Accueil > Extras du Blog > Tops 10 du Voyage > Les 10 meilleurs parcs d’attractions du monde

Les 10 meilleurs parcs d’attractions du monde

parcs d'attractions
 

Amateurs de sensations fortes, je vous invite dans cet article à faire une visite guidée des meilleurs parcs d’attractions du monde. Vous trouverez dans cette liste de nombreuses informations pratiques, photos et vidéos. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à rider! Vous pourrez aussi découvrir les meilleurs spots pour faire la fête dans le monde dans cet article.

 
 

Les meilleurs parcs d’attractions du monde : le TOP 10

 

 

CEDAR POINT : ce parc est situé à Sandusky dans l’Ohio aux Etats-Unis. Avec un peu plus de 5 Millions de visiteurs par an il dispose de 69 attractions dont 17 montagnes russes (la plus réputée étant le Millenium Force), ce qui le classe au rang de premier et meilleur parc d’attraction du monde. Une fois que vous aurez franchi les portes vous y trouverez également 2 parcs aquatiques, 2 marinas ainsi qu’une grande plage et des hôtels ayant eux aussi leurs propres « mini-attractions ». Il est en général ouvert de Mai à Octobre pour un prix d’entrée d’environ 56$ pour un adulte et 30$ pour un enfant. Si vous vous y rendez en voiture le parking vous reviendra à 10$. Points négatifs : à la moindre goutte de pluie les attractions ferment et la thématique n’est pas très recherchée. Ce parc est idéal pour toute la famille et les enfants y trouveront tous très facilement leur bonheur.

 
 

 

EUROPA PARK : son nom vous dit obligatoirement quelque chose, ce parc se trouve à Rust en Allemagne. On y compte 55 attractions dont 11 montagnes russes. Il enregistre pas moins de 4,5 Millions de visiteurs à l’année. Ce parc d’attraction a pour thématique l’Europe, avec 13 quartiers représentant 13 pays différents. Par ailleurs 3 autres quartiers abordent des thèmes plus larges (aventure, enfant, forêt enchantée). Une fois le plein de sensations fortes fait le parc vous offre divers lieux de spectacles en tous genres, cinéma et théâtres…

Pour y passer la nuit vous avez le choix entre hôtels, chambres d’hôtes, campings, ou plus original : tipis. Le prix de l’entrée reste tout à fait correct, 34 euros pour les enfants à partir de 4 ans et 39 euros pour les adultes. A noter que l’entrée est gratuite pour les enfants le jour de leur anniversaire, jusqu’à 12 ans. Le prix de parking quant à lui est de 5 euros.

 
 

dollywoodDOLLYWOOD : localisé dans la ville de Pigeon Forge dans le Tennessee aux Etats-Unis, ce parc est composé de 20 attractions dont 6 montagnes russes et 4 attractions aquatiques. Il accueille une affluence de 3 millions de visiteurs par an. Il propose son propre parc aquatique, une chaîne de théâtres-restaurants ainsi que 9 quartiers avec des thèmes différents. Ce parc est aussi un lieux où se déroule des concerts et des animations autour de la musique (la copropriétaire Dolly Parton se met également en scène). Il faut tout de même compter 56$ pour un adulte et 44$ pour un enfant (jusqu’à 11 ans) et le parking coûte 8$. Malgré sa petitesse, comparé à ses congénères, les critiques restent positives sur son bon fonctionnement et sa propreté, sur son adaptation aux sorties en familles, la présence de sensations et de thématiques. Pour certains, les bémols concernent justement la taille, le nombre d’attractions et la décoration des hôtels.

 
 

Tokyo Disney SEATOKYO DISNEY SEA : comme son nom l’indique, ce parc situé à Tokyo au Japon dénombre pas moins de 24 attractions dont 3 montagnes russes et 4 attractions aquatiques pour plus de 10 millions de visiteurs par an. Tokyo Disney Sea est « LE » parc qui fait rêver et vous encourage à laisser naviguer votre imagination. Il est divisé en 7 ports, comprend des salles de théâtre et de spectacles. Pour les entrées les prix s’échelonnent : de 4 à 11 ans 4100 Yens (environ 31 euros), pour les 12 à 17 ans 5300 Yens (environ 40 euros) et pour les 18 ans et plus 6200 Yens (environ 47 euros). Ce pass est valable pour le Tokyo DisneyLand ou Tokyo DysneySea. Suite à des recherches concernant des critiques négatives il n’est simplement possible d’écrire que le seul bémol concerne l’attente, les jours d’affluence aux heures pleines, mais cela comme pour tous parcs d’attractions, sinon… que d’éloges!

 
 

alton towersALTON TOWERS : dans la commune d’Alton en Angleterre, le parc Alton Tower possède 33 attractions dont 8 montagnes russes et 3 attractions aquatiques. Il reçoit près de 3 millions de visiteurs chaque année. Attirés par les 11 thématiques du parc ils peuvent se déplacer rapidement sur différentes zones grâce à une télécabine. Le prix de l’entrée varie entre 28 et 53 euros environ en fonction de l’âge et de la date à laquelle vous réservez vos tickets (réduction si le billet est réservé à l’avance).

 
 

WB Movie WorldWB MOVIE WORLD : ce parc se trouve à Gold Coast en Australie et  possède 17 attractions dont 5 montagnes russes et une attraction aquatique. Le nombre de visites est d’environ 4 millions par an. Il va de soit que la thématique tourne autour des films et dessins animés, supers héros et personnages attachants… de quoi plaire aux petits et aux grands. Il faut tout de même prévoir 84,99$ la journée pour un adulte et 49,99$ pour les enfants âgés de 3 à 13 ans.

 
 

adventure worldADVENTURE WORLD : ce parc est également situé en Australie, à Perth plus exactement. Dans le cadre du thème « médiéval » il comptabilise 35 attractions dont une montagne russe et 16 attractions aquatiques. Vous y croiserez donc dragons, princesses, fées et châteaux. 1,5 millions de visiteurs s’y rendent chaque année. En ce qui concerne le prix des entrées, prévoyez 50,25$ pour les adultes et 42,75$ pour les enfants entre 4 et 13 ans. A noter un point positif si vous avez un enfant en bas âge : en effet, 11 attractions sont conçues spécialement pour lui.

 
 

 

GARDALAND : changement de direction… nous partons à présent pour un des parcs d’attractions d’Italie, dans la ville de Castelnuevo Del Garda. Près de 4 millions de personnes s’y retrouvent tous les ans pour profiter des 34 attractions dont 6 montagnes russes et 3 attractions aquatiques. 9 quartiers, avec chacun un thème différent, accueillent toutes ces attractions ainsi que des théâtres et aires de spectacles. Les prix sont très abordables avec en moyenne 35 euros par personne pour la journée (enfant et adulte) mais des tarifs encore plus intéressants sont disponibles pour les familles, par exemple : l’entrée pour 3 personnes, 2 adultes et 1 enfant de moins de 10 ans, ou 1 adulte et 2 enfants coûtera seulement 88,50 euros.

 
 

lisebergLISEBERG : Au tour de la Suède avec ce parc situé à Göteborg qui accueille 3 millions de visiteurs à l’année… Il possède l’une des meilleures montagnes russes en bois du monde et un petit lapin vert comme mascotte. Au total 31 attractions sont installées dont 4 montagnes russes et 2 attractions aquatiques. Il faut compter 46 euros pour la journée, sachant de plus qu’un parent peut entrer avec son enfant sans faire aucune attraction pour 10 euros seulement. De multiples tickets sont disponibles en fonction par exemple du type ou du nombre d’attractions que l’on souhaite faire.

 
 

Lotte WorldLOTTE WORLD : une toute autre destination est la Corée du Sud à Séoul avec un parc qui reçoit jusqu’à 5 millions de visiteurs par an. Cette foule nombreuse est attirée à la fois par un parc « d’intérieur », un parc d’extérieur, de multiples magasins, un hôtel et un musée présentant du matériel de sport et de cinéma. Celui-ci est ouvert en toutes saisons et ses attractions sont au nombre de 22, avec 3 montagnes russes et 2 attractions aquatiques. Un adulte paiera environ 30 euros la journée (entrée+attractions).

 
 
 

Avec ce top 10 des meilleurs parcs d’attractions mondiaux, vous pouvez maintenant préparer votre itinéraire pour un tour du monde des sensations fortes.

 

NB : Cette liste est non exhaustive, voici quelques autres spots à ne pas manquer : PORT AVENTURA (Espagne), KNOEBELS AMUSEMENT RESORT (Pennesylvanie, USA), DISNEYLAND (Californie, USA), BUSCH GARDENS WILLIAMSBURG (Virginie, USA), MAGIC KINGDOM (Floride, USA), UNIVERSAL ISLAND OF ADVENTURE (Floride, USA), SIX FLAGS (USA), TIVOLI GARDEN (danemark).

 
 

Vous souhaitez partager votre expérience ou tout simplement réagir à cet article laissez nous un commentaire. Si ce top 10 vous plaît, merci de liker juste en dessous.

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • meilleur parc du monde
  • meilleur parc d\attraction du monde
  • meilleur attraction du monde
  • meilleur parc d\attraction
  • meilleur parc dattraction du monde

Johanna est une jeune femme originaire de la région de La Rochelle, pleine de vie, joyeuse et rêveuse elle décide de se lancer dans un grand projet avec sa famille : faire LE TOUR DU MONDE. Après plus d'un an de préparatifs, le grand départ est prévu pour le mois de juin 2013. Le sac sur le dos, les baskets aux pieds, Johanna prend le départ avec sa famille et vous invite à suivre leurs aventures sur son blog de voyage : www.basketetsacados.com. Pour en savoir plus sur l'auteur c'est par ici...

  • Je suis fan finie de montagnes russes. Par expérience perso (j’ai fait une petite tournée de parcs il y a 2 ans), je rajouterai sans hésiter le Six Flags Great Adventure au New Jersey, E-U. On y trouve le Kingda Ka, plus haute montagne russe en métal au monde (à faire en 1re file bien sûr!), mais également El Toro en bois, qui est juste troooop fou (je n’ai jamais autant crié dans un manège en bois!), Superman Ultimate Flight où on est couché (c’est horrible et c’est génial…) et bien d’autres. Juste d’en parler je rêve d’y retourner! 🙂

    • Bonjour Leslie,

      Merci pour le partage de ton expérience sur le sujet, avec Lucas je sais pas si on pourra faire tous les manèges à sensations que l’on veut 😉 .
      Mais le Kingda Ka me tenterai bien 🙂 … On essaiera de tester un parc par continent et je suis sur que ça fera autant plaisir aux grands qu’aux petits de la bande!!!

  • Cet été on va tester le Cedar Point……

  • Pas mal ce Top 10 mais question de goût oblige, j’aurais bien zappé le Tokyo Disney Sea (qui reste sympa mais sans plus et aussi parce que je m’étais fais refouler pour Indiana Jones car trop grand de 2 cm ^^) pour y mettre le Fuji-Q Highland qui a compté en son temps d’innombrables attractions inscrites dans le Guiness Book et qui est situé au pied du mont Fuji, excellent point de départ pour quelques jours ensuite dans la fabuleuse région des cinq lacs. Je retourne d’ailleurs au Fuji-Q en septembre prochain 🙂

  • Ah tiens comme Planete Maneki, je suis surpris de voir le Tokyo Disney Sea dans ce top 10 haha…. La chose qui est un peu, trop, « agaçante, c’est les files d’attentes de plusieurs heures générées par des jeunes japonaises hystériques à outrance et toutes déguisées en Mickey et Minnie…. C’est assez particulier, à faire mais sans plus je dirais 😉

  • Sympa cette liste de parcs d’attractions! C’est toujours intéressant de voir comment l’imagination devient un réel projet. Merci pour cette liste, cela fait rêver!

  • Salut je suis allé à Tokyo Disney Sea et je l’ai trouvé très bien. Les décors sont magnifiques et le thème est sympa. Les attractions ça reste des attractions Disney donc elles sont assez tranquilles. Pour revenir à ce que dit Tunimaal les files d’attentes peuvent durée 6h pour une nouvelle attractions! Et quand l’attraction Toy Stories a ouvert il y a eu jusqu’à 8h d’attente!

    Je suis également allé à MOVIE WORLD en Australie et j’ai beaucoup aimé. C’est basé sur le cinéma et dans certaines attractions on a de bonnes sensations comme s’elles de superman et batman. C’est dommage qu’il y en est pas un en France.

  • Article très intéressant, voici le lien d’un blog qui pourrait intéresser vos visiteurs:
    http://www.mytravelbook.blog-ppa.fr
    Bonne continuation 🙂

  • EuropaPark me tente trooooooop !!!!!!

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.