Accueil > Extras du Blog > Tops 10 du Voyage > Top 10 des plus belles plages du monde

Top 10 des plus belles plages du monde

top 10 des plus belles plages du monde
 
Nous avons choisi de vous présentez les plus belles plages du monde, il aurait été facile d’en trouver 10 entre la Polynésie et les Caraïbes, mais nous avons souhaité en choisir aux quatre coins du monde.

 
 

Anse Source d’Argent

 

Anse Source d'ArgentParmi la multitude de plages idylliques des Seychelles, se trouve la plage Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue.
Sa photo vous paraîtra certainement familière car elle figure dans de nombreux magasines et sur maintes cartes postales. On y aperçoit sable fin,
palmiers et rochers granitiques.
La température de l’eau atteint quotidiennement 27 à 29°C, été comme hiver. En revanche, pour profiter d’une baignade tout confort il est préférable de prévoir une paire de sandales allant d’ans l’eau, ainsi nul besoin de transporter deux paires de chaussures
Le seul point négatif reste son accès payant.

 
 

Palombaggia

 

Palombaggia plageDans un top des plus belles plages comment ne pas citer celles de la Corse. Elles y sont toutes aussi belles les unes que les autres, cependant la plage de Palombaggia se détache du lot. Si le soleil darde trop fort on y trouve de l’ombre aux pieds des pins. Son sable bien blanc et ses rochers rouges complètent le tableau. Elle est idéale pour les sorties en famille car l’eau y est peu profonde. En pleine saison, il est très facile de s’y restaurer et s’y rafraîchir. Par contre elle attire énormément de monde et il faut avoir le courage de marcher quelques mètres dans le sable fin pour trouver un petit coin moins agité.
Ce lieu paradisiaque se trouve en Corse du sud, à Porto Vecchio exactement dans le lieu-dit de Palombaggia.

 
 

Navagio Beach

 

Navagio BeachNavagio Beach me conforte dans l’idée qu’un jour je découvrirais la Grèce. Cette « plage des naufragés » se situe au nord-ouest de l’île de Zakynthos.
Petite parenthèse anecdotique : cette plage porte le nom de Navagio depuis qu’un bateau de contrebande de cigarette et accessoirement, dit-on aussi, d’alcool et de femmes, y a fait naufrage en 1983. Les occupants du navire, poursuivis par les autorités, ont tout de même eu le temps de prendre leurs jambes à leur cou en emportant toute leur cargaison et en ne laissant que leur bateau sur place.
Aujourd’hui, des vagues de touristes viennent pour prendre en photo la carcasse rouillée de l’épave.
La baie n’est pas immense , elle est encerclée par les falaises de calcaire et accessible uniquement par bateau mais elle vaut vraiment le détour.

 
 

El Nido

 

El NidoAu nord de l’ile Palawan, aux Philippines, se trouve El Nido. Cette municipalité tient son appellation des nombreux nids d’hirondelles lovés dans les fissures des falaises.
Face aux menaces de la pêche et de la déforestation, le gouvernement a décidé de faire de ce territoire riche en faune et en flore une zone protégée. Sous l’eau, vivent plus de 200 espèces aquatiques. Certains « spots » de plongée sont mondialement connus. Qui dit lieux insolites, dit lieux touristiques et le nombre de plages et d’îles à disposition permettent de satisfaire chacun. La quiétude y est toujours présente sans oublier le sable blanc et l’eau turquoise : un vrai paradis !

 
 

Whitehaven

 

WhitehavenUnique, impressionnante, magnifique, paradisiaque… il n’y a pas de mot pour qualifier la plage de Whitehaven sur Withsunday Island en Australie. Avec ses 7 km de sable blanc, cette plage est très prisée des Australiens et des 700 000 touristes annuels de l’île.
Entre juillet et Août, vous pouvez apercevoir des baleines lors d’une promenade en Catamaran ou bien des tortues en faisant du snorkeling dans cette zone naturelle totalement protégée. Attention tout de même aux coups de soleil et aux méduses (qui peuvent être mortelles) à certaines périodes de l’année.

 
 

La Pointe Marita

 

Pointe Marita Bora BoraAvez-vous entendu parler de la Pointe Marita à Bora-Bora en Polynésie Française? Cette plage est réputée pour son magnifique coucher de soleil et ses nombreux bungalow les pieds dans l’eau. La température de la mer y frôle les 30°C.

 
 
 
 
 
 

La baie de Champagne

 

Champagne BeachLa baie de Champagne sur l’île Espiritu Santo au Vanuatu, « champagne » pour les bulles qui remontent à la surface de la baie.
Ici aussi vous pourrez croiser des tortues… et des Australiens 🙂
Pour les plongeurs : spot d’un ancien paquebot ayant explosé sur une mine.

 
 
 
 
 
 

South Beach

 

Miami BeachCelle-ci est artificielle mais tellement immense : la plage de Miami Beach, non loin d’ Ocean Drive, offre une longue promenade pour le footing du matin ou pour faciliter la digestion après un bon restaurant.
Attention, TOPLESS inverti, SAUF, SAUUUF entre la 5ème et la 14ème rue (parallèle à la plage) on peut enlever le haut et au niveau de la 150ème soyons fous, TOUS À POIL mais nous sommes déjà du côté de Haulover Beach.
Vous serez inévitablement attirés tantôt par le bleu turquoise, tantôt par le vert émeraude de l’océan et pourrez trouver tous types d’activités, allant du jet-ski au parachute ascensionnel.
Si vous partez en famille, prévoyez le parasol, aucun palmier à l’horizon!

 
 

Jericoacoara

 

Jericoacoara beachVous attendrez environ 8 heures de trajet si vous souhaitez découvrir la somptueuse plage de Jericoacoara, « le lieu où les crocodiles dorment au soleil » au Brésil. Mais quelle récompense que de découvrir ces immenses dunes, ces lacs et ces lagons… Les cocotiers sont aussi de la partie et les danseurs de Capoera devant le coucher du soleil fournissent un spectacle fabuleux.
Côté petit plus, cette plage a su garder son charme malgré l’augmentation du nombre de visiteurs (qui reste tout de même beaucoup moins dense que pour certaines des plages pré-citées), pas d’immeubles dévastateurs de panorama, pas de goudron ni d’antennes relais.

 
 

West bay

 

West bayPour faire le tour de tous les continents, voici maintenant l’Amérique Centrale avec la plage de west bay sur l’île de Roatan. Idéale pour la plongée et le snorkeling, de nombreux vendeurs sont présents le long de le plage, ce qui fera le bonheur de certains et l’agacement des autres.
Le sable « dur » est facilement praticable.

 
 
 
 

À noter :

 

Maya BayMaya Bay ou la plage du film La Plage au sud-ouest de l’île de Koh Phi Phi en Thaïlande, n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années.
Elle reste toujours la plage à l’écart, accessible après 3h de bateau, entourée de rochers… mais elle est victime du succès du film car, même en période creuse, elle est envahie de touristes à un tel point qu’il devient difficile de s’y baigner.

 
 
 

Avec ce top 10 des plus belles plages du monde vous pouvez désormais choisir votre prochaine destination balnéaire en ayant la certitude de trouver une plage paradisiaque. Sable fin, eau chaude et transparente, vous n’avez plus qu’à faire vos valises sans oublier vos maillots de bain (quoique…) et partir pour une destination de rêve.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 
Retrouvez tous nos tops 10 du voyage
 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • meilleur plage de miami

Johanna est une jeune femme originaire de la région de La Rochelle, pleine de vie, joyeuse et rêveuse elle décide de se lancer dans un grand projet avec sa famille : faire LE TOUR DU MONDE. Après plus d'un an de préparatifs, le grand départ est prévu pour le mois de juin 2013. Le sac sur le dos, les baskets aux pieds, Johanna prend le départ avec sa famille et vous invite à suivre leurs aventures sur son blog de voyage : www.basketetsacados.com. Pour en savoir plus sur l'auteur c'est par ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.