photo de ces falaises qui sont de véritables bijoux. Figurez-vous que la sensation est encore plus forte si vous venez à marcher sur les falaises d’Etretat. Trois différentes falaises vous attendent pour une découverte des plus spectaculaires. Il s’agit de l’Aval, l’Amont et la Manneporte. Vous y découvrirez d’imposantes arches naturelles, habillées en plusieurs couleurs et offrant une vue merveilleuse. A cette randonnée, vous aurez l’occasion de vous détendre sur les plages d’Etretat après une marche fructueuse.

La baie du Mont-Saint-Michel

Voilà encore un lieu de randonnée en Normandie qu’il urge de découvrir à pied. Haut de ses 87 m de dénivelé, le Mont-Saint-Michel est un emblème normand aux abbayes historiques qui peut donner du piquant à votre randonnée. C’est pour vous l’occasion d’arpenter ses ruelles aux allures ancestrales qui vous donnent l’impression de vivre à l’époque de Charles III.

Le sanctuaire d’Omaha Beach

Omaha Beach a été le théâtre d’une sanglante bataille de la Seconde Guerre mondiale. On peut encore voir aujourd’hui les vestiges de cet affrontement. Cela a fait d’Omaha Beach, un lieu de mémoire où des milliers de touristes viennent pour se recueillir. Une randonnée dans ce lieu vous fera découvrir son impressionnante plage et le cimetière américain qui est chargé d’histoire.

Le chemin du Rossignol dans la vallée de la Risle

Les amoureux de randonnée apprécieront particulièrement cet endroit qui offre une occasion unique de faire de la balade pédestre. Avant de partir pour cette expédition, soyez bien équipé pour ne pas manquer de quelque chose. La vallée de la Risle hérite du célèbre château de Montfort-sur-Risle, un endroit magnifique qui porte toujours les marques de l’époque médiévale. Marchez donc aux pas de nature à travers le chemin du Rossignol pour accéder à un lieu chargé d’histoire.

Les attractions du Mont-Pivin

Très connu des randonnées normandes, le Mont-Pivin présente une panoplie de lieux touristiques et attractifs que vous pouvez visiter. On peut citer :

  • Les coteaux de la vallée de Seine ;
  • Le fleuve Andelys ;
  • Le Château-Gaillard ;
  • Le chemin de la Fontaine ;
  • Les falaises calcaires d’Eure…

En plus de ce mélange de patrimoines que vous pouvez sillonner, le Mont-Pivin offre un terrain de jeu favorable à tous ceux qui le désirent. Aussi, son dénivelé de 150 m offre une vue complète sur toute la ville des Andelys : un régal pour une randonnée accomplie.

Alors, qu’attendez-vous donc pour visiter la Normandie et ses magnifiques sites historiques?