Accueil > Conseils aux voyageurs > Dossier : réactions et ressentis TDM > Dossier : réactions et ressentis TDM, témoignage de Philippe.

Dossier : réactions et ressentis TDM, témoignage de Philippe.

Dossier réactions et ressentis des proches à l'annonce d'un tour du monde : témoignage de philippe
 
Voici le témoignage de Philippe (mon papa) qui a bien voulu se prêter à l’exercice et nous l’en remercions. Si vous aussi vous voulez participer à ce dossier en partageant votre témoignage n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre
page contact.

 
 

Témoignage de Philippe.

 

temoignageJe savais depuis longtemps que mon fils Julien souhaitais ardemment faire le tour de la planète et découvrir ainsi le monde à la recherche de toutes ces différences qui en font la plus belle des richesses. Puis le temps a passé et Julien s’est installé dans la vie en travaillant dans la finance, en fondant une famille et même en investissant dans une résidence principale. Même modèle que la plupart d’entre nous ! Et après tout ne vivons nous pas dans l’un des plus beaux pays du monde, alors pourquoi partir ailleurs ?

 

Cependant à l’annonce de son intention de partir en famille je ne fus pas plus étonné que cela, même si je l’envisageais de moins en moins les années passant. En réfléchissant bien, et la première réaction d’inquiétude surmontée, je me suis dit que le moment était probablement venu pour lui de réaliser ce rêve, que c’était une chance de pouvoir le faire en famille avec sa femme Johanna et son petit garçon Lucas et que l’occasion ne se représenterait peut-être pas.

 

Au fur et à mesure de l’approche du départ je pris conscience que le projet de Julien et Johanna était du sérieux et mon angoisse première disparut peu à peu en observant la préparation rigoureuse, réfléchie et anticipatrice dont ils firent preuve en dépit de tous les écueils. A ce moment là j’ai beaucoup apprécié de savoir que julien travaillait aussi à la mise en œuvre d’un blog car cela nous permettrait de mieux les suivre à distance. J’étais aussi rassuré de savoir que nous pourrions assez facilement entrer en contact grâce aux moyens actuels de communication.

 

Le jour J est ensuite arrivé en septembre 2013 et jusqu’au dernier moment il a fallu régler des tonnes de problèmes…bref, voilà notre trio de choc, mes p’tits glob’s, comme je les appelle, partis pour deux ans ! C’est long deux ans, ça fait un vide et on se dit en croisant les doigts : « pourvu que tout se passe bien… »

 

Aujourd’hui, cela fait six mois qu’ils ont pris le large et les nouvelles sont plutôt bonnes. Nous suivons leurs aventures en famille aux travers du blog, de Facebook, skype, etc… et attendons impatiemment les nouveaux épisodes. La Grand-Mère de Julien (90 ans), grande voyageuse devant l’Éternel, n’est pas la dernière à venir se tenir informée à la maison sur leurs péripéties en réclamant photos et vidéos. Je sais également que beaucoup d’amis autour de nous les suivent et apprécient le blog ainsi que les articles dans Sud-Ouest…

 

J’ai aussi la chance d’être souvent informé en avance car Julien m’envoie la plupart de ses articles pour avis avant de les publier. D’une certaine façon cela me rassure et j’ai l’impression d’être du voyage, même si cela est par procuration. Mais cela me va bien car je ne suis finalement pas un grand voyageur dans l’âme : un peu l’Amérique du Nord, la Chine, l’Afrique du Nord et l’Europe… et j’aime mon doux pays charentais.

 

Mon profond amour de la géographie ne m’a paradoxalement pas donné le courage de partir courir le monde plus jeune et je crois que si l’envie est présente il faut avoir, comme Julien et Johanna, l’énergie de sortir de son quotidien et réaliser ainsi son rêve. Je pense aussi à Lucas : quelle expérience, quel enrichissement !

 

Bon… mes p’tits glob’s… profitez, profitez !

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Introduction au dossier : réactions et ressentis des proches à l’annonce d’un tour du monde.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.