Accueil > Journal de bord > Asie > Myanmar > Le lac Inle en Birmanie (Myanmar). À voir!

Le lac Inle en Birmanie (Myanmar). À voir!

Lac Inle
 

Si vous ne connaissez pas la Birmanie c’est parce qu’on ne parle pas ou peu de ce pays dans les médias. Il commence tout juste à s’ouvrir au reste du monde et comme le disent très bien les birmans « step by step… ». Pour situer un peu mieux la Birmanie à l’échelle mondiale, il s’agit d’un pays ayant la même superficie et le même nombre d’habitants que la France.

 


Ce pays magnifique inspire par la diversité de ses paysages, par la chaleur humaine qui se dégage de cette nation, par le sourire et la gentillesse des birmans, par le patrimoine culturel… Bref si vous ne connaissez pas la Birmanie, je vous recommande vivement de vous y intéresser!

 

Qui dit pays rare, dit aussi pays de plus en plus cher… Avec l’ouverture récente de son économie, surtout dans le domaine du tourisme et celui des télécommunications, la nation birmane est entrée en profonde mutation. Le pari de ce peuple aujourd’hui est de pouvoir toujours rester aussi attachant en dépit des changements. D’ailleurs c’est en grande partie pour cette raison que la politique du gouvernement oriente plutôt l’économie du tourisme vers une cible haut de gamme (pas certain effectivement qu’un Backpacker puisse  encore découvrir ce pays dans 5 ou 10 ans).

 

Certains endroits de la Birmanie ont particulièrement retenus notre attention. Le lac Inle restera un très bon souvenir pour nous pour son cadre vraiment exceptionnel et les rencontres humaines… Il se situe à 5 heures de route de Mandalay (grande ville centrale du pays). Même si les médias parlent peu de ce pays, quand ils en parlent dans un documentaire, ils évoquent toujours le lac Inle (ses cultures sur l’eau et ses maisons flottantes).

 
 

Vidéo du Lac Inle.

 

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez ;).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Joliment réalisée cette vidéo !

  • Oui ce lac est formidable surtout quand ils font des fêtes, il faut effectivement aller visiter ce pays avant une évolution importante du tourisme

  • Bravo pour cette vidéo, et nous sommes impatients de voir tout cela en réalité, nous partons au
    Myanamar le 3 février prochain.

  • Bonjour à vous 3 !
    Nous habitons à Monthérault à 2kms d’Echillais et nous revenons d’un an de voyage en famille en Europe.
    Votre blog va nous permettre à coup sûr de continuer un peu à voyager, encore plus loin que là où nous sommes partis !
    Bravo à vous, un très joyeux Noël en espérant que vous avez trouvé du saucisson…
    A bientôt !

    • Bonjour et merci pour votre message. Pour le saucisson c’est bon nous en avons trouvé sur Vientiane au Laos, les 40 ans de colonisation Française suivi des 20 ans de protectorat on laissé des traces et nous ont permis de satisfaire ce souhait de Noël :).
      Pas trop dur le retour à la vie de tous les jours?
      Bon noël.

  • Arrivée 1ère dans mon classement cette vidéo est superbe, je la regarde et je la reregarde.
    Bisous à vous 3.

  • Bonjour , encore moi qui suis en train de me rendre (enfin) compte à une semaine du départ que l’hébergement semble être un problème en Birmanie contrairement à beaucoup de pays d’Asie où je suis allée sans jamais rien réserver…A part lors d’une arrivée tardive dans une capitale…Donc auriez-vous éventuellement des adresses sympas à prix traveller à me conseiller? Merci encore…Et je me réjouis de savoir que je serai sous vos latitude très bientôt! Bonne route et brabo pour le blog!

    • Salut Hélène,
      Pour l’hébergement en Birmanie de manière générale pas de soucis tu peux trouver des guesthouse ou des hôtels relativement facilement quand tu arrives dans une nouvelle ville, toutefois si tu veux the guesthouse dans la ville la plus courue de Birmanie je te conseils de réserver deux trois jours à l’avance par internet (sur tripadvisor tu trouves tout ce qu’il faut).
      Nous avons bien aimé Remember inn au Lac Inle, l’Eden 3 à Bagan et le Budget inn à Yangon. Ce sont tous des hôtels ou guest pas trop cher et vraiment correct (15 à 25 dollars la nuit).
      Dans tout les cas ne te tracasse pas trop pour l’hébergement ce n’est pas vraiment un problème.

      A bientôt

  • Merci pour ces précisions…Cela me rassure et m’incite à continuer à voyager de la même façon c’est à ! dire en laissant sa chance à la magie et au hasard des rencontres!Bonne continuation

  • Bonjour,
    Finalement je vais peut-être passer par la Birmanie dans mon tour du monde, belle vidéo !

    Sinon, j’ai une question qui peut paraître à coté de la plaque mais, on ne se refait pas, le parapluie à l’air de super qualité, il vient de là bas ? Ou ? Quelle marque ?

    Merci !

    • Salut Emi,
      Merci pour la vidéo on se donne du mal… Pour le parapluie oui il était de bonne qualité et du pays mais il n’était pas à nous (mais au chauffeur du bateau sur le lac Inley) je ne pourrai pas te dire la marque lol..

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.