3 bonnes raisons de se rendre en Tunisie pour ses vacances !

0
607

La Tunisie, pays d’Afrique du Nord est située sur la côte méditerranéenne. Plus de 30 % de son territoire est occupé par le désert du Sahara. Il représente le plus petit des États du Maghreb. Mais, malgré sa petite superficie, la Tunisie regorge des atouts naturels ; culturels et historiques. En quoi la Tunisie pourrait-elle être idéale pour des vacances inoubliables ? Découvrez dans cet article 3 raisons de s’y rendre pour ses vacances.

Un accueil chaleureux

Connu pour son hospitalité, le peuple tunisien est un peuple accueillant et affectueux. Ceci est un gage de protection en ce sens que vous n’avez pas à craindre l’insécurité dans les rues.

Vous pouvez passer vos vacances sans être confronté à une quelconque action de discrimination. Cette atmosphère paisible et conviviale a pour avantage majeur de vous permettre de découvrir l’histoire du pays, de nouvelles cultures, des croyances ancestrales et des histoires de vie. En effet, la Tunisie a un patrimoine, une histoire riche pour les passionnés. Des musées, églises, temples, amphithéâtres aux histoires magnifiques s’y trouvent. Quelques-uns de ces sites sont dressés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit entre autres de :

  • Le site archéologique de Carthage ;
  • Le site archéologique de Dougga ;
  • L’amphithéâtre D’el jem ;
  • La cité punique de Kerkouane ;
  • La médina de Tunis.

La Tunisie est le lieu parfait pour des rencontres inoubliables. Pays de rêve de bon nombre de personnes, il ne laisse aucun touriste indifférent. Vous pouvez lancer les préparatifs de votre voyage en allant sur tunisiebooking.com.

Une gastronomie unique

Des mets et des spécialités culinaires aux saveurs sans égal caractérisent le peuple tunisien. Sortir du cadre habituel et découvrir d’autres réalités est une marque de grandeur. Ainsi, en passant vos vacances en Tunisie, vous aurez à déguster des mets comme :

  • Le lablabi ;
  • La chakchouka ;
  • La brik ;
  • Le couscous ;
  • La slata mechouia.

Si vous aimez les plats épicés, la Tunisie est un endroit que vous ne regretterez pas de visiter.


Une diversité de paysages

Plages paradisiaques, déserts de sable, montagnes, vallées, lacs. Ce sont autant de paysages à voir en Tunisie. Divers et variés, ces derniers sont magnifiques et d’eux dépendent les activités pouvant être menées. Autrement dit, chaque paysage favorise des activités spécifiques. Les paysages les plus fréquentés restent les plages et les montagnes.

Des plages ensoleillées

Fréquentées par les enfants et les adultes, les plages peuvent être des lieux de détente, de méditation et plus encore. La plage de kelibia, Djerba, Marsa et kerkennah sont autant de plages que vous aurez l’occasion de visiter. Les caractéristiques varient d’une plage à une autre. Quelles que soient leurs configurations, les activités pouvant être menées sur ces plages sont très nombreuses. Il peut s’agir d’activités sportives, cérébrales et autres. Vous retrouverez dans ces catégories :

La chasse au trésor : adapté aux enfants, il s’agit d’un jeu qui consiste à rapporter un objet. Il vous revient de définir ce dernier.

Le jeu de requin et des poissons : tout comme la chasse au trésor, le jeu de requin et des poissons est une activité de distraction pour les enfants. Il est question pour le requin de poursuivre les poissons. Le dernier poisson n’ayant pas été attrapé est le gagnant. Évidemment, ce sont les enfants qui représentent requin et poissons. Ce jeu permet aux enfants d’apprendre à vivre en société et de savoir s’organiser en équipe.

Les jeux de cartes : il y a toujours un ami qui se déplace avec ses cartes. La plage est l’endroit qu’il faut pour tester vos compétences en la matière.

L’explorateur : il s’agit ici d’un outil de connaissance ou encore de réconciliation. Vous avez la possibilité de profiter de votre entourage, partenaire ou enfants que vous avez longtemps délaissés. Vous pouvez également bénéficier de la vue de la vie sous-marine.

D’autres activités bénéfiques peuvent être aussi menées. Les jeux sur le téléphone, le jeu de parachute, les raquettes, le yoga, le volley, le football, la lecture, les apéros party en font partie.

La fraîcheur des montagnes

Pour beaucoup, les montagnes ne sont d’aucune utilité pour l’homme. Cette réflexion est erronée, car les montagnes offrent un large champ d’activités à mener. Entre autres, vous avez le golf, la randonnée pédestre, la randonnée en VTT, l’équitation. Le golf est un sport se jouant en plein air. Vous serez à l’aise en jouant sur les montagnes.

La randonnée qu’elle soit pédestre ou en VTT vous fait découvrir la faune et la flore entre les montagnes. L’équitation qui est un art serait passionnante et plus excitante si elle est pratiquée dans un but : celui de découvrir un paysage merveilleux.