Accueil > Extras du Blog > Tops 10 du Voyage > Visiter Bangkok : Top 10 des incontournables à découvrir absolument!

Visiter Bangkok : Top 10 des incontournables à découvrir absolument!

jo lulu temple
 
Depuis notre premier passage à Bangkok en octobre 2013, lors de notre tour du monde en famille, nous sommes repassés par la capitale thaïlandaise à 5 reprises. Point central en Thaïlande, méga hub aéroportuaire en Asie du Sud-Est, la ville est un lieux de passage incontournable. Beaucoup de choses à faire et à voir, une atmosphère agréable, une grande ville moderne mais aussi authentique, Bangkok a vraiment tout pour plaire !

 

Je vous propose ma sélection des 10 incontournables à découvrir lors d’une visite de Bangkok. Évidement la capitale thaïlandaise cache de nombreux trésors et recèle une multitude d’activités à faire et de lieux mythiques, authentiques et atypiques à découvrir. J’ai dû faire des choix cornéliens pour dresser cette liste.

 
 

Les 10 incontournables à tester et à voir lors d’une visite de Bangkok :

 

#10 Khao San Road :

 

piscine bangkok
 
Bien qu’hyper touristique, le quartier de Khao San Road constitue vraiment un lieux incontournable et plein de vie de Bangkok. Nous y avons séjourné à 4 reprises et forcément nous y avons nos habitudes. Lieux mythiques où se retrouvent les backpackers en transit, vous trouverez des guesthouses à partir de 250 bahts la nuit (avec salle de bain et toilettes communes et lits en dortoirs) mais vous pourrez vous offrir aussi une chambre double avec clim, TV, frigo, Salle de bain, WC et services (comme une piscine par exemple) pour 800 à 1500 bahts.

 

khaosan road
 
Ce n’est clairement pas l’endroit le plus typique de la capitale Thaï et le rapport aux habitants est surtout commercial, mais en revanche c’est un point de départ facile et pratique, notamment pour le réseau de bus qui relie les quatre coins du pays.

Pour découvrir vraiment Bangkok il faut sortir de ce quartier, même si on s’y sent comme à la maison, une mini ville dans la ville !

 
 

#9 Tester la nourriture de rue :

 

nourriture de rue
 
Où que vous soyez dans Bangkok, et si vous ouvrez bien les yeux, vous découvrirez des petites échoppes et des marchands ambulants à tous les coins de rues. Même si nos habitudes occidentales de consommation et d’hygiène sont très différentes de celles des rues de Bangkok, je vous conseille vivement de tester : un plat de pad thaï fait minute, une brochette de poulet, des ravioli à la vapeur, des beignets fris, un riz sauté minute, des fruits, des jus, etc… Vous en trouverez pour tous les goûts et surtout réaliserez de véritables économies par rapport aux restaurants internationaux. Manger pour 1 euro / repas c’est possible à Bangkok !

 
 

#8 Wat Pho le Bouddha d’or couché :

 

bouda d'or
 
Ce Bouddha est vraiment énorme et, même si je ne suis pas plus sensible que ça à la religion, je dois avouer qu’il est très impressionnant. Si vous devez n’en découvrir qu’un à Bangkok, choisissez celui-ci. De plus le site présente de nombreux autres bâtiments remplis de Bouddhas d’or. Attention, à certaines heures il peut y avoir vraiment foule et vous aurez du mal à prendre une photo sans personne dans le champ.

 
 

#7 Chatuchak market :

 

Chatuchak Market
 
Avec ses étals à perte de vue ce marché géant qui à lieu tous les week-end vaut vraiment le déplacement. Vous y trouverez à peu près tout et n’hésitez pas à marchander…qui sait, vous y ferez peut être de belles affaires !

 
 

#6 Testez et visiter Bangkok en Tuk-Tuk :

 

visiter bangkok en tuk tuk
 
Souvent plus cher qu’un taxi
, le Tuk-Tuk passe partout et vous permet de gagner du temps (surtout aux heures de pointe). Mais attention, pensez toujours soit à négocier la course avant, soit à demander au Tuk-Tuk d’allumer son compteur (s’il en a un). Quand il fait chaud et que cela roule bien c’est de loin le moyen le plus agréable pour découvrir les rues de la ville et parfois même les chauffeurs pourront être de bon conseil. En tout cas, si vous souhaitez vous déplacer local à tester absolument !

 
 

#5 Faire un tour au MBK :

 

MBK mall
 
C’est l’occasion de faire plaisir à tout le monde : les femmes pourront se perdre dans les très nombreux magasins leur étant dédiés dans le Méga Centre Commercial le plus célèbre de Bangkok, tandis que les plus jeunes et les hommes pourront geeker dans les boutiques multimédia en tous genres. Tout est organisé sur place pour prolonger le moment : clim, salle de jeux vidéo, cinéma, restaurants, etc… Quelques bonnes affaires sont possibles notamment sur l’informatique.

 

MBK

 
 

#4 Promenons-nous dans Chinatown :

 

Chinatown
 
On trouve là encore un véritable dédale d’échoppes en tous genres : nourriture de rue, textile, maroquinerie, souvenirs, bijoux et en fait à peu près tout ce qui peut avoir un label made in china 😉 . Attention tout de même à garder, mesdames, vos sacs bien serrés contre vous pour éviter d’être la proie des pickpockets.

 
 

#3 Le Marché aux fleurs :

 

marché aux fleurs
 
Il ravira vos sens, vous en prendrez plein les yeux et pleins les narines ! Cette balade très agréable est recommandée en fin de journée, vous y verrez de nombreux Thaï venir s’y approvisionner pour le lendemain. Les fleurs sont omniprésentes dans la culture Thaï et il n’est pas rare de voir un collier de fleurs suspendu au rétroviseur du taxi. Ce marché moins connu que les deux autres, car plus destiné à une clientèle locale, est idéalement situé à coté de Chinatown et du quartier indien.

 
 

#2 Tester un massage Thaï :

 

psychologie
 
Beaucoup de mes amis backpacker lorsqu’ils passent par Bangkok commencent leur séjour et le finissent de la même manière, avec un bon massage. Vous en trouverez pour tous les goûts et pour tous les prix. Il est impossible de ne pas tomber par hasard sur un salon de massage à Bangkok !

 
 

#1 Passer une soirée dans Sukhumvit :

 

Sukhumvit Road Bangkok
 
Lors de notre arrivée à Bangkok en 2013 nous nous sommes payés un magnifique hôtel situé sur la fin de cette artère (l’une des principales de la ville). Nous y avons adoré le mélange de la tradition locale et du côté moderne. Beaucoup moins de touristes, beaucoup plus de Thaïs, des commerces, des restaurants, et quelques surprises. Vous pourrez par exemple voir la soi 11 se transformer à la tombée de la nuit.

 
 

À éviter à Bangkok :

 

Commettre une infraction devant un policier : jeter un mégot de cigarette par terre, acheter de la drogue et plus généralement troubler l’ordre sur la voix publique (cela arrive très souvent car les voyageurs qui font la fête à Bangkok peuvent parfois partir un peu en vrille). La police est largement corrompue (pour ne pas dire totalement) et fonctionne au pot de vin. Si vous avez un jour des ennuis privilégiez le dialogue et essayez d’arranger la situation directement avec le policier qui vous a arrêté. En effet, plus il y aura d’intervenants plus le prix pour vous en sortir sera élevé. Concrètement 4000 bahts en liquide permettent la plupart du temps de vous en sortir à moindre frais.

 

Le Promène-couillons en Tuk-Tuk : les chauffeurs de Tuk-Tuk sont rémunérés lorsqu’ils vous déposent dans certains magasins ou agences de voyages (textiles, bijoux, art, etc). Ils vous proposeront de vous faire un prix sur la course contre ce service. Si vous n’êtes pas pressé (que vous avez du temps à perdre) vous pourrez vous laisser faire, mais la plupart du temps les adresses ne sont pas si bonnes que ça 😉

 

Évitez de passer par un rabatteur pour aller au restaurant, assister à un spectacle ou tutoyer le monde du sexe, car tout ce qui est gratuit ou pas cher est en fait beaucoup plus cher que ce que vous obtiendrez en direct.

 

animal en liberté
 
Évitez le zoo de Bangkok
, même si vous voulez faire plaisir à vos enfants. Je vous recommande d’éviter au maximum les activités liées à l’exploitation des animaux en Thaïlande. Si vous voulez par exemple voir des éléphants de près préférez passer deux ou trois jours dans un sanctuaire qui respecte vraiment les animaux, votre expérience sera beaucoup plus enrichissante et excitante et vous en sortirez grandi.

 

A éviter aussi : le marché flottant qui est souvent proposé comme une activité (un peu coûteuse pour ce que c’est) et la boxe Thaï qui est pour le coup vraiment chère par rapport au reste des salles que nous avons pu faire (notamment à Chiang Mai) et très excentrée (avec son nouveau stadium).

 

boxe thaï

 
 

Définitivement, je prends toujours énormément de plaisir à retourner à Bangkok, c’est un peu comme si je rentrais à la maison. J’adore cette ville et son ambiance. Et vous, avez-vous déjà fait une halte dans la capitale Thaï ? Avez-vous quelques lieux ou activités à nous faire découvrir ?

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Déconseiller le marché flottant ? J’imagine que vous faites référence à Damnoen Saduak ? Mais savez vous qu’il n’y a pas qu’un seul marché flottant ? Les autres ne sont certes qu’ouvert le weekend mais ont définitivement du charme !

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.