Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Idée cadeau pour Noël : La Magie de Disneyland Paris!

Idée cadeau pour Noël : La Magie de Disneyland Paris!

disneyland-paris
 
Je me souviens parfaitement de la première fois où j’ai pu découvrir Disneyland Paris. Je n’étais déjà plus dans ma plus tendre enfance et pourtant, du haut de mes douze ans, je me suis retrouvé plongé dans un univers magique et féérique incroyable. J’y suis retourné à plusieurs reprises et à mon tour j’ai eu le bonheur de voir mon fils de 4 ans (à l’époque) s’émerveiller devant ce monde magique.

 

reine des neiges
 
J’adore Disneyland parce que toute la famille y trouve son compte. Entre attractions à sensations pour les grands, personnages et décors des réalisations Disney et spectacles dignes des plus grands shows à l’américaine, enfants et parents se voient plongés, durant leur séjour, dans une véritable bulle d’oxygène. Croyez-moi, dans le climat social morose que nous connaissons aujourd’hui c’est un vrai bonheur que de pouvoir s’évader de la sorte.

 

lucas attractions
 
Noël est LA période de l’année où l’on souhaite tous que la magie opère
. Pour voir fleurir le sourire sur les lèvres des enfants et plus généralement vivre ensemble des moments festifs, quoi de mieux que de passer une journée ou un week-end en famille et entre amis dans l’univers fantastique de Disney ?

 
 

Super offre séjour à Disneyland Paris :

 

Ho ho ho… le Père Noël a décidé de vous donner un coup de pouce pour les fêtes de fin d’année et veut vous faire profiter de promotions exceptionnelles !!!

 

Offres de séjours pour toute la famille dans les Parcs Disneyland Paris.

 

Réservez votre séjour et bénéficiez d’une offre magique jusqu’à -30 % pour l’achat de votre séjour et le séjour est gratuit pour les moins de douze ans.

 

Cette offre est valable jusqu’au 15 février 2016 pour des arrivées du 1er janvier au 30 avril 2016.

 
 

Informations utiles pour effectuer votre réservation :

 

Site Disneyland Paris : Vous pourrez réserver vos billets et séjours en ligne et profiter des offres magiques.

 

Les 7 hôtels Disney : Toutes les infos pour choisir votre hôtel.

 

À découvrir la Jedi Training Academy réservée aux 7-12 ans ( j’aurais adoré être formé par un maître Jedi 😉 ) : Plus d’informations.

 
 

Conseils pour profiter à fond de votre séjour à Disneyland Paris:

 

Dormir dans un Hôtel Disney constitue un réel plus pour profiter pleinement de Disneyland Paris. Le budget supplémentaire consacré à cet hébergement vaut vraiment le coup car ainsi vous profitez de la proximité des Parcs. Vous pouvez profiter de l’ouverture et de la fermeture des 2 Parcs et donc bénéficier des Heures de Magie en Plus qui vous donnent un accès privilégié à plusieurs parties du parc Disneyland® ou du parc Walt Disney Studios® où vous pourrez en exclusivité accéder à plusieurs attractions.
 
Cela permet également de faire une pause dans la journée pour les plus jeunes (avec les PASS vous pourrez entrer et sortir des Parcs à votre guise).

 

Les Parcs Disneyland® et Walt Disney Studios® sont immenses et vous aurez vite fait de parcourir un grand nombre de kms dans la journée… Mettre une bonne paire de chaussures est donc vivement recommandé !

 

Les Parcs offrent la possibilité de manger et de boire avec un très grand choix de restaurants et snacks en tous genres et à tous prix. Vous pouvez aussi emmener votre sac avec de quoi grignoter et vous désaltérer.

 

N’oubliez pas le budget souvenir, car sans acheter tous les joyaux que vous dénicherez dans les boutiques du site prévoyez tout de même le budget pour la photo avec Mickey (activité gratuite) ou le tee-shirt Yoda.

 

Visez des jours creux et hors vacances pour profiter des Parcs dans les meilleures conditions.

 
 

À Noter :

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Disneyland Paris il faut savoir que vous avez plusieurs possibilités pour vous y rendre :

Le train qui dessert directement la gare de Marne-la-Vallée avec les navettes régulières entre les parcs, les hôtels et autres commodités de l’endroit.
 
La voiture avec la possibilité de stationner gratuitement dans les parkings des hôtels, pour ceux qui ont une chambre, et un parking géant à l’entrée des parcs (là encore prévoir de bonnes chaussures car le parking est très grand).

 
 

Disneyland Paris pour nous c’est :

 

Julien :

 

dragon disney
 
– Un mètre de bière (bu avec Johanna) à la Taverne Maitre Kanther (dans le parc) suivi d’un retour précipité à l’hôtel (par la navette) pour soulager une grande envie…

 
– Mes attractions favorites : Space Mountain, Le Train de la mine (Big Thunder Mountain), La Tour de la Terreur, le simulateur Star Wars (Star Tours).
 
– Une ambiance incroyable, une atmosphère féérique dans laquelle vous êtes plongé dès les portes des 2 parcs et des spectacles où vous restez scotché du début à la fin.

 
 

Johanna :

 

personnages disney
 
– Le souvenir de mon fils cramponné à son siège dans la Tour de la Terreur le jour de ses 4 ans.

 
– La musique de la maison des poupées qui nous reste dans la tête toute la journée.
 
– Le merveilleux défilé qui nous donne des étoiles dans les yeux.

 
 

Lucas :

 

buzz et lulu
 
– En boucle sur le simulateur Star Wars (Star Tours) alors qu’au premier tour il y allait très impressionné par l’ambiance un peu sombre des couloirs de la file d’attente qui nous plonge dans l’univers du film… Finalement nous aurons fait l’attraction 7 fois pendant le séjour.

 
– Les photos avec ses héros de dessins animés (Buzz, Mickey, etc) et parfois papa qui s’incruste aussi sur la photo l’air de rien ;).
 
– Le concours de lancer de chaussettes sur le ventilateur (en action) au plafond de la chambre de l’hôtel.

 
 

cars
 
Fan inconditionnel de l’univers Disney depuis toujours, je suis à chaque fois heureux de pouvoir passer quelques jours dans les parcs Disneyland Paris. Dès que je franchis les portes, j’éprouve cette sensation de joie que nous ressentions enfants devant les cadeaux ou lors de sorties mémorables.

 
Je sais déjà que j’y retournerai, pour y revivre certaines sensations et pour découvrir les nouveautés. D’ailleurs depuis sa première visite du parc, pour l’anniversaire de ses 4 ans, Lucas nous reparle souvent de ce séjour et aimerait beaucoup y retourner.

 

Et vous quelle est votre expérience avec Disneyland Paris?

 

spectacle disney

 
 

Je vous propose aussi : d’autres idées cadeaux pour Noël ou un anniversaire et un top des meilleurs parcs d’attractions du monde (Hors France).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Hi! I’ve been following your blog for a long time now and
    finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Dallas Texas!

    Just wanted to tell you keep up the great work!

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.