Accueil > Conseils aux voyageurs > Astuces voyages > Voyager sans se ruiner : c’est possible !

Voyager sans se ruiner : c’est possible !

Voyager sans se ruiner c'est possible
 
Quel que soit votre budget, sachez qu’il est possible de partir à l’aventure sans dépenser une fortune. Plus besoin de se fier à quelques agences de voyage pour organiser vos séjours – internet a démocratisé cette activité et la multiplication des offres a créé une compétition tout à fait avantageuse pour les explorateurs en herbe. Ainsi, il suffit d’une petite dose d’organisation et d’un peu de bonne volonté pour aller à la pêche aux bonnes affaires sur le net.

 
 

Tous les vols en un clin d’œil

 

Voyager sans se ruinerDes sites comparateurs comme Skyscanner vous permettent de passer en revue tous les vols proposés vers une destination en particulier et à la date voulue, en un coup d’œil. Vous pouvez donc comparer Easy Jet à British Airways, peser le pour et le contre, et prendre facilement une décision informée.

 
 

Last minute.com

 

Ce site n’a plus besoin d’introduction et reste une source d’inspiration pour les voyageurs hésitants. S’il n’est pas évident de trouver une offre alléchante pour la destination que vous avez en tête, il est judicieux de se rendre sur le site et d’en examiner les séjours proposés, sans idées préconçues. Il est parfois bon de partir sur un coup de tête et décider d’un pays en fonction des tarifs : un weekend pour deux à Barcelone à 60 euros par personne ? Vendu !

 
 

Les voyages en bus un très bon moyen pour voyager sans se ruiner

 

Bus VIPDe nombreuses compagnies se frottent à ce qui reste à nos yeux, malgré tout, synonyme d’inconfort et d’économies. Or le voyage en bus n’est plus ce qu’il était. Désormais, certaines sociétés, comme iDBUS (filiale de la SNCF) proposent une connexion WI-FI et des prises électriques à bord de leurs autocars, dont l’ergonomie a largement été améliorée. Ces bus ne vous emmèneront certes pas en Amérique Latine, mais ils restent une façon tout à fait raisonnable (et désormais bien plus douillette) de s’aventurer en Europe.

 
 

Ventes haut de gamme de dernière minute.

 

Certains sites, comme Secret Escapes et Voyage Privé, proposent à leurs membres des séjours luxueux à une fraction du prix du marché. Parfaits pour les âmes raffinées qui aiment le calme et la volupté.

 
 

Cartes American Express avec Air France

 

Carte gold air franceUne autre façon de faire du shopping vous est proposée avec la carte Air France KLM – American Express, où chaque euro dépensé avec cette carte est converti en Miles. En somme, plus vous dépensez, mieux vous voyagez ! D’autant que les détenteurs de cette carte bénéficient d’une assurance voyage – vous pourrez donc partir le cœur léger.

 
 
 

Avec ces quelques très bonnes informations nous espérons que vous vous direz aussi que voyager sans se ruiner est tout à fait possible. Certes il existe encore beaucoup d’autres techniques et astuces pour voyager pas cher, mais si vous utilisez déjà ces quelques conseils vous pourrez partir plus souvent et plus longtemps.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.