Accueil > Conseils aux voyageurs > Réflexions sur le voyage > Faire le tour du monde ? Pourquoi, comment ?

Faire le tour du monde ? Pourquoi, comment ?

faire le tour du monde
 

Veux-tu, toi internaute, faire le tour du monde ? Quelles questions dois-tu te poser pour préparer un tour du monde ? Voici, en quelques lignes, les interrogations à avoir en termes de : réflexion, motivation et organisation. Nous nous les sommes posées et avons décidé de t’en faire profiter.

 
 

Pourquoi faire le tour du monde ?

 
boulot metro dodo
 

La routine, le quotidien, la monotonie d’un travail répétitif, sont autant de raisons qui nous ont poussé à envisager une alternative à notre vie. Après tout elle n’est pas écrite, même si depuis notre plus jeune âge tout tend à nous faire penser le contraire : la société, la famille, l’école, les médias, l’environnement professionnel… Une question nous traverse tous l’esprit un jour : « Quel sens donner à notre vie ? »

 

Ouverts depuis longtemps à la découverte, aux voyages et aux rencontres, nous avons décidé d’arrêter de rêver notre vie pour vivre nos rêves. Notre voyage autour du monde peut maintenant commencer (le voyage commence déjà pendant la réflexion).

 
 

Et toi, internaute, qu’est-ce qui peut te pousser à partir ?

 

Ce que nous recherchons dans ce voyage est tout simplement la découverte du monde, la rencontre des peuples, la recherche de soi, la spiritualité, ainsi qu’ouvrir l’esprit de notre fils de 4 ans. C’est pourquoi nous n’avons pas choisi de faire nos valises pour un seul et même pays, mais bien de faire « le tour du monde ».

Est-ce qu’un tour du monde te tente aussi ? Qu’y rechercheras-tu ?

 
 

Comment s’organiser pour un tour du monde ?

 

Il faut bien comprendre qu’un tour du monde est un rêve magnifique, mais qu’il se prépare comme un véritable « projet de vie » .

Baskets aux pieds, sac sur le dos, nous allons à la rencontre des peuples, de leurs cultures et de leurs traditions. Notre choix s’est porté sur des destinations « tranquilles », sachant que nous partons avec notre fils de 4 ans ( nous avons privilégié la sécurité ). Nous avons établi une liste de tous les pays que nous souhaitons découvrir et sélectionné ceux qui nous tiennent à cœur, afin de profiter pleinement et de prendre le temps de s’immerger. Nous avons aussi mis en œuvre les différents moyens pour réunir un budget suffisant pour réaliser notre projet et nous voilà partis.

 

Maintenant que tu as pris la décision de partir, toi internaute, les questions à se poser sont : quel tour du monde veux-tu vivre ? Que veux-tu privilégier ?

 

Est-ce la rencontre, le partage, la découverte (des cultures, traditions, paysages, monuments, de la gastronomie …) ou plutôt l’aventure sportive, la recherche spirituelle ou l’envie de faire passer un message. Préfères-tu laisser la place au hasard ou tout planifier? Pars-tu seul, en famille ou avec des amis ? Cela peut être tout à la fois ou bien seulement certains de ces éléments, toujours est-il que le reste de ton organisation va en découler.

 
transport pour faire le tour du monde
 

Demande toi aussi à quelles contraintes tu dois faire face en termes de : budget, temps, sécurité, santé, barrière de la langue. C’est ensuite que vient la question du choix du moyen de transport, des destinations et de l’hébergement. Le tout est que tu prennes le temps de penser aux différents aspects de ton projet. Et si tu pars accompagné, la concertation est indispensable pour éviter plus tard des tentions et de l’incompréhension pendant le voyage autour du monde. Un élément clef pour faire et réussir ce tour du monde est le temps que tu passeras à le penser et à l’organiser (même si tu choisi de te laisser porter par tes envies une fois parti).

 

paysage tour du monde

 

J‘espère que notre expérience te sera profitable, même si chaque projet est unique. Maintenant, toi, internaute, es-tu prêt à chausser tes baskets et à partir pour l’aventure ?

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • faire le tour du monde
  • comment faire le tour du monde

Johanna est une jeune femme originaire de la région de La Rochelle, pleine de vie, joyeuse et rêveuse elle décide de se lancer dans un grand projet avec sa famille : faire LE TOUR DU MONDE. Après plus d'un an de préparatifs, le grand départ est prévu pour le mois de juin 2013. Le sac sur le dos, les baskets aux pieds, Johanna prend le départ avec sa famille et vous invite à suivre leurs aventures sur son blog de voyage : www.basketetsacados.com. Pour en savoir plus sur l'auteur c'est par ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.