Accueil > Journal de bord > Asie > Thaïlande > Plonger à Koh Tao : Part 1

Plonger à Koh Tao : Part 1

plonger a koh tao
 
Plonger à Koh Tao fut réellement une expérience inoubliable pour moi. Depuis tout petit je souhaitais vraiment découvrir le monde aquatique. Quel meilleur moyen que de plonger?

 

Prix réellement attractif, cadre des plus agréables, encadrement totalement sécurisant et à l’écoute, j’ai trouvé sur cette petite île du sud-est de la Thaïlande une occasion parfaite pour réaliser l’un de mes rêves.

 
 

5 bonnes raisons pour plonger à Koh Tao :

 

LE PRIX : pour passer le niveau 1 de PADI (Professional Association of Diving Instructors), l’open Water, il vous en coûtera au maximum 10 000 baths (250 euros), hébergement inclus. Pour le niveau 2, l’open Water Advanced, le prix s’élève à 8 000 baths (200 euros), toujours avec le logement inclus.

 

LE TEMPS : l’open water se déroule sur 4 jours et l’advanced sur 2 jours. Cela est peu mais largement suffisant quand on est motivé.

 

L’ENCADREMENT : personnellement j’ai fait ma cession de plongée chez Seashell Resort où je suis tombé sur un encadrement vraiment tip top… De manière générale Koh Tao est une île école pour la plongée, avec des normes de sécurité et des enseignants de très bon niveau. Au passage chez Seashell vous trouverez des professeurs parlant très bien le Français. Merci à Jonathan, mon « prof », qui avec son caractère « hyper relax » et son très bon professionnalisme, m’a tout de suite mis à l’aise et très bien appris les bases de la plongée loisir.

 

LE FOND MARIN : de manière générale il existe une grande diversité aquatique sur Koh Tao. Bien sûr les conditions de plongée ne sont pas toujours les mêmes (la visibilité peut varier), mais globalement toutes mes plongées se sont avérées très agréables. Pour ce qui me concerne, les meilleurs spots sont les « offshore » et le plus mémorable Chumphon avec vraiment beaucoup de poissons. Si vous avez de la chance vous croiserez même un requin baleine…

 

LE CADRE : Koh Tao est vraiment une petite île paradisiaque. Que ce soit entre amis, en famille ou seul vous y passerez de très bonnes vacances. Vous pourrez par exemple faire la fête au Lotus Bar, faire un après midi snorkeling (masque et tubas) sur la côte est de l’île ou tout simplement profiter de la plage.

 
 

Vidéo : plonger à Koh Tao part 1

 

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en nous laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez ;).

 
 

Pour en savoir plus : toutes les informations utiles pour réussir votre voyage à Koh Tao.

 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • frederic.robert10@orange.fr

    Coooool! Bien les prises de vues sous marines ; vous les avez faites avec quels matos?
    Jojo, c’est toi qui jouait le cadreur? Biz.

    • Tu as vu on dirai presque que c’est un film de pro… héhé ;)… Bientôt la suite, enfin dès que la connexion le permettra. pour le matos c’est avec un appareil photo/caméra semi pro et un caisson étanche. Je ne connais pas la marque… Mais avec la go pro tu as déjà de très bonnes images, par contre sous l’eau il est fortement conseillé de rajouter un filtre rouge car dès 10/15 mètre tu perds en couleurs.

  • salut les cousins votre vidéo est magnifique si c’est toi qui a filmé johanna bravo mais j’ai quand méme un doute!!!!! je vois que tout va bien bisous………………..

  • waouh ! waouh c’est magique à bientot

  • J’ai eu l’occasion d’y plonger et cest vraiment magnifique et assez simple d’accès . Vraiment un très bon spot

  • c’est fantastique ce que vous partagez avec nous….magnifique!quelle richesse sous nos pieds….quelle est le deuxième morceau de la video, j’adore ce son!

    • Salut Ki’nette, je te remercie c’est vrai que la vidéo est vraiment sympa :). Pour le son j’adore aussi mais il faut que je fasse une petite recherche chazam pour te dire le nom, j’essaie de te trouver ça rapidement. Bises de nous 3

  • trop cool je croyais que mon com n’était pas passé…t’inquiettes pas y’a rien de pressé quand vous serez dans un lieu ou il n’y a pas grand chose à faire ( pas sure que ça arrive!);profitez à fond de votre belle aventure, c’est génial de pouvoir vous suivre, j’en prend plein les mirettes…plein de good vibs pour la suite de votre périple bizzz

  • Wouaouh…. Super….. Julien, tu as l’air de vraiment bien t’eclater et de bien profiter (et au fait ce régime ? ;o)….). Et sinon, à part ça, on espère que Johanna et Lucas se régalent autant que toi. Bonne continuation et bisous de Marseille.

    • Oui tout le monde profite pleinement de ce tdm, dans tous les sens du terme, c’est dur dur pour moi niveau nourriture il y a tellement de tentations, je vais devoir me remettre à la chrono.

  • j’ai découvert et apprécié la thaïlande sous un autre angle, mais le principal est bien de se faire plaisir non ? et puis c’est si beau dessus, dessous, il y en a pour tous les goûts !

  • Pingback: TOP 10 pays les moins chers. | i-Portfolio de Margot Nicolas ()

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.