Accueil > Journal de bord > Asie > Inde > Découverte Inde du sud en vidéo : Première partie

Découverte Inde du sud en vidéo : Première partie

video inde du sud

 

Après plus d’un mois passé en Inde du sud, nous vous présentons cette vidéo afin de vous donner un aperçu du début de notre périple indien.

 

Petite balade en train, quelques paysages entre Bombay et Goa…

 

Vous pourrez voir entre autre que les Indiens savent faire la fête… Au mois de septembre c’est le dieux Ganesha que les locaux célèbrent. Chaque famille a sa statue qu’elle met à l’eau pendant les festivités. Cela doit apporter réussite scolaire (pour les enfants) et professionnelle pour les parents. En Inde les locaux fêtent un Dieu tous les mois et ces manifestations sont très importantes pour eux.

 

Enfin une petite séquence « j’ai testé pour vous… ». L’inde est réputée pour ses épices, je confirme! Même lorsque vous demandez un plat « NO SPICY » vous avez au minimum, quand vous êtes chanceux, du poivre à gaver… Alors quand vous demandez le plat le plus épicé de la carte… haï haï haï… Mais : « I’m a STRONG man »…

 

Vous pourrez également trouver tout un tas d’informations utiles pour vos futur voyages en Inde dans nos articles : Info pratiques pour voyager en Inde, visas pour l’Inde, transports en Inde et découverte de Goa.

 

Nous espérons que cette vidéo Inde du sud, vous fera passer un bon moment et vous mettra dans l’ambiance. Nous avons profité des bonnes connexions thaïlandaises et du confort de notre hôtel pour uploader les 5 minutes de film… chose beaucoup plus compliquée en Inde où nous avions mis prés de 2 heures pour uploader une séquence de moins de 4 minutes.

 
 

Video Inde du sud : première partie.

 

 

Et vous, aimez-vous la nourriture épicée? Envie de tester le « Chiken Dry Fry »?

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences indiennes en nous laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez ;).

 

 

 

 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Ah !! Enfin de l’engagement, du vrai 😉

  • Bien joué pour le piment je n’aurai pas mangé aussi goulûment ! J’ai bien aimé voir les indiens danser. Ils sont en boîte de nuit ? Ils ne dansent qu’entre mecs ? Et ils étaient tous avec le même t-shirt pour une raison en particulier ?

    • Salut Haydée,

      Oui pour le piment je voulais faire bonne figure devant Johanna, que je charriai pour son mal de ventre et son manque d’envie de tester du piment… mais en fait j’avais vraiment mal.
      La partie du film où tu vois les Indiens danser c’est dans la rue avec des gros camions DJ pour l’ambiance à l’occasion des festivités pour Ganesha. Au départ les hommes danse et progressivement dans la nuit les femmes se rapproche voir se mêlent à la danse. Pour la tenu bien que n’ayant pas posé la question, je pense que c’est un genre d’uniforme que mettent les Indiens du coin pour signifier leur appartenance à la ville. En tous cas ça restera un bon souvenir.

  • Merci pour ces explications claires et en live, vu que je ne connais rien à l’Inde, ça me donne une belle image.
    Mon ex a passé 1 an en Inde avant que je le rencontre, et il m’en a raconté sur les piments et leurs forces incommensurables, je comprend Johanna ! 😉
    Bonne route !

  • Sympa l’expérience du piment, enfin …. enfin… Mais sympa, fallait tenter ^^ Et sinon sympa tes 2 vidéos sur l’Inde que je viens de regarder 😉

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.