Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Les sites touristiques les plus dangereux des États-Unis

Les sites touristiques les plus dangereux des États-Unis

Je suis heureux d’accueillir cet article de Justine étudiante en web marketing à Paris mais jonglant avec sa ville natale Montpellier. « Je suis passionné par les Etats-Unis, et plus particulièrement par la ville de New York dont je tiens un blog personnel ». Justine tient également un site internet bourré d’informations utiles pour voyager aux USA http://www.formulaireesta.org/

 

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous serez servis aux États-Unis. La diversité de reliefs de ce pays offre toute une gamme d’aventures périlleuses qui peuvent vous mettre dans les situations les plus improbables. Vos limites seront testées, votre vigilance aiguisée. Ce qui est sûr, vos sens auront leur lot d’émerveillement. À pied, en train, en voiture, en vélo ou en kayak, les options sont nombreuses pour découvrir des endroits extrêmes. Partez explorer des lieux où les esprits sensibles n’osent pas mettre les pieds. Voici pour vous une sélection exclusive des sites les plus dangereux des Etats-Unis, réputés pour leur beauté, mais surtout pour leur dangerosité. Danger à votre portée ! Montée d’adrénaline garantie !

 
 

Le mont Washington dans le New Hampshire :

 

Mount Washington site dangereux des Etats-Unis

photo de Selbe Lynn


 

Le sommet du mont Washington est connu pour ses mauvaises conditions climatiques et son climat imprévisible. Le vent peut y atteindre une vitesse de 327 km/h. Les lourdes chaînes attachées à la Summit House pour éviter que le vent ne l’emporte témoignent des caprices de la nature à cet endroit. Les chutes de neige y sont également fréquentes et la température peut descendre jusqu’à – 40°C. Pour atteindre le sommet, trois options vous sont offertes : à pied, en auto ou en train. Le Crawford Path est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de VTT. Avec 8h en aller-retour, vous escaladez la montagne par des pistes et des sentiers tantôt accessibles tantôt improbables.

Le Mount Washington Autoroad vous permet la montée en auto. Sueur froide garantie, la voiture est amenée à emprunter des voies étroites, des pistes rocheuses où ravins et précipices ne sont jamais loin. Avec le Cog Railway, vous vivez la montée autrement, mais encore avec plus de sensation. A la pente la plus raide, Jacob’s Ladder, la différence d’altitude entre les passagers assis à l’avant et ceux assis à l’arrière est de 4m. La montée est une expérience sensationnelle à tenter impérativement.

 
 

Le Huntington Ravine dans le New Hampshire :

 

Huntington Ravine

Photo de Jaine


 

Il s’agit du sentier le plus difficile pour atteindre le sommet du mont Washington. Pour les adeptes de randonnées extrêmes et d’alpinisme, ce circuit est un paradis. En effet, les sentiers pour public paraissent banals et ennuyeux face à l’escalade de ce mur. Pour vivre une expérience enlevante et époustouflante, le Huntington Ravine est l’idéal. Le circuit commence par la traversée du Cutler River, une petite étape pour s’échauffer. Le ravin est rempli de rochers qui rendent difficile le footing. Avec une pente très abrupte, il est nécessaire de faire du scrambling et du hiking. A plusieurs endroits, les faux pas ne sont pas permis et une chute peut être potentiellement mortelle. Parfois, on est face à des flancs de rochers raides et glissants.

En effet, au fur et à mesure qu’on monte d’altitude, le niveau de difficulté augmente également. Des petites sections planes permettent de prendre un peu de repos après une longue escalade. Avec une dénivellation totale de 1 357 mètres et des niveaux très diversifiés, le Huntington Ravine a de quoi faire rêver les grimpeurs. Le danger est présent, mais c’est tout ce qui rend l’aventure palpitante.

De plus, les vues panoramiques lors de l’ascension sont des luxes que seuls les plus courageux peuvent s’offrir. Par ailleurs, rien n’est comparable à cette sensation de liberté et de soulagement lors de l’arrivée au sommet.

 
 

La vallée de la mort en Californie :

 

Death vallee

Photo de Jean Luc Hebert


 

Le nom de cette vallée vient d’une histoire lointaine à l’époque de la ruée vers l’or. En 1849, une centaine de chercheurs d’or cherchaient un raccourci et se trouvaient confronter à des péripéties dues à la chaleur et à la structure de la vallée. L’un d’entre eux y trouva la mort, d’où l’appellation de la vallée de la mort.

En effet, la Death Valley est parmi les zones les plus chaudes et arides de la planète. À 86 m au-dessous du niveau de la mer, elle constitue la zone la plus basse du continent américain. Formée par un ancien lac asséché, elle est entourée de hautes chaînes de montagnes qui empêche les vents du pacifique d’y pénétrer. Du coup, la température est insupportable en été : 45°C à l’ombre et peut atteindre 56,7°C.

Cependant, elle comporte des paysages magnifiques : des collines aux formes chaotiques, des dunes de sable et des déserts blancs de borax. Certains endroits offrent des points de vue à couper le souffle comme le Dante’s view ou le Zabriskie point. Vous pouvez visiter le parc en voiture, en vélo ou à pied. Il convient de faire attention à l’ardeur du soleil et de boire plus de 4 litres d’eau par personne afin d’éviter la déshydratation.

 
 

Pour vous qui aimez côtoyer le danger, ces sites sont parfaits. Hors des sentiers battus du touriste lambda aux USA, ces lieux vont sans aucun doute vous offrir des sensations fortes.

 

photos libres de droits sous la licence https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Vous pouvez également lire cet article sur les incontournables à découvrir lors d’un voyage aux USA !
 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.