Accueil > Journal de bord > Asie > Inde > Le grand départ en Vidéo! L’Inde où tout va doucement…

Le grand départ en Vidéo! L’Inde où tout va doucement…

video grand depart


Avant de partager avec vous notre première vidéo de voyage il faut vous faire un point sur les infrastructures et la mentalité Indienne… Quelque chose nous a frappé en arrivant dans ce pays : le nombre de personnes dans une chaine de production. La moindre tâche est divisée en multiples postes… En effet, quand vous arrivez par exemple dans un hôtel vous trouvez : un manager, une personne qui ouvre la porte, une personne qui porte les bagages, une qui balaye la cour, une qui s’occupe du premier étage, une autre du deuxième étage, une qui va parler anglais et servir de gardien, etc… En France vous auriez au maximum trois employés.

Une deuxième chose nous a interpellé en Inde : la lenteur des transports (hormis les fous furieux du volant)… Les trains ne dépassent pas le 50 km par heure, les bus mettent plus d’une heure pour faire 35 km… etc…

Tout est en décalage en Inde, mais le pire c’est l’électricité et internet… Partout vous trouverez une prise de courant par contre pas un jour ne se passe sans de nombreuses coupures. Et pour internet! Parlons en! Tous les hôtels affichent Free WiFi… mais quand vous parvenez réellement à vous connecter c’est à très faible débit. Hier pour uploader une photo de 2 Mo cela a pris plus de 30 minutes!

Vous comprendrez donc que pour vous uploader un petit film de moins de 4 minutes c’est devenu le parcours du combattant. Et encore nous sommes à Goa qui est une des régions (hors grosses agglomérations) les plus modernes de l’Inde grâce au tourisme.

La « vidéo grand départ » qui suit aura mis plus d’1h30 à arriver sur Youtube et ce après trois jours de tentatives infructueuses. Après m’être renseigné sur Goa a priori cela fait 3 jours qu’il y a des problèmes sur les lignes télécom… ce n’est vraiment pas de bol ;)…

 

Vidéo grand départ : Roissy – Bombay.

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.