Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Que Faire et Que Voir à Londres Avec le « London PASS » ?

Que Faire et Que Voir à Londres Avec le « London PASS » ?

londres
 
Londres fait partie des grandes capitales européennes à visiter absolument. Entre histoire ancienne et modernité, cette ville offre une multitude de sites à admirer et d’activités pour se distraire, sans oublier l’état d’esprit ambiant « so british » qui en fait tout son charme. Vous rêvez de la découvrir depuis longtemps, alors il est temps de planifier votre voyage et de réserver un billet de train ou d’avion. Afin de profiter à fond de votre visite de la capitale anglaise, préparez bien vos excursions à l’avance ! L’objet de cet article est de vous y aider donc suivez le guide…

 
 

Le London PASS un Vrai Bon Plan !

 

Le London PASS propose sans doute un système idéal pour profiter pleinement de votre voyage. Il est claire qu’en une semaine vous ne pourrez ni tout voir et ni tout faire. Cependant grâce au London PASS et aux quelques conseils qui suivent vous bénéficierez de nombreux atouts pour mieux réussir votre séjour.

 

Selon les options choisies, le London PASS comprend le transport dans Londres, des zones 1 à 6, ainsi que la visite de sites incontournables ! Du Londres Royal, avec ses châteaux tel que Buckingham Palace, ou la fameuse Tour des Joyaux, en passant par le London Bridge, l’Eglise St Bartholomew ou encore le Richmond Park, vous aurez accès à tous les lieux réputés que vous souhaitiez découvrir.

 

Vous pourrez vous procurer ce PASS très aisément dans tous les centres touristiques de Londres et, une fois en poche, vous n’aurez plus à débourser d’argent puisque la majorité des sites à découvrir y sont inclus.

 

Pour plus d’informations sur ce bon plan, vous pouvez consulter le site officiel du London PASS.

 
 

Se loger à Londres.

 

Se loger à Londres n’est pas toujours chose facile et comme dans toutes les grandes capitales le coût de l’hébergement est plutôt élevé. Cependant vous aurez réellement besoin de trouver un endroit où vous poser et vous relaxer après vos journées bien remplies de visites. Fort heureusement d’excellents sites existent et vous permettront de louer un appartement à Londres.

 

Afin de ménager vos possibilités, nous vous recommandons vivement de faire votre choix en ligne au moins 15 jours à l’avance, même si vous trouverez toujours une solution de dernière minute…

 
 

Qu’aller Voir en Priorité à Londres ?

 

Des monuments historiques aux sites les plus connus, la liste des lieux londoniens qui méritent le détour est interminable… pour cette raison nous vous proposons une sélection de 5 monuments incontournables et de 5 endroits insolites.

 
 

5 Monuments Incontournables

 
Buckingham_Palace
 
 

Buckingham Palace :

 

Demeure royale depuis le règne de la reine Victoria en 1837, ce palais est incontestablement l’un des lieux mythiques de la capitale anglaise. Vous pourrez entre autre admirer les jardins, visiter la galerie de la reine où sont exposés objets d’art et trésors royaux, assister à la relève de la garde et même, si vous avez la chance de vous trouver à Londres aux mois d’août et de septembre, visiter 19 salles des appartements d’État.

 
 

Tower of London :

 

Située non loin de Tower Bridge, elle est constituée d’une grande tour blanche entourée de remparts aux coins desquels se dressent quatre tourelles. La tour de Londres a connu de nombreuses fonctions au cours de l’histoire : forteresse, trésorerie, palais et même prison. Aujourd’hui vous pouvez la visiter et y découvrir aussi objets rares et joyaux de la couronne.
Même si le tarif de la visite est un peu élevé, elle en vaut vraiment la peine. Pour plus d’informations consultez le site officiel de la tour.

 
 

Big Ben :

 

Située non loin de l’Abbaye de Westminster et de la maison du Parlement en bordure de la Tamise, il s’agit sans doute du monument londonien le plus célèbre à travers le monde. Big Ben est le surnom donné à la grande cloche installée dans la tour de l’horloge. Vous entendrez Big Ben résonner à coup sûr lors de vos balades dans le quartier historique de Londres (la cloche sonne toutes les heures).

 
 

Tower Bridge :

 

Non loin de Big Ben, Tower Bridge est le pont le plus célèbre de la capitale anglaise. Il relie la City à Southwark et surplombe la Tamise. L’architecture originale de ce pont levant en a fait l’un des lieux les plus connus au Monde. A l’époque de sa construction, sa taille et son système basculant absolument unique en son genre en ont fait un des symboles de la puissance de Londres. A noter également qu’il est possible de visiter les machineries qui sont ouvertes au grand public.

 
 

La Cathédrale Saint Paul :

 

Au cœur du quartier historique de Londres (la City), la cathédrale actuelle, qui a succédé à quatre autres construites au même emplacement, a été achevée en 1710. D’inspiration à la fois classique et baroque, Saint Paul se dessine en forme de croix latine. Elle est dominée par un majestueux dôme et ses clochers offrent une vue imprenable sur la ville. Pour compléter vos informations sur la cathédrale, vous pouvez utiliser le site officiel de St Paul.

 
 

De nombreux autres monuments qui ornent la capitale britannique valent aussi le détour, pour n’en citer que quelques-uns : la Maison du Parlement, l’Abbaye de Westminster, Kensington Palace, l’Observatoire Royal de Greenwich ou le Dôme du Millénaire…

 
 

5 Endroits Insolites Pour Découvrir Londres

 
Highgate
 
 

Le Cimetière de Highgate :

 

Ce cimetière est un lieu mythique où de grands noms ont élu dernier domicile : de Karl Marx à la famille Dickens en passant par Georges Eliot. Au-delà des sépultures de célébrités, cet endroit est recouvert d’un magnifique parc boisé de plus de 15 hectares. Vous pourrez vous promener dans un vrai labyrinthe de fleurs et de pierres tombales de style gothique, au milieu de trésors d’architecture comme la mystérieuse avenue égyptienne et le cercle de tombeaux qui entoure un cèdre du Liban majestueux. Vous pourrez également en profiter pour déjeuner et vous promener dans le village de Highgate.

 
 

The Tunnel :

 

C’est le lieu insolite et underground par excellence. Ce tunnel est un endroit magique où les Tags et les graffitis en tous genres sont autorisés et même encouragés. Appelé aussi Waterloo Graffiti Tunnel, vous y découvrirez de nombreuses œuvres contemporaines sans débourser le moindre centime, à voir absolument !

 
 

The Crypt :

 

Bien plus qu’une simple crypte, « the Crypt » est le plus légendaire club de Jazz d’Europe ! Aménagé dans une ancienne église, ce lieu incroyable vous propose des concerts (parmi les meilleurs au monde), des diners et des goûters. Une ambiance qui vous séduira et vous étonnera !

 
 

Vinopolis :

 

Entre la Tamise et la gare de London Bridge, il s’agit d’un lieu à ne pas manquer si vous êtes, comme nous, amateurs de vins ou d’alcool en tous genres ! Entre expositions sur le monde du vin et dégustations, vous passerez un très bon moment dans les 10 hectares de ce site. Vous y découvrirez les meilleurs vins de l’autre bout du monde, les bières anglaises et pourrez-vous divertir de toutes les activités autour de ce thème. Cela vous changera des visites de monuments historiques.

 
 

Primrose Hill :

 

Pour terminer cette sélection de lieux insolites dans la capitale anglaise nous vous proposons un site au panorama exceptionnel où vous pourrez vous reposer et admirer la ville. En montant la colline de primevères vous admirerez Saint Paul, le London Bridge et le quartier d’affaire de Canary Wharf. Vous pourrez vous installer sur les pelouses pour profiter du soleil (quand il ne pleut pas), regarder passer les londoniens ou tout simplement vous relaxer après une séance de shopping au marché de Camden Town situé non loin de là.

 
 

Quelques idées supplémentaires : Les Docks de St Katharine, le Sir John Soane Museum, le Windsor Castle, le Regend Sound Studio, 221 Baker Street et la gare de Kingcross (pour les amoureux de Harry Potter)…

 
 

Comment s’occuper à Londres?

 

Camden Town London UK

 

Pour vous changer des visites de sites historiques évoquées, voici 5 idées d’activités intéressantes à réaliser sur Londres :

 
 

Madame Tussaud :

 

Vous connaissez tous le musée Grévin à Paris, l’équivalent se trouve chez Madame Tussaud à Londres. L’occasion vous est donnée de vous retrouver au milieu des plus grandes stars de la planète, de Shakespeare à Lady Gaga en passant par Brad Pitt. Vous pourrez ainsi prendre la pose à côté de votre star préférée et passer un bon moment en famille.

 
 

London Eye :

 

Il faut absolument tester la plus grande roue du monde, soit 32 cabines pouvant contenir 800 personnes en tout ! Elle représente sans doute l’un des meilleurs spots de Londres pour prendre de la hauteur et admirer ses sites touristiques incontournables. Le tour dure environ 30 minutes.

 
 

Camden Town :

 

Qu’il est agréable de flâner dans ce quartier commerçant du centre de Londres rempli de magasins hauts en couleurs ! Il est composé d’un réseau de plusieurs marchés : Buck Street market, Stables market et Camden Loch Village… et certains appellent ce lieu magique le quartier des Punks. En réalité vous y trouverez des influences Punks, gothiques, rocks etc… et donc des objets du monde entier. Les décorations, toutes plus folles les unes que les autres, qui ornent les boutiques en rapport avec leur thématique sont à l’origine de la particularité de ce quartier.

 
 

Le Saint James Park :

 

Situé idéalement au cœur de Londres, entre Bukingham Palace et la caserne des Horses Guards, ce parc offre un cadre propice au repos, au pic-nic et à la promenade. Vous pourrez y observer des oiseaux en tous genres et assister au repas des pélicans à 14h30 ! C’est la parenthèse idéale entre deux visites, loin du bruit !

 
 

Harrod’s :

 

Les grands magasins Harrod’s font partie des icônes qui caractérisent la ville de Londres. Véritable paradis des accrocs du shopping, ces grands magasins se répartissent sur cinq niveaux avec des thématiques différentes, de nombreux restaurants, bref tout ce qu’il faut pour y passer toute la journée. Ils ouvrent du lundi au samedi, de 10 heures à 18 heures : attention… danger pour la carte de crédit !

 

Et puis reste encore le musée des sciences (sortie très sympathique en famille avec entrée gratuite), le Musée d’histoire naturelle, le Zoo de Londres, le Tate Modern, le British Museum, Hyde park, Canarby street, Picadilly Circus et Trafalgar Square…

 
 

Trafalgar Square

 
 

Vous voilà prêts à partir découvrir Londres, ses richesses mais aussi ses secrets ! De plus si vous anticipez un peu vous pourrez certainement décrocher d’excellents prix pour vous y rendre (moins de 100 euros aller-retour). Allez, sautez dans le train, le bateau ou l’avion et à votre retour venez partager avec nous vos découvertes !

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • En lieu insolite il y a aussi la cérémonie des clés à la tower bridge. Tous les jours à 21h30.Il faut une invitation officielle c’est gratuit.
    Pour cela écrire en indiquant :
    – le nombre de personnes et leur nom
    – 2 dates auxquelles vous pouvez y être
    – une enveloppe timbrée à votre nom (attention timbre anglais si vous en avez, sinon 2 coupons réponse international doha quel’on peut avoir a la poste. Reponse sous environ une semaine si prendre à l’avance car pas mal de monde! visite guidée en anglais.

    Envoyez le tout à
    Ceremony of the Keys Office
    Waterloo Block
    HM Tower of London
    EC3N 4AM
    England

  • Nico@Blog du Voyage

    Hello Julien ! Tu donnes de supers idées et bons plans dans ce post sur Londres ! Personnellement je ne connaissais pas les 5 endroits insolites que tu mentionnes, je verrai pour la prochaine session à Londres!

  • Salut et merci pour le partage des endroits insolites à Londres. La prochaine fois que j’irais à Londres, je passerai voir ce fameux Waterloo Graffiti Tunnel

  • Superbe parcours 🙂 Pour les visites et choses insolites, il y a la messe des clowns trois fois par an à l’église Sainte Trinité, étrange mais à voir au moins une fois 🙂

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.