Accueil > Extras du Blog > Concours > La carte SD + WIFI  : l’outil parfait pour le photographe voyageur.

La carte SD + WIFI  : l’outil parfait pour le photographe voyageur.

carte sd + wifi du photographe voyageur
 
Je ne sais pas vous, mais de mon côté lorsque je voyage, je prends pas mal de photos, sûrement une légère déformation professionnelle (avec le blog voyage qui nous demande d’avoir pas mal de matière en réserve).

 

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours trouvé super fastidieux de devoir sortir la carte SD de mon appareil photo, pour l’insérer ensuite dans mon PC, pour l’uploader sur un cloud ou un réseau sociale et enfin pouvoir la partager via mon compte Instagram (pseudo  : @basketetsacados) depuis mon téléphone. Bref tout un bazar pour arriver à partager une photo avec mon lectorat.

 
 

Connaissez vous la carte SD + WIFI  ?

 

Cette petite avancée technologique (pour moi, puisque je ne connaissais pas) me semble vraiment super utile. Concrètement avec cette carte SD + WIFI vous pourrez prendre une photo avec votre appareil et la transférer automatiquement vers l’un de vos ordinateurs/smartphones/tablettes/etc…

 
 

J’y vois beaucoup d’avantages  :

 

-Un gain de temps
 
-Un processus de sauvegarde automatique
 
-Moins de manipulations pour transférer mes données
 
-Une meilleure réactivité dans la diffusion d’un contenu

 
 

Comment la carte SD + WIFI fonctionne  ?

 

carte SD wifi
 
Je vous propose l’exemple de la carte SD + WIFI Eyefi Mobi de 8 Go qui transfère à hauteur de 4000 photos en format JPEG ou 3 heures de vidéos et combine les caractéristiques de transfert sans fil de pointe avec des applications photo et des services cloud intégrés pour les amateurs de photos.

 

La carte donne également accès à Eyefi Cloud (gratuitement pendant 3 mois via l’app). Vous pouvez ainsi transférer, stocker et sauvegarder vos photos sur le cloud privé mais aussi créer, partager et organiser vos albums photo notamment grâce aux Smart Tags qui identifient automatiquement un ou plusieurs éléments sur chaque photo, et appliquent automatiquement des tags.

 

De plus, la nouvelle fonctionnalité Discover aide les photographes à en apprendre d’avantage sur la façon dont ils shootent, et comment les paramètres (et combinaison de paramètres) affectent leurs images. Discover capte les métadonnées de l’appareil telles que le modèle, l’ISO, l’ouverture et la vitesse d’obturation et facilite l’analyse photo pour les photographes. Les résultats sont affichés sous forme d’un graphique instructif.

 

Pour connecter votre appareil photo avec votre téléphone, il suffit de télécharger l’application Eyefi gratuitement sur Google Play (disponible également sur iOs, Windows…). Ensuite, entrez le code unique de la carte Mobi à 10 chiffres et l’appareil mobile est alors jumelé. Ce même code permet de relier autant d’appareils mobiles que vous le souhaitez. Le transfert vers l’ordinateur se fait via Desktop Transfer pour Windows ou Mac  téléchargeable gratuitement sur : http://www.eyefi.com/go/pr/download.

 

Si vous voulez plus d’informations sur cette carte SD je vous propose de faire un tour sur le site de Eyefi http://fr.eyefi.com/, que nous remercions au passage de nous avoir offert cet outil très utile  !

 
 

Concours de Noël 2015  : 4 cartes SD +WIFI 8GO EYEFI à gagner  !

 

Ho,ho,ho  ! Nous vous proposons de gagner 4 cartes SD + WIFI Eyefi.
 
(Valeur 30 euros).

 

carte sd eyefi

 
 

Règlement pour participer au concours  :

 

1.Liker (avoir déjà liké) la page Fan FB de basket et Sac à dos.
2.Liker la page Facebook de Eyefi
3.Partager (en public) et commenter le post FB en invitant 2 amis à participer au concours.

 
 

Période du concours  :

 

Du Samedi 19-12-2015 au Mardi 22-12-2015 à 8 h du matin.

 

Les gagnants seront tirés au sort et j’annoncerais les résultats mardi. Je contacterai les gagnants dans la foulé pour récupérer leurs adresses et leur envoyer leurs cartes SD.

 

Bonnes fêtes à toutes et tous et bonne chance  !

 

Sur le même thème vous pouvez aussi lire notre article  : 5 techniques pour réussir vos photos de voyage.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.