Accueil > Conseils aux voyageurs > Préparation du voyage > Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère.

Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère.

les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère
 
On a tous envie de parler anglais couramment, de pouvoir conjuguer n’importe quel verbe en espagnol et pourquoi pas, de maîtriser le mandarin. Apprendre une langue étrangère est une entreprise de longue haleine. Une chose est sûre, il faut s’y mettre!

 

La persévérance est la base pour apprendre une langue étrangère, et pour pouvoir maximiser les heures passées à s’entraîner dans la langue de Goethe, pourquoi ne pas utiliser ses temps morts ? Le métro, le bus, sont des endroits privilégiés pour les étudiants en langues étrangères ! Vous ne saviez pas ? Des écouteurs, un iPod ou une tablette tactile et le tour est joué. L’écoute est en effet fondamentale pour exercer son oreille aux tonalités bien particulières du chinois, par exemple. Rien ne nous empêche d’utiliser la tablette chez soi ou pendant les pauses au boulot pour perfectionner ses connaissances en langues étrangères. J’ai trouvé les applications les plus utiles dans notre quête.

 
 

DuoLingo – Apprenez l’anglais.

 

DuoLingoComme dit la formule, tout est dans le titre : cette application est félicitée par le Wall Street Journal : “De loin la meilleure application gratuite pour l’apprentissage des langues”.
 
L’enseignement parait de qualité, c’est ludique, on se prend au jeu et on a envie d’aller plus loin. Cela donne l’impression de s’amuser au lieu de travailler, on peut se mesurer à des amis et le contenu est solide. Pour couronner le tout, l’application est entièrement gratuite, sans pub ni abonnement. L’astuce réside dans le fait que l’application nous donne l’opportunité de traduire de véritables textes du web, les développeurs doivent certainement se rémunérer par ce biais, et tant mieux, ils le méritent !
 
Le système ludique se base sur le fonctionnement d’un jeu vidéo, on perd des vies lorsque l’on se trompe et on évolue lorsque l’on termine de petites leçons de façon à monter au niveau supérieur ! On peut apprendre d’autres langues comme l’italien, l’espagnol, le portugais et l’italien, mais en utilisant l’anglais comme langue de référence.
 
Une superbe application plébiscitée aussi bien sur Android que sur Ipad – Iphone.

 
 

Babbel pour apprendre l’anglais.

 

BabbelBabbel se décline dans de nombreuses langues, l’application nous propose de jouer pour commencer à comprendre, parler et écrire. Elle s’adresse à presque tous les niveaux de langue, du débutant à l’expert qui trouvera dans cette application un l’opportunité de mettre ses connaissances à jour. Elle reçoit beaucoup de commentaires positifs et son optimisation sur tablette tactile a boosté ses téléchargements ! L’application est très pratique et simple à utiliser, la méthode d’apprentissage est bien pensée, on approfondira son vocabulaire et l’on pourra travailler sa prononciation avec la reconnaissance vocale inclue dans l’appli. Quel avantage ! Pas moyen de tricher avec la reconnaissance vocale, si elle ne comprend pas, ce n’est pas de la mauvaise foi !

 
 

Français Anglais Dictionnaire

 
 

Enfin un dictionnaire performant sur tablette numérique. Ce dictionnaire est disponible même hors-ligne et pourra vous aider lors des traductions les plus épineuses. Un outil indispensable pour un bon apprentissage.

 
 

Apprends l’anglais avec Busuu !

 

Busuu45562 commentaires avec 4 étoiles et demi, voilà qui donne envie d’essayer ! Après quelques heures de dur labeur sur l’application on s’aperçoit que le vocabulaire semble étoffé, plus de 3000 mots sont annoncés. Parfois les tests sont trop faciles et il faut payer pour approfondir ses connaissances. Mis à part ces deux points négatifs, l’application a le mérite d’exister et d’être de qualité. Elle offre la possibilité d’interagir avec des personnes de langue maternelle anglaise et il y a un petit côté addictif dans la découverte de la prochaine leçon, ce qui n’est pas pour déplaire. On regrette encore une fois que la partie gratuite soit un peu limitée.

 
 

Mosalingua

 

MosalinguaDans la section payante, nous avons Mosalingua qui fait parler d’elle : Google, Apple, 01Net, France 2 et le Figaro la recommandent ! Les développeurs nous proposent un prof particulier de poche qui s’adapte à notre emploi du temps pour un peu moins de 5 euros, pourquoi pas !

 

Les avis sur le Google store sont extrêmement positifs, sur 357 personnes ayant laissé un commentaire, seulement 7 n’ont pas été satisfaites et 11 ont donné 3 étoiles, soit la moyenne. C’est 339 personnes qui vantent cette application, et cela fait un ratio qui va nous pousser à l’acheter ! On n’est pas déçu du tout, on apprend ou réapprend le vocabulaire de base, très facile d’utilisation. On a la possibilité de se spécialiser en ce qui concerne 20 % de nos leçons, nous avons pu ainsi approfondir notre vocabulaire spécifique au métier de journaliste, un régal ! Cette application qui date de 2010 a eu le temps d’être peaufinée, c’est pourquoi on atteint ce niveau de qualité. Si apprendre l’anglais est une priorité, il ne faut pas hésiter à débourser les 5 euros de cette application, les progrès seront au rendez-vous. On note aussi que le travail fourni par les développeurs se ressent fortement et entraîne pour cette application une certaine dose d’addictivité. J’aime !

 
 

Anglais en un mois Free de Learn Like Kids

 

FreeLa promesse de vente est clairement aguicheuse, cependant cette application est efficace, et beaucoup moins enfantine que ses 3 premières collègues présentées dans cet article. Cette version gratuite sera vite terminée, c’est surtout pour présenter un avant-goût et nous donner envie d’acheter le reste, la version payante à 1,50 euros. Si la qualité reste la même nous pensons que ça vaut le coup. Mais si vous n’êtes pas à 3,50 euros prêts, l’application précédente nous a paru un peu plus aboutie. À vous de voir selon votre budget et votre réel besoin d’apprentissage.

 
 

iTranslate – traducteur & dictionnaire de Sonico mobile

 

iTranslateOn salue ici l’application iTranslate qui est disponible sur iphone, ipad comme sur Android, l’utilisation de la reconnaissance vocale pour la traduction est en effet l’avancée de demain. Plus de 70 langues disponibles, une application gratuite, voilà deux atouts majeurs qui devraient vous convaincre de l’installer ! Bien sûr, dans l’optique d’un apprentissage, cela reste un gadget.

 
 
 
 

J’espère que vous avez maintenant une vision plus claire des outils que peut vous apporter votre tablette tactile pour maîtriser une nouvelle langue. Maintenant, rappelez-vous que ce n’est pas chose facile : je vous souhaite bien du courage !

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences des applis pour apprendre une langue étrangère en laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez ;).

 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • application langue
  • application apprendre espagnol
  • application pour apprendre l\anglais
  • meilleur application pour apprendre langlais
  • application de langue

Hélène Leroux est d'origine française et a grandi à Paris. En ce moment elle poursuit ses études à l'Université de Westminster à Londres, où elle fait un master intitulé : "Journalism & Mass Media". Elle développe ses talents d'écrivain en partageant des articles sur des sujets qui la passionne.