Quelles chaussures mettre pour le sport ?

0
75

Décider de se mettre au sport est une belle résolution que nous devrions tous prendre. En effet, la pratique d’un sport permet de maintenir son corps en bonne forme tout en se divertissant. Cependant, pour amoindrir le risque de blessures, il est primordial de s’équiper convenablement pendant ces activités physiques. L’élément le plus important à ce niveau est la paire de chaussures. De fait, vous auriez tort de croire qu’une même paire de baskets pourraient s’accorder à toutes les activités. Focus sur les choix de chaussures adéquats en fonction de son activité !

Les qualités à rechercher

Une bonne chaussure de sport doit avant tout être stable et flexible. Elle donne ainsi la possibilité de changer aisément de direction et de faire des mouvements de précision avec une grande facilité. Cette liberté de mouvement du pied sera par exemple utile si vous devez descendre un chemin rugueux. Ce n’est malheureusement pas le genre de détails que vous verrez à l’œil nu en tenant la chaussure. Toutefois, avec un bon Sneakin, vous pourrez faire un excellent choix de chaussure. En effet, ces dernières et bien d’autres sont connues pour avoir les qualités adéquates.

Une autre qualité très utile est l’amorti : la capacité à absorber les chocs que le pied reçoit. C’est une protection pour le pied contre les agressions extérieures comme les mini-chocs ou encore les coupures. Ces deux premières qualités vous protègent notamment de potentielles blessures. En outre, de nombreuses autres qualités doivent être prises en compte en fonction de l’activité. Il est donc nécessaire de faire des précisions en fonction des activités visées. Cependant, de façon universelle, vous devriez rechercher une paire qui offre confort et légèreté dans les déplacements.

Des chaussures adaptées pour les sports

À chaque activité, une configuration de chaussures serait plus adaptée. En premier lieu, pour courir dans des conditions optimales, il est recommandé de choisir des « running » disposant de très bonnes semelles. Votre talon sera ainsi beaucoup moins exposé aux chocs avec le terrain. Vous n’aurez qu’à voir sur le site pour trouver de très bonnes chaussures adaptées à votre activité. En outre, pour la musculation, vous devriez opter pour des chaussures qui offrent un contact optimal avec le sol.

En effet, ici, c’est la stabilité et le confort qui doivent être recherchés. Contrairement aux chaussures pour la course à pied, il faut donc avoir les semelles les plus plates qui soient. Par ailleurs, pour les cours de fitness et de danse, tout ce qui compte c’est d’être à l’aise dans vos baskets. Votre choix doit donc se tourner vers des chaussures qui soient à la fois légères et confortables. Vous aurez ainsi une plus grande liberté et une plus grande précision dans vos mouvements.

Une meilleure protection

Pour votre protection, il serait également parfait d’avoir un amorti à l’avant du pied. D’un autre côté, pour les sports de combat qui nécessitent un port de chaussures et une utilisation fréquente des pieds, l’élément crucial est la protection des orteils. Les chaussures doivent être légères pour porter des coups fluides et rapides, mais aussi solides pour résister à leur répétition. Cela vaut pour tous les sports de combat exceptés la boxe et ceux qui se limitent aux poings.

Par ailleurs, il est plus recommandé pour ceux-là de porter des chaussures montantes pour un meilleur maintien des chevilles et un bon équilibre du corps. Pour le reste, les crampons demeurent les chaussures adéquates au football de même que les tennis pour le tennis et les baskets pour le basket. Pour finir, pour de meilleures garanties, vous pourrez choisir des chaussures de grandes marques comme :

  • Puma ;
  • Adidas ;
  • Jordan ;
  • Nike ;
  • New Balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here