Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Une nouvelle façon de voyager et de faire la fête : l’ « EVG »!

Une nouvelle façon de voyager et de faire la fête : l’ « EVG »!

EVG
 
Connaissez-vous cette nouvelle formule désormais proposée par bon nombre d’agences spécialisées ? Savez-vous ce qu’est un EVG ? Nous allons vous en dire un peu plus sur cette nouvelle façon de voyager et de faire la fête.

 

thumbnailCommençons d’abord par expliquer ce que signifie EVG : « Enterrement de Vie de Garçon ». Depuis quelques temps des agences spécialisées proposent de vous aider à organiser ce type d’événement pour le rendre le plus mémorable possible. L’objectif est de permettre à la personne concernée, en deux ou trois jours, de faire un maximum d’activités sympathiques dans des lieux à la fois hors du commun et spectaculaires et cela pour un coût finalement pas toujours si élevé que cela.

 

EVG voillierVous pouvez partir entre « amis » et profitez d’un environnement luxueux pour le week end dans la destination de vos rêves les plus anciens. Vous n’avez rien à faire si ce n’est d’expliquer vos souhaits à une agence. Celle-ci s’occupera, en prenant vos désirs en compte, d’organiser tout ou partie de votre séjour : la chambre d’hôtel, la limousine, les restaurants et les nombreuses activités plus folles les unes que les autres !

 

Terminée l’époque où vous deviez sortir déguisé en drag queen dans les rues de la capitale pour mendier une pièce ou bien faire le clown devant les passants. Maintenant vous avez la possibilité de partir avec vos amis et de profiter de chaque instant. C’est désormais vous-même qui fixez le cadre pour ensuite vous laisser guider et profiter pleinement de ce moment.

 
 

Combien coûte un EVG ?

 

icebarcelonaIl y en existe pour toutes les bourses : de la formule très haut de gamme à la formule plus simple. C’est en fait vous qui fixez le prix du séjour en fonction de votre souhait pour ce moment et de vos moyens financiers. A titre d’information, pour un week-end à Barcelone avec le restaurant, l’hôtel de luxe, la limousine qui vous attend à la sortie de l’aéroport, ainsi que l’accès dans des discothèques branchées il faut compter 200 à 250 euros par personnes pour 2 jours et 2 nuits. L’analyse des différentes offres du marché montre un large spectre pour un week-end allant de 90 et 1000 euros par personne. La plupart du temps le poste transport fait grimper la facture.

 
 

Est-ce donc vraiment intéressant de passer par une agence plutôt que de tout organiser soit-même ?

 

drinking beach bikeLes partisans de l’une ou l’autre des manières d’organiser cet événement ne manqueront pas. Ceci étant, il est clair qu’une agence arrivera le plus souvent à négocier de très bons prix, qu’elle apportera toute sa compétence pour tout organiser et vous orienter en fonction de vos envies. Ces agences sont spécialisées et par conséquent connaissent parfaitement les meilleures destinations branchées où faire la fête !

 
 

Comment cela fonctionne ?

 

Très simplement : vous commencez par expliquer ce que vous souhaitez et comment vous envisagez votre EVG, et puis vous signalez si vous aimez des activités particulières ou rêvez d’en réaliser certaines à cette occasion. Ensuite vous indiquez le budget que vous pouvez engager et vous demandez un devis.
L’agence planche sur votre demande puis vous fait une proposition !
Vous n’avez plus qu’à partir vous éclater… après avoir payé !!

 
 

EVG Barcelonne
 
Il est vivement recommandé d’aller consulter EVG Barcelone pour se faire une idée sur ce qu’il est possible d’envisager avec ce type de formules.

 
 

Depuis quelques années un grand nombre d’alternatives au voyage ont vu le jour. Bien évidemment vous pouvez aussi tout gérer, de A à Z, et partir avec votre Backpack à l’aventure. Cependant aujourd’hui des professionnels proposent des voyages pour tous les goûts : de la croisière organisée au club de vacances en passant par les agences spécialisées dans la mode, la gastronomie ou les EVG. Bref, tout est prévu pour vous rendre la vie plus facile. Il faut signaler à ce stade que les offres très nombreuses existant sur le marché provoquent une guerre sur les prix et la qualité des produits de voyage proposés. Cette situation bénéficie aux clients qui pourront enfin réaliser des rêves encore inaccessibles il y a quelques années !
Vous pourrez retrouver tout un tas d’autres bons plans pour voyager dans notre rubrique conseils aux voyageurs.

 

Interrogation finale : utiliserez-vous une agence spécialisée ou gérerez-vous seul l’organisation de votre EVG ? Si vous avez déjà testé ce type de voyage festif n’hésitez pas à laisser un commentaire pour témoigner de votre expérience !!

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • A part le fait que l’abréviation EVG sonne un peu comme IVG pour moi (vachement moins festif) je ne pense pas que je passerai par de telles agences ; faire la fête, OK. Mais que tout soit prévu par une agence, ça gâche un peu le côté spontané… Mais il n’empêche, vouloir faire du « very bad trip » un business, fallait y penser !!

    • Je suis également surpris par les thématiques des agences de voyage spécialisées qui vont de plus en plus loin dans leur spécialisation. Pour les EVG en me renseignant pour écrire l’article j’ai quand même trouvé des idées d’activités vraiment sympas auxquels je n’aurai pas forcément pensé seul.

  • Nous en avons fait un au Lac de Garde, c’était excellent. des campings des bars et un lac pour tous les jeux de l’EVG

  • Oui c’est clair les lacs italiens sont assez sympa pour réaliser ce type de WE.

  • Je ne connaissais pas du tout ce concept. C’est une très bonne idée si on veut faire quelque chose de vraiment mémorable.
    C’est dommage, on dirait qu’ils ne font pas les enterrements de vie de jeune fille !

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.