Accueil > Conseils aux voyageurs > Astuces voyages > Examen du site Jetcost : un des meilleurs comparateurs de vols !

Examen du site Jetcost : un des meilleurs comparateurs de vols !

examen du site jetcost
 
Il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver face à la multiplication des comparateurs de vols en ligne !
Vous connaissez sans doute Skyscaner ou Liligo, mais il existe beaucoup d’autres sites proposant le même genre de services et … parfois à des prix encore plus attractifs !

 

Je vous propose de faire l’examen du site Jetcost, spécialisé dans l’achat de billets d’avions « secs ». Chacun des points testés sera noté de 1 à 5 par mes soins afin de vous permettre de vous faire rapidement une idée.

 
 

Premier Test : la destination.

 
 

destinationIl s’agit à ce stade de vérifier que Jetcost permet d’avoir accès réellement à un grand nombre de destinations. Le test consiste donc à simuler sur le site 5 destinations qui sortent un peu des sentiers battus, mais également à le faire sur quatre autres comparateurs de vols. Cela permettra ainsi de savoir comment Jetcost se positionne sur cette question.

 

Les 5 destinations choisies ne sont pas des gros Hubs du type Paris / New York. À chaque fois la simulation prend Paris comme départ et porte aussi sur 4 autres simulateurs / comparateurs de vols. Les destinations ciblées sont : Madang en Papouasie Nouvelle Guinée, San Salvador en Amérique Centrale, Anchorage en Alaska, Maseru au Lesotho (Afrique) et Chisinau en Moldavie (pour l’Europe).

 

Bonne surprise : Jetcost trouve toujours un vol, même au dernier moment. Pour la Papouasie par exemple deux comparateurs seulement ont trouvé un vol. De plus Jetcost a souvent affiché le meilleur voire le deuxième meilleur prix.

 

NOTE : 5
Premier sur ce critère avant Liligo, Vol24, Skyscanner et Gogovoyage.

 
 

Second Test : le temps de Recherche.

 
 

temps de recherchePersonnellement je déteste rester des heures sur un site pour trouver une information…et vous? Malheureusement certains comparateurs de vols moulinent plusieurs minutes avant de trouver la réponse à votre question. Là encore il est intéressant de comparer le temps de recherche entre Jetcost et 4 autres comparateurs sur une même destination. La note sera attribuée en fonction du classement.

 

J’ai utilisé les différentes simulations réalisées pour mesurer la durée de chargement des résultats. Bien sûr Jetcost, qui est un comparateur très complet, pâtit du grand nombre de sites qu’il compare. Il n’arrive cependant pas le dernier.

 

NOTE : 3
Le temps de chargement reste raisonnable, entre 20 et 30 secondes en moyenne. Le pire est Liligo qui en fait ouvre beaucoup de fenêtres pour faire les comparatifs. Le plus rapide est Gogovoyage mais c’est aussi celui qui propose le moins de comparaisons et les moins bons prix…

 
 

Troisième Test : le prix.

 
 

prixPeut-être le critère que vous retiendrez en priorité ! Compte tenu de la grande compétition en ligne il ne devrait pas exister de gros écarts de prix, mais même une petite économie n’est pas négligeable!

 

La comparaison a porté sur les cinq destinations pré-citées, mais aussi sur un aller-retour Paris / New York entre le 16 et le 25 septembre. Bonne surprise, une nouvelle fois, Jetcost présente 2 fois sur 3 le meilleur prix. La différence n’est pas très importante mais elle est là : avec 677 euros pour Jetcost, 687 pour Skyscanner, 689 pour Liligo, 689 pour Gogovoyage et un résultat décevant à ces dates pour Vol24 qui habituellement propose de très bons prix (861 euros).

 

NOTE : 5
Quasiment toujours le meilleur prix trouvé pour Jetcost.

 
 

Quatrième Test : la simplicité de navigation.

 
 

navigationCe point reste très subjectif. Néanmoins il est possible de se faire une opinion en examinant quelques critères identiques sur différents comparateurs : par exemple apprécier lequel facilite ou complique la navigation de l’utilisateur car force est de constater que certains vous donnent la migraine alors que d’autres sont reposants et suscitent l’ envie de rester…

 

Cette fois-ci encore Jetcost arrive en très bonne position et dispute la première place avec Liligo. Thème agréable et reposant, beaucoup d’options et de flexibilité, couleurs non agressives, simplicité, clarté des infos etc…

 

Les moins agréables sont Skyscanner et Gogovoyage.

 

NOTE : 5

 
 

Cinquième test : les retours sur le web (en particulier sur les Forums).

 
 

Si l’offre est souvent alléchante il n’est pas rare d’avoir des retours hyper négatifs sur certains sites. Il est donc incontournable dans cet examen de vérifier le sérieux du site Jetcost afin de vous confirmer que vous pouvez y naviguer en confiance.

 

NOTE : 4
Quelques bémols cependant à souligner, même si rien de grave…

 

Commençons par rappeler que Jetcost est un comparateur de vols qui met en avant les meilleurs prix pour une date donnée et vous envoie sur le site d’une compagnie ou d’une agence : ce site est un intermédiaire qui facilite vos recherches et rien d’autre.

 

Attention à l’assurance annulation qui ne couvre souvent que quelques cas bien précis pour être intégralement remboursée.

 

Sur des billets peu chers il peut y avoir des frais de dossier importants (relativement au prix total du billet d’avion); Cela se sentira beaucoup moins sur des billets plus onéreux.

 

Il peut y avoir des frais de paiement par carte importants pour certaines destinations, jusqu’à 40 euros, même si en moyenne c’est plutôt de l’ordre de 10 euros.

 

Jetcost a donc plutôt bonne presse et figure dans bon nombre de tops sur les comparateurs de vols !

 
 
 

J’ai réalisé cet examen du site Jetcost en toute impartialité. Cela vous incitera, je l’espère, à découvrir c’est excellent site. Je vous le recommande vivement afin d’élargir votre horizon de recherche pour la prochaine fois…quand vous souhaiterez dégoter un billet d’avion. Un dernier conseil, n’hésitez surtout pas quand vous cherchez un billet d’avion à utiliser au moins trois ou quatre comparateurs afin de trouver le meilleur prix et jetez également un oeil sur les compagnies qui proposent les meilleurs prix en direct. Vous pourrez également trouver quelques infos utiles et complémentaires à cet article sur « comment bien acheter votre billet d’avion pour un tour du monde ».

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • jetcost

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.