Top 12 des accessoires de voyage les plus indispensables !

0
465

Préparer un voyage est sans doute une phase excitante. Mais un dilemme se présente quand vient le moment de décider de quoi mettre dans sa valise. Alors, que prendre, que laisser ? La réponse dans cet article.

Un protège-passeport

Image result for protège passeportSaviez-vous qu’en voyage vous devez prendre soin de votre passeport tel un œuf ? C’est sans doute le papier qui vous représente. C’est votre identité, votre passe-droit… Alors, sachez qu’il est impératif de bien le protéger afin d’éviter que votre séjour ne tourne en un supplice. Procurez-vous donc une pochette de protection pour votre passeport afin d’éviter qu’il ne s’abîme.

Une ceinture de voyage

Related imagePour éviter la perte de vos papiers importants, les ceintures de voyage se présentent comme la meilleure solution. Au cas où vous auriez effectué du change, vous pouvez y stocker des billets de banque. C’est d’ailleurs un procédé très simple vous permettant de voyager l’esprit serein.

Une trousse à pharmacie

Related imageLes maladies ne préviennent pas. Et étant en voyage, vous devez vous attendre aux possibles maux que peut subir un voyageur (mal de tête, nausée, toux, etc.). Alors, soyez prévoyant en apportant sur vous votre trousse à pharmacie. Celle-ci pourra vous secourir au cas où vous auriez ressenti un quelconque malaise. Mais de quoi doit composer une trousse à pharmacie ? Eh bien, une trousse à pharmacie basique doit être composée d’au moins une boîte de doliprane, de l’antiseptique, une boîte d’ibuprofène, quelques sachets d’Immodium, des pansements de plusieurs tailles, etc. Vous pouvez toutefois y ajouter d’autres produits. À vous d’adapter votre pharmacie en fonction de votre état de santé !

Une serviette en microfibre

Related imageLes temps sont révolus. Et c’est le moment d’abandonner toutes ces énormes serviettes qui prennent tout une éternité à sécher. En effet, les serviettes en microfibre sèchent très vite et bien. Elles sont aussi très compactes. Qu’attendez-vous donc pour vous en procurer ? Elles existent sous plusieurs tailles et sous toutes couleurs. Alors, allez faire votre choix !

Une batterie externe

Related imageNous sommes souvent lassés de tous ces smartphones qui se déchargent à une vitesse de TGV — même les meilleurs. Alors, la question est : comment faire face à cette situation et rester désormais connecté et disponible à tout moment ? La réponse, elle est déjà là ! Vous pouvez acheter une batterie externe et l’ajouter à vos affaires. Ce sont des batteries qui vous permettent de charger plusieurs fois votre smartphone avant d’être elle-même déchargée.

Et si vous êtes en voyage, loin, dans un endroit très reculé où vous ne pouvez rencontrer des prises sur votre chemin, il existe aussi des batteries externes à recharge solaire qui sauront très bien vous secourir. Cool, n’est-ce pas ? Choisissez donc la bonne et appréciez !

Des écouteurs ou un casque audio

Related imageDans l’avion, le train ou le bus, une paire d’écouteurs ou un casque audio sont des moyens de vaincre non seulement l’ennui, mais également de faire passer le temps. En effet, avoir sur soi un casque pliable et filaire par exemple peut grandement contribuer à un voyage épanoui. Détendez-vous donc et profitez de votre séjour !

Une multiprise

Related imageOui, c’est indispensable ! C’est sûr que vous vous êtes déjà retrouvé, ne serait-ce une fois, dans une situation où vous devez charger à la fois votre PC, votre smartphone et votre appareil photo… alors que vous n’avez qu’une seule prise à votre disposition. Pas vrai ? Vous convenez donc qu’avoir une multiprise sur soi peut-être la meilleure solution afin d’éviter qu’il ne se reproduise de pareilles situations ! Parfait ! La prochaine fois, n’oubliez donc pas de l’avoir sur vous ! N’oubliez pas non plus les adaptateurs de prises si vous vous rendez dans un pays où le format des prises est différent de celui de votre pays. À bon entendeur !

Une trousse de toilette de voyage

Related imageÀ quoi sert-elle, vous demandez-vous ? Elle vous permet de ranger vos produits de toilette et de maquillage afin d’éviter qu’il ne se produise des catastrophes dans votre valise (vêtements inondés après éclatement d’un flacon, par exemple). Cette trousse constitue donc votre salle de bain mouvante. Désormais, pensez-y !

Un thermos ou une gourde

Related imageAvec ces accessoires, vous pouvez préparer et conserver un thé ou un café au chaud afin de vous réchauffer. Vous pouvez aussi avoir à portée de main une gourde d’eau fraîche et vous hydrater de temps en temps. Primordiaux ou presque, ils vous aident également à réaliser d’importantes économies. Comment ? Essayez d’acheter, ne serait-ce qu’une toute petite bouteille d’eau sur un site touristique et vous vous en rendrez compte !

Buvez de l’eau pure en vous servant d’une paille filtrante

Related imageVous êtes au fond des collines ou dans une profonde forêt, très loin des robinets et vous avez soif. La seule solution à votre portée c’est bien celle de boire l’eau des ruisseaux ou de la fontaine. Mais nul n’ignore les désagréments que peut avoir l’eau impure sur notre santé. Alors, comment faire ? Il a été créé une paille filtrante très exceptionnelle qui filtre la quasi-totalité des bactéries qu’on peut rencontrer dans l’eau. C’est une invention miracle, carrément incroyable, mais qui marche pourtant. Il faut l’essayer, non ?

Un pèse-bagage

Related imageLes compagnies aériennes sont parfois très pointilleuses sur le poids des bagages. Ceci n’est pas un secret. Un pèse-bagage (petit accessoire, moins coûteux) vous aiderait donc à finir désormais avec toutes ces histoires. Accrochez-le à votre valise, soulevez… et voilà le poids qui s’affiche. Rien de plus merveilleux que d’avoir le cœur tranquille à l’heure où les compagnies aériennes passent vos bagages à la balance !

Une fouta

Related imageLe nom ne vous dit rien, certainement. En fait, il s’agit d’un grand tissu en coton. Elle est tissée légère et se sèche très vite. Mais à quoi sert-elle ? La fouta a une multitude d’usages. D’abord, vous pouvez vous en servir pour vous allonger dessus, vous asseoir ou même pour vous couvrir les épaules. De même, vous pouvez l’utiliser comme une nappe de pique-nique ou un coupe-vent ; que ce soit en voyage ou chez vous !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here