Accueil > Non classé > Top 10 des destinations où le cannabis est légal ou toléré.

Top 10 des destinations où le cannabis est légal ou toléré.

cannabis
 
Le Cannabis est sans conteste possible l’une des plantes les plus consommée au monde, que ce soit en la fumant, ou en la mangeant. Mais c’est aussi un produit stupéfiant très controversé ! Un peu partout dans le monde la question de légiférer ce produit se pose et certains pays ont fait le choix de légaliser ou de dépénaliser sa consommation. Certes, comme tous produits stupéfiant la consommation de cannabis peut être dangereuse, toutefois ses vertus thérapeutiques et récréatives ont largement été démontrées !

 

L’idée dans cet article n’est pas de faire l’apologie ou la critique du cannabis, mais simplement de vous proposer des destinations où vous ne risquerez pas votre vie et votre avenir si vous vous laissez aller à « fumer un pétard ». Lors de mon tour du monde en famille, je suis passé par de nombreux pays où les règles et tolérances à propos du cannabis sont totalement différentes et j’ai été surpris de voir à quel point cette plante est universelle (un peu comme la bière).

 
 

Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, merci de quitter cette page, vous aurez bien le temps d’y revenir lorsque vous serez majeur.

 
 

Quelques informations utiles à connaître si vous consommez ou souhaitez tester du cannabis :

 

La plante de cannabis varie beaucoup selon son espèce et les substances actives qu’elle contient n’ont pas du tout le même dosage suivant son origine et son mode de culture. Concrètement, si vous consommez du cannabis sauvage contenant peu de THC plutôt que de la weed produite en hydro ou aéroponie sous serre et ayant gagnée un prix à la cannabis cup vous ne ressentirez pas les mêmes effets. Suivant la composition de la plante que vous consommez l’effet pourra être euphorisant ou anesthésiant.

 

Il est totalement déconseillé de faire l’usage de cannabis si vous devez être opérationnel par la suite. La consommation de cannabis altère clairement votre réactivité (voir même votre jugement pour une consommation à haute dose) et il est clairement déconseillé de prendre le volant (au même titre que pour l’alcool) après avoir consommé du cannabis.

 

Si vous fumez du cannabis, il faut savoir que le mélange avec le tabac aggrave très lourdement l’impact négatif de ce produit sur votre organisme. Le meilleur moyen de consommer du cannabis reste l’ingestion. Pour les fumeurs il vaut donc mieux fumer le cannabis pur ou le mélanger à d’autres herbes (que le tabac) ne contenant pas de nicotine.

 

La résine de cannabis, vulgairement appelée « shit » en France, est beaucoup plus néfaste que la weed pour plusieurs raisons. Elle concentre les substances actives de la plante et donc est beaucoup plus puissante. Et surtout le « shit » est régulièrement coupé avec des produits infectes et dangereux pour votre organisme ou avec d’autres drogues (comme l’héroïne ou l’opium) encore plus destructrices pour votre santé !

 

Nous ne sommes pas tous égaux ! Certains auront une meilleure tolérance aux substances actives contenues dans le cannabis, alors que d’autres ne les supporterons carrément pas. Si vous souhaitez tester ce produit je vous recommande vivement d’y aller tranquillement et très progressivement, afin de voir comment votre corps réagit.

 

interdiction cannabis
 
Pour rappel, en France la loi interdit purement et simplement la détention, la consommation et la vente de cannabis. De fait, si vous vous faites arrêter avec une petite quantité de cannabis en votre possession vous risquez une amende et un séjour au poste de police. Attention, dans certains pays du monde cela peut aller jusqu’à la peine de mort.

 

Si vous avez un problème d’addiction au cannabis et que vous souhaitez vous arrêter vous pouvez faire un tour sur cet article.

 
 

Top 10 des destinations où consommer et fumer du cannabis est légal ou toléré :

 

1 La Hollande :

 

Coffee Shop Smokey
 
Capitale mondiale du cannabis et pays où la culture sous serre est à la pointe de ce qu’il se fait de mieux dans le monde. Le paradis des fumeurs de weed. Vous pourrez fumer ou manger du cannabis dans des coffees shops, sortes de cafés où l’on ne sert pas que des boissons.

Suivant la qualité et le prédigéré de la plante que vous choisirez de tester, compter de 5 à 10 euros le gramme en moyenne.

 
 

2 L’Uruguay :

 

cannabis uruguay
 
Premier pays du monde à avoir franchit le pas sur la légalisation du cannabis pour endiguer et réguler le trafic de stupéfiants. La loi ayant été votée que récemment il est encore trop top pour vérifier ses effets positifs ou non.

Compter entre 1 et 2 euros pour un gramme de weed.

 
 

3 La Jamaïque :

 

marley weed
 
Il est illégal de produire ou de consommer du cannabis en Jamaïque contrairement aux idées reçues et à l’image véhiculée par le « rastafari Jamaïcain ». Cela reste cependant plus où moins toléré à condition de rester discret. L’herbe y est sacrée pour les rastas ! La vente de marijuana y est passible d’une amende.
Il faudra débourser environ 4 euros pour un gramme et le prix sera moins élevé en dehors de la capitale Kingston !

 
 

4 Le Maroc :

 

maroc
 
La consommation de cannabis est illégale au Maroc, toutefois et si vous restez discret la police ne vous inquiètera pas trop. Le tourisme lié au cannabis rapporte beaucoup d’argent au pays donc les contrôles se font rare. Si vous vous faites arrêter en possession de stupéfiant vous risquez au mieux une amende et au pire une peine de prison.

Environ 2 euros le gramme (si vous négociez un peu).

 
 

5 Le Cambodge :

 

cambodia
 
C’est le pays d’Asie où il est le plus facile de se procurer du cannabis et les cas de poursuites à l’encontre des fumeurs y sont très rare. Traditionnellement les Cambodgiens utilisent l’herbe dans leur cuisine.

Comptez environ 2 euros pour un gramme.

 
 

6 La Corée du Nord :

 

landscape nord coree
 
Etonnant n’est-ce pas ? Un des pays les plus répressifs du monde ne légifère pas sur la question du cannabis. De fait, cela rend la consommation et la vente de cette substance possible. De plus, culturellement et historiquement les coréens utilisent depuis toujours cette plante pour ses vertus thérapeutiques ou simplement pour se détendre. Vous pourrez acheter vos quelques grammes d’herbes sur les étales des marchés et ensuite fumer votre pétard librement au restaurant ou au parc sans choquer personne.

L’herbe la moins chère du monde à peine quelques centimes le gramme.

 
 

7 Les USA :

 

colorado
 
4 états et une ville ont dores et déjà franchit le pas de la légalisation du cannabis à des fins médicales voir même récréatives aux USA. Au Colorado, premier état à avoir légalisé la consommation de cannabis vous pourrez donc en acheter à la condition d’être majeur et ce même sans ordonnance !

l’Oregon, l’Alaska, l’Etat de Washington et Washington DC ont récemment légalisés la consommation de cannabis.
comptez environ 3 euros du gramme. Voila le genre de graines de cannabis médicinales qui sont utilisées dans la culture de la weed aux USA.

 
 

8 Le Canada :

 

Vancouver
 
Même si la consommation de cannabis reste interdite (sauf pour raisons médicales) au Canada l’Etat n’est pas trop strict et regardant sur le sujet. Vancouver est la ville la plus combative pour la légalisation du cannabis et de nombreux établissements offrent la possibilité de fumer un joint.

Comptez entre 5 et 10 euros du gramme.

 
 

9 L’Australie :

 

Nimbin
 
Même si en apparence le cannabis est interdit en Australie, dans les faits, certaines régions tolèrent sa consommation. Je suis notamment passé à Nimbin, petite ville de hippies depuis 1976, située à une heure de Brisbane. La consommation et la vente de cannabis y est largement répandue et tolérée. Nous avons vraiment eu l’impression de nous retrouver dans les années 70 dans une ambiance digne des festivals de Woodstock !

Comptez tout de même environ 5 euros du gramme pour de la « bush » (culture extérieur dans les marais et les forêts avoisinantes) et 10 euros du gramme pour le cannabis issu de la production sous serre.

 
 

10 La République Tchèque :

 

Cannafest
 
La consommation d’herbe y est légale depuis 2013 dans un cadre thérapeutique et largement tolérée à des fins récréatives. Vous pouvez y posséder jusqu’à 15 grammes de weed et 5 de haschich. Chaque année, Prague accueille le festival le « Cannafest » .
4 euros le gramme.

 
 

Beaucoup d’autres pays dans le monde sont tolérants quant à la consommation de cannabis :

 

map cannabis laws
 
L’Albanie
 : Largement tolérée. Le village de Lazarat situé au sud de Tirana (capitale albanaise) ne vit que de la production du cannabis.

 

L’Italie : Tolérance de l’état (maximum 5 grammes) prix d’environ 8 euros le gramme.

 

L’Espagne : Tolérance de la consommation de cannabis dans des lieux privés et dépénalisation. 6 euros le gramme.

 

La Belgique : Consommation tolérée, si vous vous faites prendre avec moins de 3 grammes de cannabis sur vous, vous ne risquez aucune sanction. 8 euros le gramme.

 

Le Danemark : Illégale, mais tolérance à hauteur de 10 grammes. Le quartier de Christiania à Copenhague (autogéré par des hippies) bénéficie d’un statut particulier y autorisant la consommation de cannabis. Environ 8 euros le gramme.

 

Le Portugal : consommation dépénalisée depuis 2000. La loi prévoit simplement une amende pour tout consommateur de drogue âgé de plus de 16 ans. On peut planter chez soit légalement pour un usage personnel. 6 euros le gramme.

 

L’Argentine : Consommation dépénalisée en petites quantités et pour un usage personnel. 5 euros le gramme.

 

Le Pérou : Comme l’Argentine autorise la consommation de cannabis en petites quantités et pour usage personnel. 4 euros le gramme.

 

Le Costa Rica : Illégale mais plus ou moins tolérée, si vous vous faites attraper un petit pot-de-vin vous permettra de vous en sortir sans problème. 4 euros le gramme.

 

La Colombie : Autorise jusqu’à 22 grammes de weed et 1 gramme de cocaïne pour un usage personnel.

 

Le Brésil : tolérance pour la possession d’une petite quantité, au maximum et seulement en cas de récidive, vous risquez un stage de prévention.

 

Le Mexique : Autorise la possession de toutes les drogues en petite quantité et pour un usage personnel.

 

Le Laos : Toléré pour de petites quantités notamment à Vang Vieng. Pour y être passé pendant mon tour du monde en famille, c’est vrai que vous vous voyez proposer à chaque coin de rue cannabis, champignons et opium. entre 2 et 3 euros le gramme.

 

Le Népal : tolérance pour de petites quantités si vous êtes discrets le cannabis y était légal jusqu’en 1973. Comptez 2 euros du gramme.

 

L’Inde : tolérance dans certains Etats. Lors de mon tour du monde et de mon passage en Inde j’ai vu par exemple dans la province de Goa que beaucoup de locaux et de touristes consommaient de la weed sans être inquiétés. 2 euros le gramme.

 

Le Pakistan : Comme en Inde culturellement les locaux consomment du cannabis. Il y a donc une tolérance pour de petites quantités. 2 euros le gramme.

 
 

Attention ! Je vous déconseille fortement de consommer du Cannabis dans certains pays, sous peine de graves sanctions :

 

La Chine, le Pakistan, l’Iran, le Koweït, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes, l’Algérie, le Vietnam, les Philippines, l’Indonésie, la Syrie, la Malaisie et le Laos prévoient jusqu’à la peine de mort en cas de Trafic de drogue.

 

La possession, même en quantités minimes peut y être passible de lourdes peines carcérales jusqu’à 20 ans de prison. Attention car dans certains de ces pays comme l’Inde, le Pakistan, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande il est très facile de s’en procurer. Ce qui est paradoxale c’est que certains pays comme le Laos, l’Inde, le Pakistan et le Vietnam sont finalement pas très regardants sur le business du tourisme du cannabis.

 

Il y a vraiment une distinction faites entre consommateur et trafiquant c’est pourquoi il est vraiment judicieux de ne jamais posséder plus de 5 grammes. La Thaïlande est un peu plus sévère et il y a souvent des connivences entre la police (complètement corrompue) et les vendeurs de weed à la sauvette, je vous déconseille donc vivement d’en acheter dans la rue à un chauffeur de tuk tuk par exemple, qui plus est dans les grandes villes comme Bangkok.

 
 

En conclusion :

 

Finalement, dans beaucoup de pays le cannabis fait partie intégrante de la culture et est souvent associé à des rites ancestraux. C’est l’une des première plante que l’homme à cultivé pour ses vertus thérapeutiques et anti douleur, mais aussi et surtout pour la qualité de sa fibre utilisée dans la fabrication de textiles. Le chanvre (autre nom du cannabis) est également un très bon isolant naturel utilisé dans la construction. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir (et ce malgré les interdits) cette plante cultivée un peu partout à travers le monde.

 

Attention, le cannabis reste pénalisé dans une majorité de pays (113) et vous pouvez encourir de graves sanctions si vous vous faites attraper en possession de ce produit. De plus et même si certains effets du cannabis peuvent être bénéfiques, cela reste une substance à ne pas mettre entre toutes les mains !

 

Pour plus d’information sur les différentes législations à propos du cannabis à travers le monde vous pouvez faire un tour sur ce site.

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • Cannabis
  • cannabis toléré en iran?
  • les vendeurs des cannabis

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.