Top 10 des lieux les plus exceptionnels de l’Afrique du Sud !

0
227

Connue dans le monde entier pour ses éblouissants paysages, sa faune et sa flore, l’Afrique du Sud est sans nul doute l’une des destinations les plus sublimes du continent africain. Nous vous proposons de découvrir parmi les nombreux endroits du pays dix d’entre eux pouvant être considéré comme les plus exceptionnels.

Le parc Kruger

Related imagePeut-on parler de l’Afrique du Sud sans parler du parc Kruger ? C’est quasi impossible ! En effet, connu pour être l’un des incontournables d’un voyage dans ce pays, le parc Kruger est également réputé pour être l’un des plus célèbres parcs au monde. Il est situé au nord-est de l’Afrique du Sud, plus précisément dans l’est du Mpumalanga. Il couvre une superficie de plus de 20 000 km2 et est bordé au nord par le Zimbabwe et à l’est par le Mozambique. Reconnu en tant que réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 2001, le parc abrite une faune très exceptionnelle de plus de 2 000 000 grands mammifères, dont le fameux big 5 (lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles).

Mettez donc toutes les chances de vos côtés pour regarder autant que vous voudriez un grand nombre d’animaux. Restez au moins trois jours dans ce parc et profitez pour passer la nuit dans les différents campements.

Les cascades du Mpumalanga

Image result for les cascades du mpumalanga afrique du sudLe Mpumalanga est une région très riche de l’Afrique du Sud. Il est situé dans le nord-est du pays et offre des paysages à couper le souffle. C’est sans doute l’une des provinces les plus frappantes de l’Afrique du Sud. En effet, vous pouvez observer des cascades et piscines naturelles, des canyons, des formations géologiques hallucinantes… depuis la ville de Graskop ou de Sabie. Ces sites qui se succèdent le long de la route panoramique sont tous d’une beauté admirable. Que ce soit Berlin Falls, Mac Mac Falls, Lisbon Falls ou encore Lone Creek Fall. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu. Cet endroit est tout simplement magnifique.

Le Blyde River Canyon

Related imageSitué dans la province de Mpumalanga plus précisément sur la route panoramique qui va de Graskop aux sites naturels de God’s Window et de Bourke’s Luck Patholes, le Blyde River Canyon est un endroit à part. C’est le troisième plus grand Canyon au monde et le deuxième plus grands en Afrique (après le Fish River Canyon). Il atteint jusqu’à 1 500 mètres de profondeur à certains endroits et est couvert d’une végétation exubérante. Le site dresse chaque année plus d’un million de visiteurs, ce qui fait de lui la quatrième attraction touristique du pays. Faites-y une escale lors de votre prochain voyage en Afrique du Sud et profitez de la plus belle vue du canyon, c’est-à-dire celle donnant sur les Trois Rondavels.

Bourke’s Luck Potholes

Related imageLe site Bourke’s Luck Patholes est situé à environ 35 km au nord de la ville de Graskop. Il s’agit de l’un des nombreux sites touristiques du Mpumalanga en Afrique du Sud. Ces formations géologiques naturelles vieilles de plusieurs siècles constituent une merveille naturelle. En effet, ce sont de petites cavités circulaires creusées dans la roche par la puissance de l’eau de la rivière. Un chef-d’œuvre à voir et à revoir depuis différents points de vue.

La ville de Cap

Related imageLe Cap est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud. Sa situation géographique exceptionnelle et son dynamisme rappellent des villes comme San Francisco, Melbourne ou encore Rio de Janeiro. En effet, il est niché entre montagne, océan, vergers et vignobles. Malgré les similarités, la ville de Cap demeure tout de même unique. Il est doté d’une diversité religieuse et culturelle et constitue également l’une des métropoles les plus captivants au monde. Cette ville sud-africaine considérée comme la cité mère du pays offre à ses visiteurs une grande variété d’activités : les sports nautiques, la pêche à la ligne, le shopping, le cerf-volant, les routes panoramiques, la contemplation des oiseaux, des baleines ou des requins près d’Hermanus.

L’été (d’octobre à mars) est la période propice pour visiter la ville de Cap et ses typiques quartiers tels que Constantia, le centre-ville, Rondebosch, etc. Ces quartiers sont réputés pour leur architecture coloniale, leurs impressionnantes faunes et flores, les plages, etc. Profitez donc de bons moments à Cap lors de votre prochain voyage sur le sol de Mandela.

Le promontoire de Bonne-Espérance

Related imageLe promontoire de Bonne-Espérance est un cap sur la côte de l’Afrique du Sud, aux confins de la presqu’île du Cap. Pourquoi devriez-vous le visiter ? Eh bien, c’est l’endroit le plus sud du continent noir. C’est là que se croisent l’océan indien et l’océan atlantique. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter l’impressionnante voie appelée Chapman’s Peak Drive qui zigzague depuis la ville de Cap jusqu’au sud de la péninsule. Allez contempler les paysages sauvages ainsi que les magnifiques panoramas qu’offre le promontoire de Bonne-Espérance. Le bout du monde !

Boulders Beach

Related imageSitué dans l’affable bourgade de Simon’s town, Boulders Beach est sans aucun doute l’une des plus agréables plages de la banlieue du Cap. Aménagée spécialement pour observer les plus de 2 000 manchots, cette plage offre beaucoup de points d’observations. Vous pouvez aussi vous baigner non loin des manchots à partir bien évidemment de la plage à côté. Néanmoins, Boulders Beach est un espace protégé. Il va falloir alors que vous payiez un droit d’entrée pour pouvoir observer ces manchots.

Sainte Lucie

Related imageSainte Lucie ou Saint Lucia est une petite ville située sur la côte de l’Afrique du Sud. Il s’agit d’un endroit très prisé tant par les Sud-Africains que par les touristes étrangers pendant les vacances. En effet, à Sainte Lucie, vous pouvez remonter l’estuaire pour observer les crocodiles et les hippopotames. De même, vous pouvez choisir de vous balader dans la petite et jolie réserve naturelle de Cap Vidal où vous pouvez même profiter d’une vaste plage de sable blanc. Dans la réserve de Cap Vidal, vous aurez aussi la chance de rencontrer des éléphants, des rhinocéros ou même des léopards et des crocodiles. Une richesse faunique incroyable ! Vous devez vous y rendre à tout prix !

Le Jardin botanique de Nelspruit

Related imageLa ville de Nelspruit est la capitale de la province du Mpumalanga. Elle compte environ 60 000 habitants (selon les estimations de 2012) et dispose de somptueux sites touristiques. Les visiteurs s’y rendent principalement pour voir sa réserve naturelle, le parc des dinosaures et surtout son beau jardin botanique (reconnu pour être la première forêt artificielle) qui promettent de très beaux paysages. À Nelspruit, si vous le souhaitez, vous pouvez pratiquer du golf lors de votre séjour, faire des excursions dans le parc national Kruger, passer une soirée au Carisma Cocktail Lounge ou encore suivre un match de football au stade Mbombela. Qu’attendez-vous donc pour vous y rendre ?

La réserve de Hluhluwe-Imfolozi

Related imageLa réserve de Hluhluwe-Imfolozi est une aire protégée située au cœur du Kwazulu-Natal dans le nord de Durban. C’est le parc le plus ancien de l’Afrique du Sud. Sa beauté concurrence celle du parc national Kruger. Il est subdivisé en deux parties (la réserve de Hluhluwe au nord et la réserve d’Imfolozi au sud. Tout comme le parc national Kruger, il abrite également une faune extraordinaire d’une grande diversité, dont le fameux big 5. La réserve est surtout réputée pour sa population de rhinocéros blanc du Sud, la plus importante d’ailleurs au monde.

L’Afrique du Sud c’est la beauté ! Bon séjour à vous par anticipation sur le sol de Nelson Mandela !

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here