Accueil > Extras du Blog > Tops 10 du Voyage > Top 10 des villes les plus visitées au monde en 2017

Top 10 des villes les plus visitées au monde en 2017

Si lorsque je voyage je recherche souvent des destinations authentiques sortant un peu des sentiers battus, je dois bien avouer que certaines des villes les plus visitées du monde ont de sacrés atouts de séduction. Gros hubs hyper connectés, portes d’entrées sur des continents, centres d’affaires, villes hyper modernes, culturelles, etc. Ces destinations ne sont pas aussi touristiques par hasard !

 

Je vous propose donc de découvrir la liste des villes les plus visitées du monde. Pour établir ce classement il y a deux possibilités de sources fiables. Le classement établie par Master Card qui recense les villes où les touristes ont passé au moins une nuit. Le classement d’Euromonitor, qui quand à lui comptabilise le nombre d’entrées dans la ville. Ces deux classements sont valables, mais j’ai choisi le classement de Master card qui me semble plus pertinent et avec des chiffres plus récents. En effet, dans le classement d’Euromonitor sont également comptabilisés les personnes en transite ou venant pour une réunion d’affaire ne passer q’une demi journée dans la ville.

 
 

Top 10 des villes les plus visitées du monde (chiffres de 2016) :

 

#10 Séoul :

 
seoul
 

10,2 millions de touristes

 

Une destination qui monte, il paraît que Séoul est une ville très agréable, pas étonnant de la voire en si bonne place dans ce classement. La Corée du Sud est un des pays d’Asie du Sud Est qui connait une très grosse croissance.

 
 

#9 Tokyo :

 
tokyo
 

11,7 millions de touristes

 

Certainement l’une des villes qui m’a le plus marqué lors de mon demi tour du monde en famille en 2013-2014. Une ville gigantesque (l’une des plus grande du monde) et pourtant si calme et si propre. Une culture à part, une gastronomie à tomber, une architecture hyper moderne côtoyant des lieux ancestraux. Cette ville est tout simplement incroyable. Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir toutes les informations utiles pour voyager à Tokyo et de lire « Le Japon pays extrême avec une culture unique au monde ». 

 
 

#8 Istanbul :

 
istanbul
 

11,95 millions de touristes

 

Istanbul est une ville à la croisée des chemins, entre Occident et Orient. D’ailleurs la ville est « multi influencée » ! J’ai adoré la découverte de cette dernière lors de mon escale entre Paris et Bangkok. Une culture et une histoire très riches, une gastronomie de très bonne qualité, des prix bas, cette ville à tout pour plaire. Pour en savoir plus je vous invite à lire: «Istanbul une très bonne surprise à deux pas de la France». 

 
 

#7 Kuala Lumpur :

 
kuala lumpur
 

12,02 millions de touristes

 

Kuala Lumpur est la plus grosse ville et la capitale de Malaisie. Elle est un point de passage privilégié pour entrer et sortir d’Asie. La ville en elle même ne m’a pas vraiment séduit. J’ai largement préféré Malacca plus authentique. Beaucoup de touristes ne passent qu’un jour ou deux dans la ville avant de rebondir sur leur destination finale.

 
 

#6 Singapour :

 
singapour
 

12,11 millions de touristes

 

Singapour, ville état, est une ville hyper moderne et un très gros centre d’affaire en Asie du Sud Est. Lors de mon passage dans la ville en 2014 j’ai été frappé par la propreté des lieux qui tranche vraiment avec le reste de l’Asie. Dans certains quartiers on se croirait presque en Europe !

 
 

#5 New York :

 
new york
 

12,75 millions de touristes

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la ville américaine ! Mais New York fait rêver, entre grattes ciel, art et culture, la ville à la pomme à su s’imposer comme l’une des destinations touristiques incontournables.

 
 

#4 Dubai :

 
dubai
 

15,27 millions de touristes

 

Incontestablement l’une des villes qui gagne le plus dans ce classement. La montée du tourisme à Dubai est impressionnante. Cette ville totalement artificielle à gagné sont parie un peu fou et en 10 ans c’est imposée comme la ville touristique la plus rentable du monde. Pour aller plus loin je vous propose de lire cet article : « Dubai la nouvelle destination à la mode ». 

 
 

#3 Paris :

 
paris
 

18,08 millions de touristes

 

Un peu de chauvinisme, ayant vécu en banlieue parisienne pendant un peu plus de 20 ans je suis heureux de voir cette ville encore très bien placée. Je regrette juste que le tourisme parisien s’essouffle un peu. Paris manque sûrement d’un peu de dynamisme pour retrouver sa première place au classement, perdue depuis 6 ans.

 
 

#2 Londres :

 
londres
 

19,88 millions de touristes

 

Une ville Européenne qui bouge, avis aux amatrices de shopping et aux fans de mode ! Londres s’impose, devant Paris pour la 6 ème année consécutive comme LA CAPITALE Européenne la plus incontournable ! Je vous propose un article avec quelques pistes intéressantes pour découvrir la ville de Londres.

 
 

#1 Bangkok :

 
bangkok villes les plus visitées au monde
 

21,47 millions de touristes

 

Bangkok est une de mes villes préférées dans le monde. À la fois moderne et typique, il y a beaucoup de choses à y faire et y voir. Lorsque je suis à Bangkok et même si la ville est immense je me sens à l’aise et un peu comme chez moi. Pour en savoir plus sur la mégalopole asiatique je vous invite à découvrir ce top 10 des choses à faire et à voir à Bangkok.

 
 

J’ai eu la chance de passer par 7 de ces 10 villes. Ce sont toutes de très gros hubs hyper connectés. Il y a plus de 10 millions de personnes qui ont passé au moins une nuit dans les villes de ce classement qui représentent à elles seules une part importante du tourisme de leurs pays.

 
 

Quelques réflexions personnelles à propos des villes les plus visitées du monde :

 
hong kong
 

– Il y a 5 villes du classement en Asie, la tendance s’accentue et chaque année l’Asie voit sont tourisme exploser un peu plus.

 

– La baisse des coûts de transport continue à porter ses fruits et de plus en plus de personnes voyages.

 

– La mondialisation du business internationale joue également un rôle important, car si dans ce classement on recense les personnes voyageant pour le plaisir, sont aussi comptabilisées les personnes effectuant des voyages d’affaire.

 

– La position de Bangkok comme ville la plus visitée du monde se confirme. La ville trust la première place pour la deuxième année consécutive.

 

– Paris et Londres toujours bien classées malgré un coût de la vie élevé et la concurrence de villes asiatiques plus dynamiques.

 

– Si pour établir ce classement nous tenions compte de l’argent dépensé par les voyageurs, Paris ne serait qu’à la 6 ème place et Dubai à la première (loin devant).

 

– Pas une seule ville du continent Amérique à part New York et aucune ville d’Afrique ou d’Océanie dans ce top. La première ville Africaine est Johannesburg avec 3,6 millions de visiteurs à la 39 ème place. La première ville d’Océanie est Sydney avec 3,75 millions de visiteurs à la 35ème place.

 

– À noter la très belle 11 ème place de Hong Kong, encore une ville d’Asie et un très gros centre d’affaire. D’ailleurs, si l’on prend le classement d’Euromonitor, Hong Kong arrive à la première place des villes avec le plus d’entrées de visiteurs.

 
 

Pour conclure :

 

Certaines villes sont des incontournables du tourisme depuis des décennies comme Paris, Londres et New York. D’autres comme Dubai connaissent un essors vertigineux depuis quelques années et « grapillent » peu à peu les premières places du classement. L’Asie est devenue la région incontournable du tourisme mondiale et a délogé l’Europe de sa position de leader incontestable. Le monde change et le tourisme s’adapte.

 

J’espère que ce classement des villes les plus visitées du monde vous éclairera et vous donnera quelques pistes qu’en au choix de votre prochaine destination.

 

Pour plus d’informations et de détails sur les les villes les plus visitées du monde vous pouvez faire un tour sur le classement de Master Card et celui d’Euromonitor, mes deux sources. Vous pouvez également faire un tour sur mon top des destinations les plus visitées au monde en 2015 pour voir l’évolution.

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • villes les plus visitées au monde 2017

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Sympa ton article! Je pensais retrouver paris en tête puisque la france est le pays le plus visité au monde. On sous estime les chinois qui sont des centaines de millions a voyager

    • Salut,

      Paris reste bien classée mais cela fait déjà 6 ans qu’elle n’est plus première du classement. Et oui, l’Asie monte vraiment en puissance.Pour ce qui est de la France c’est toujours le pays le plus visité du monde à ce jour avec un peut plus de 80 millions de touristes chaque année.

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.