Accueil > Journal de bord > Asie > Inde > Vidéo Inde du sud deuxième partie. Du Nord au sud du Kerala.

Vidéo Inde du sud deuxième partie. Du Nord au sud du Kerala.

video inde du sud deuxième partie
 

Nous avons tout particulièrement apprécié notre séjour dans le Kerala. Cette région du sud-ouest de l’Inde révèle des paysages de toute beauté, un peuple chaleureux et une culture très riche. Nous avons voyagé en longeant surtout la côte depuis Kasargod dans le nord jusqu’à Alleppey dans le sud, en passant entre autre par Kannur et Kochi.

 

chez indu kannurEntre Océan et montagne cette très belle province indienne présente de grandes différences de paysages et de climats. Région beaucoup moins touristique que celle de Goa, y séjourner permet de s’immerger un peu plus dans la culture indienne et d’aller à la rencontre des populations indigènes.

 

Plusieurs endroits nous ont séduit : Fort Kochi pour son côté cosmopolite, Vagamon pour la nature et les plantations de thé, Kannur et Alleppey pour leurs belles plages. En règle générale nous sommes tombés sous le charme de l’atmosphère qui règne dans le Kerala.

 

harshal train Inde du sudCe périple nous a aussi donné l’occasion de faire une très belle rencontre avec Harshal et sa famille. Ce jeune homme de 28 ans a croisé notre route dans le train reliant kannur à Kochi et sa gentillesse comme son ouverture d’esprit nous ont tout de suite plu. Après un voyage de 7 heures, qui nous a donné le temps de faire connaissance et de sympathiser, Harshal est naturellement descendu avec nous avant son arrêt pour nous aider à l’arrivée sur Kochi (je doute que cela puisse arriver en France)… Nous l’avons revu une semaine plus tard chez lui au milieu de sa famille à Alleppey. Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons un véritable amis en Inde et que cela nous donnera une bonne raison de retourner un jour dans ce pays magique.

 

ecureuil bekal fortNous retiendrons donc du Kerala : notre amitié avec Harshal et sa famille, les bons petits plats d’Indu et sa merveilleuse guest house du côté de Kannur, les plantations de thé dans la montagne à côté de Vagamon, notre ordinateur cassé et mis en réparation à Kochi, les petits écureuils de Bekal Fort, les houseboats d’Alleppey, le voyage en touk-touk entre Kochi et Alleppey, les bons poissons de Fort Kochi, l’accent mis sur l’éducation par le gouvernement qui fera de cette région, sans doutes,  l’une des plus forte de l’Inde… 

 
 

Vidéo Inde du sud deuxième partie.

 

 

Vous pouvez aussi découvrir notre première vidéo sur l’Inde du sud.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences indiennes en nous laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez ;).

 

 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...