Accueil > Extras du Blog > Cuisines traditionnelles > Les Tapas à Barcelone, tout un art de vivre!

Les Tapas à Barcelone, tout un art de vivre!

Tapas a Barcelone
 
« Tapa » signifie couvrir. Pour la petite histoire, on raconte que ces portions de nourriture étaient au début des tranches de jambon ou de fromage destinées à couvrir les boissons pour les protéger des mouches.

 

Les tapas proviennent originellement du sud de l’Espagne, plus précisément d’Andalousie, mais ces amuses-gueules sont vite devenus une part entière de la culture espagnole du nord comme au sud de la côte méditerranéenne.

 

Aujourd’hui, on recense des centaines de variations de tapas, des traditionnelles olives aux fruits de mer, en passant par la tortilla et le jambon, et bien plus encore…

 
 

Le tapa Basque

 

Sagardi tapasSagardi : restaurant de cuisine basque, pour ceux qui sont à la recherche de saveurs venues du nord de l’Espagne. Connu pour avoir certains des meilleurs mets dans le monde, le pays Basque est plein de traditions gastronomiques, tel que les pintxos, un genre de tapa se résumant à une garniture épinglée sur un morceau de pain avec un cure-dent. Généralement le prix que vous payez est défini par le nombre de cure-dent restant dans votre assiette, avec un code couleur en fonction du prix. Avec plus de 80 variétés de tapas pour accompagner la boisson de votre choix, Sagardi est l’un des meilleurs endroits pour déguster des tapas à Barcelone.

 
 

Le tapa avec champagne

 

La Xampanyet tapasLa Xampanyet : se trouvant à proximité du Musée Picasso, dans le quartier du Born, le bar propose une ambiance simple et classique avec certains des meilleurs cava et champagne que l’on puisse trouver dans la ville. En matière de tapas, leurs fruits de mer et anchois en conserve sont un énorme succès autant auprès des résidents que des touristes. Venez tôt car la foule afflue à partir de 20 heures.

 
 

Le tapa gratuit

 

Une tournée des bars à tapas à Barcelone est un bon moyen pour diner à l’extérieur sur un petit budget dans la capitale catalane.

 

Ambiente del Sur tapasAmbiente del Sur : Ce bar à tapas Barcelonais, situé dans l’Eixample, est renommé pour sa fameuse tortilla de patatas. Un must pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance Andalouse.

 

Bar Mingus : l’un des secrets les mieux gardés du quartier gothique, le Bar Mingus sert les meilleures boulettes de viande et salades russes de Barcelone ! Appréciez quelques tapas gratuites en sirotant une bière pression fraichement servie.

 

Rendez-vous à Gata Mala dans le quartier bohème de Gracia et regardez vos tapas arriver pour accompagner chaque boisson commandée.

 

Même chose au Café de los Angelitos à Barceloneta, un lieu de rencontre animé, situé à un jet de pierre de la plage !

 
 

Le tapa du marché

 

Boqueria tapasLe marché de la Boqueria est l’un des endroits les plus colorés et envoûtants de Barcelone, un véritable temple de la gastronomie. Quel meilleur endroit pour manger ? Au centre du marché vous trouverez El Quim de la Boqueria. Perché sur un tabouret, regardez le chef concocter quelques spécialités catalanes devant vos yeux !

 
 
 
 
 

Les tapas sont un must pour tous ceux qui visitent la capitale catalane. La liste ci-dessus n’est qu’un minime aperçu de ce qui vous attend à Barcelone, juste de quoi vous mettre en appétit. ¡Buen provecho!

 
 

Nous recevons un article écrit par Anaïs Derambure, originaire d’Antibes, France mais vivant et étudiant actuellement à Barcelone. Elle écrit en ce moment pour ApartmentBarcelona.com une agence de location avec plus de 1 000 appartements à louer à Barcelone.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Vous pouvez également retrouver le top 10 des choses à faire à Barcelone.

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • tapas
  • tapas barcelone

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.