Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Pâques à Paris : une destination idéale !

Pâques à Paris : une destination idéale !

Paris au printemps
 
Les petits indices de l’arrivée du printemps ne sont encore que de timides bourgeons mais comme nous, vous rêvez sûrement de mettre l’hiver au placard et d’embrasser la saison de l’amour. Bonne nouvelle, il est un lieu qui semble jouir d’une french touch providentielle quand il s’agit de revêtir couleurs et les saveurs printanières. À Pâques, la capitale française a en effet cette surprenante manie, alors qu’à la campagne les boutons de fleurs sommeillent encore, de prendre un peu d’avance sur ses voisines rurales et de se mettre précocement au vert. Aux mois d’avril et de mai, si vous avez envie de prendre l’air en famille, avec vos amis ou votre cher et tendre, Paris pourrait bien être l’éden dont vous avez besoin.

 

Paris, dans le cœur du reste du monde, est aussi bien l’adorée que la pestiférée. Tantôt couverte d’éloges comme quintessence de la vie à la française, admirée pour ses rues pavées d’histoire et l’ambiance chaude de ses bistrots, tantôt pointée du doigt pour sa saleté, l’impolitesse de son écosystème et la cherté de tout. Ce qui est plus secret, c’est qu’il est un moment de l’année ou la ville la plus peuplée de France devient une ville où il fait doux vivre.

 

Après les longs mois d’hiver, les vacances de Pâques sont la période idéale pour visiter Paris. Les parcs, les boulevards longés d’arbres, balcons et terrasses revêtent un vert tendre, souffle salvateur pour une ville où la pollution gagne du terrain.
 
C’est le moment de consulter les offres qui fleurissent sur le net, comme un Lille à Paris avec iDBUS à des prix avantageux pour cette période de congés.

 

Le vendredi saint – le vendredi qui précède Pâques – n’est pas férié en France, les magasins, musées et restaurants seront donc ouverts comme à leur habitude. De plus, de nombreux Parisiens profitent de cette première célébration de l’année en s’accordant un long week-end hors de la capitale, laissant les visiteurs profiter à loisir d’un Paris qui respire, de tables de cafés libres, de queues de musées réduites et de magasins où il fait bon flâner.
 
Le lundi suivant le week-end de Pâques est quant à lui férié en France et dans le reste de l’Europe, certains musées seront par conséquent fermés mais le mythique et immanquable Louvre reste ouvert. Attendez-vous toutefois à rencontrer des temps d’attente faramineux en ce jour chômé.

 

Comme partout ailleurs en Europe, Pâques en France rime avec œufs de Pâques. Mais les œufs ne sont en France qu’une option parmi une infinité de déclinaisons des traditions pascales. Le chocolat est bien évidemment à l’honneur et si les supermarchés regorgent de friandises industrielles, les véritables délices sont à trouver ailleurs. Beaucoup d’autochtones préféreront se procurer leurs œufs et autres lapins dans les petites boulangeries, pâtisseries, ou, pour des chocolats de qualité supérieure, directement chez le chocolatier et les touristes seraient bien avisés de faire de même. Ces derniers peuvent se vanter de la qualité de leurs créations de Pâques, lapins et autres animaux garnis pour le plaisir de tous.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.