Accueil > Conseils aux voyageurs > Astuces voyages > Vacances en Famille au camping : le compromis idéal !

Vacances en Famille au camping : le compromis idéal !

camping

 

Durant notre tour du monde nous avons découvert avec grand plaisir les joies du camping et notamment lors de notre road trip de trois mois en Australie. Il est loin le temps où le camping était réservé aux familles nombreuses sans trop de moyens. A l’époque ces dernières n’avaient pas d’autre alternative pour échapper à leur quotidien et permettre à leurs enfants de voyager et prendre l’air de la mer, de la montagne ou de la campagne…

 

Le camping est aujourd’hui devenu un véritable mode de vacances et il y en existe pour tous les goûts : du camping familial où l’on plante simplement sa tente où l’on veut, aux sublimes camps de plein-air avec tous les équipements et tout le luxe que vous pourriez retrouver dans un 4 étoiles. On y retrouve aussi l’esprit village vacance avec ses animations, ses activités et ses équipes pour s’occuper de vous et même vous bichonner. Bref, camper est devenu tendance !!

 
 

Connaissez-vous la marque Yelloh Village ?

 

haut de gamme
 
Depuis 15 ans la marque est devenue la référence pour le camping en plein air haut de gamme. Implanté en France, en Espagne et au Portugal, Yelloh Village vous propose 65 destinations de rêves dans des villages modernes et très bien agencés pour faire le bonheur de toute la famille.

 

Des valeurs essentielles sous-tendent la politique de Yelloh Village : le sens de l’accueil, le sens de la nature et de l’authenticité mais aussi le sens de la fête. Les points forts ce sont également un site internet simple et efficace, des équipes qualifiées polyglottes et sympathiques, des infrastructures récentes et luxueuses où l’ environnement est respecté et préservé dans un cadre naturel d’exception, un large choix d’activités de plein-air et de divertissements ludiques.

 

La marque Yelloh Village vous propose véritablement un très grand choix de lieux, d’ambiances et d’activités pour magnifier vos vacances. Si vous souhaitez la plage et le soleil vous irez plutôt à Sérignan Plage, en revanche si vous préférez la nature et la montagne vous pourrez aller au Pré Lombard.

 

Et le prix dans tout ça ? Évidemment cela dépendra du standing de votre logement sur place, mais le prix est plus que raisonnable par rapport aux prestations ! On peut trouver des emplacements pour 2 personnes à partir de 18€ la nuit et pour les cottages à partir de 39€ la nuit pour 2 personnes. Je vous invite juste à comparer le prix avec un hôtel 4 étoiles en pleine saison ;).

 
 

Le camping plaira aux grands et aux petits :

 

activité camping
 
Pour les grands
, vous trouverez l’occasion de vous ressourcer dans un cadre agréable avec tout le confort auquel vous êtes habitués. Quoi de mieux concrètement que de s’installer dans un écrin de verdure et de pouvoir flâner l’esprit détendu, de profiter finalement de tout le confort moderne tout en vivant dans la nature. Vous pourrez alors imaginer de vous adonner à une activité qui vous plaira (pour moi la plongée par exemple), puis regagner votre bungalow pour y prendre l’apéro en famille. Et si le cœur vous en dit profiter le soir venu des animations festives. Pour que la chaîne de télévision TF1 en fasse l’une de ses séries phare du moment c’est que le camping est bien dans le cœur des Français.

 

Pour les petits, ce sera activité piscine toute la journée sous l’œil attentif du maitre nageur. Quel bonheur que de pouvoir nouer de nouveaux liens avec tous ces joyeux drilles qui chahutent au bord de l’eau. Et oui, l’occasion est trop belle pour lâcher papa et maman et aller explorer de nouveaux horizons et faire de nouvelles rencontres. Sachant que tout ceci reste dans un cadre évidemment protégé.

 

Finalement tout le monde y trouve son compte : les parents sont tranquilles tout en profitant de leurs vacances et de leurs enfants et les plus jeunes se sentent libres tout en évoluant dans un environnement sain et surveillé. Maman a même le temps de lire son bouquin sur un transat au bord de la piscine tout en pouvant jeter un oeil sur sa progéniture.

 
 

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience du camping, n’hésitez pas et jetez vous à l’eau ! Veillez simplement à choisir le village camping qui vous correspondra le mieux et contentera ainsi toute la famille. Quelle que soit votre recherche : le luxe, la simplicité, le monde, le calme, la mer ou la montagne… pas d’inquiétude, il en existe vraiment pour tous les goûts!

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 
En partenariat avec Yelloh! Village

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.