Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Sortir sur Bordeaux que faire et que voir ?

Sortir sur Bordeaux que faire et que voir ?

Bordeaux

 

Capitale mondiale du vin, Bordeaux est aussi largement connue pour son équipe de football. Ce n’est donc pas étonnant de voir plus de 5 millions de visiteurs y passer chaque année (4eme ville la plus touristique de France après Paris, La Rochelle et Marseille). De part sa position géographique et sa démographie, Bordeaux est le centre du grand Ouest français. Un centre ville de charme, une rivière, un grand aéroport, la mer à moins d’une heure de route, des grands magasins, des bars, des restaurants et beaucoup de vie, voilà ce que vous trouverez.

 

Pour profiter à fond de la région bordelaise, il faut souvent s’éloigner de la ville et en découvrir les abords. Il peut être judicieux de louer une voiture une fois sur place. Connaissez-vous BSP-Auto.com plate-forme de recherche de location de voiture au meilleur prix, qui compare tous les acteurs du secteur où vous vous trouvez ?

 
 

Sortir à Bordeaux.

 

Bordeaux_foire_quinconces

 

Comme toute grande ville française qui se respecte, Bordeaux possède ses piscines, ses parcs, des cinémas, une patinoire, des centres commerciaux, des bowlings, des magasins, des restaurants, des bars, des salles de concert, des discothèques et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer pour vous occuper. Voici quelques suggestions de ce que vous pouvez faire et voir sur Bordeaux.

 
 

Seul ou en couple :

 

Balades à Bordeaux.

 

jardin-public-de-Bordeaux

 

La Place de la Bourse et son fameux miroir d’eau qui permettra à chacun de ramener une très belle photo souvenir.
 
Le Jardin Public couvre 11 hectares de verdure en pleine ville.
 
Non loin de la Place de la Bourse se trouve le cœur historique de la ville, le quartier Saint Pierre.

 
 

Shopping.

 

Rue_Sainte-Catherine_Bordeaux

 

Il est temps de faire plaisir à Madame en l’emmenant dans la mythique rue sainte Catherine, qui ne la connaît pas, ou encore au quai des marques

 
 

Restaurants branchés :

 

L’Estacade, restaurant type gastronomique sur pilotis situé sur la rive droite.
 
Le Fuxia, restaurant italien servant un risotto à tomber.
 
Le Moshi Moshi restaurant japonais qui propose une cuisine excellente. Prévoir tout de même un budget plus important pour cette sortie.

 
 

Bordeaux « by night »

 

quais-bordeaux

 

La plage, cette discothèque, située en centre ville, ce qui en fait d’ailleurs un des plus grands clubs en ville d’Europe, vous en fera voir de toutes les couleurs avec ses 7 ambiances différentes où de nombreuses pointures y sont déjà venues faire leur show.

 

Le Iboat : si vous êtes un amoureux des lieux insolites, celui-ci est à découvrir. Un cadre original qui vous offre une vue sur le Bassin à flot, une terrasse couverte et chauffée, un espace événementiel sur le pont supérieur, un restaurant avec vue, et un club en fond de cale avec bar privatif. Que demander de plus ?

 

Le Bistrot, bar /discothèque incontournable, situé sur les quais de Bordeaux, ouvert tous les jours. Si vous aimez vous amuser en toute simplicité, cet endroit est fait pour vous !
 
La dame de Shanghai, actuellement en travaux mais je tenais tout de même à mentionner ce lieu mythique qui se trouve sur une péniche… on attend donc les avis après travaux.

 
 

En famille :

 

Jardin_botanique_de_Bordeaux

 

Le Muséum d’histoire naturelle : décidément, lui aussi fait peau neuve, réouverture au public prévue pour 2017.

 

Le jardin botanique : Partez en famille à la rencontre de la nature, découvrez de nouvelles plantes et si vous êtes des passionnés, vous pouvez également réserver une visite guidée pour en savoir encore plus.

 

Vélo : les différents parcours proposés ont permis à Bordeaux d’être déclarée « ville et territoire vélo-touristique » en 2011. Pour nos cyclistes en herbe, le plus court circuit est de 6 km ou peut-être oserez-vous les 10 km ? Voici les fiches descriptives des différents parcours proposés

 

Le petit train : les enfants adorent ça et c’est un bon moyen pour toute la famille de découvrir une partie de la ville en 1 heure.

 

Guignol : malgré son âge certain, Guignol est toujours autant aimé par les petits. Vous pourrez emmener vos enfant assister à un spectacle dans le Jardin Public mentionné en début d’article ou bien au Parc Bordelais.

 

Faire du canoë kayak sur la Leyre (à 60 km du centre ville)

 

Vous pouvez faire un tour sur le Familiscope de Bordeaux pour trouver les sorties sympas de la semaine.

 
 

Bordeaux et ses vins :

 

vigne

 

Bordeaux est une ville mondialement réputée pour ses vins. Durant notre voyage, lors de conversations avec les locaux, ces derniers mentionnaient presque systématiquement Bordeaux et son vin (après Paris bien entendu) quand on leur expliquait que nous étions Français.

 

bordeaux vin
 
Road trip des vins : Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et découvrir les paysages et les vins de la région ? Si vous êtes arrivés à Bordeaux par le train ou l’avion, il vous est tout à fait possible de louer une voiture et de partir à l’aventure.
 
Attention toutefois à modérer votre consommation d’alcool. Si vous souhaitez goûter à tout, je vous rappelle qu’il est interdit de conduire avec une alcoolémie supérieure à 0,5 g d’alcool par litre de sang (0,2 g/l pour les permis probatoires). Soyez donc prudent.
 
En ce qui concerne les circuits, vous n’avez que l’embarras du choix entre la route des Châteaux, la route des Coteaux, la route du Patrimoine, la route des Bastides et la route des Graves. Voici le détail des itinéraires proposés, mais rien ne vous empêche de créer votre propre circuit suivant les lieux qui vous attirent le plus. Infos utiles.

 
 

Top 5 des plus belles plages à moins d’une heure de Bordeaux.

 

Arcachon_Plage

 

Arcachon : à environ 70 km de Bordeaux. Partez sur les traces du film Les Petits mouchoirs : Arcachon regorge de belles plages. La plus originale mais pas la moins touristique est celle située en centre-ville.
 
Je conseille Lacanau pour les mordus de surf à environ 58 km de Bordeaux.
 
A 48 km de Bordeaux, les plages d’Andernos les Bains n’ont pas à rougir de leurs 5,4 km de sable fin où vos bambins pourront nager en toute sécurité.
 
La plage Le grand Crohot de Lège-Cap-Ferret est quant à elle plus sauvage, portant encore les traces de la seconde Guerre Mondiale avec son Blockhaus à quelques minutes de marche. Elle se situe 59 km de Bordeaux.
 
Cette dernière se trouve plus éloignée (90 km) mais je tenais tout de même à la mentionner. La plage de Biscarosse. Son immensité (106 km!) nous rappellera les plages interminables d’Australie (pour ceux qui ont eu la chance d’y mettre les pieds 🙂

 
 

Les événements à ne pas manquer à Bordeaux

 

Assister à un match de foot dans le nouveau stade Matmut Atlantique, qui sera le stade officiel de l’euro 2016. Rendez-vous donc en juin 2016.

 

Participer à la 9ème édition de « la route des vins ». Cet événement a lieu tous les deux ans. Munissez-vous d’un pass et suivez les 2 km sur le thème viticole : rencontre avec les viticulteurs, les négociants et surtout DEGUSTATION ! Rassurez-vous si vous n’avez pas le pass, vous pouvez vous rendre ici. Beaucoup d’animations sont prévues autour de cet événement.

 

Le festival Chahuts, au mois de juin, met à l’honneur « l’art de la parole ».

 
 

Hébergements sur Bordeaux :

 

Camping : http://www.camping-gironde.fr/
Gîtes : http://www.a-gites.com/location-gites-bordeaux
Hôtels : http://www.booking.com/city/fr/bordeaux.fr.html

 

Vous pouvez aussi consulter notre article sur les hébergements en voyage afin de trouver la solution la plus adaptée qualité/prix/convivialité.

 
 

Certaines régions de France méritent vraiment qu’on s’y attarde un peu et Bordeaux fait bien évidemment partie des villes incontournables de l’hexagone. Pour y être passé un bon nombre de fois et avoir testé un peu le Bordeaux by night, je dois bien accorder à la ville d’être très dynamique et dotée d’une ambiance propice à la fête. Si vous avez des bons plans et des bonnes adresses à faire découvrir, n’hésitez pas à partager !

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.