Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > Dubaï la nouvelle destination à la mode!

Dubaï la nouvelle destination à la mode!

Dubai
 
Même si nous ne passons pas à Dubaï pendant notre tour du monde j’ai eu envie de vous parler de cet endroit à la mode. Aux quatre coins du monde les locaux me parlent de cette nouvelle destination, alors il me semble intéressant d’aborder le sujet dans un article. De plus c’est sans doute l’un des lieux de cette région du monde le plus ouvert et le moins dangereux pour les étrangers.

 
desert dubaiDubaï est une grande ville, voire une petite région des Emirats Arabes Unis, qui ne cesse de gagner en importance. Que ce soit pour le travail ou pour y passer des vacances, de plus en plus de personnes du monde entier se retrouvent dans ce nouveau petit paradis.
 
Hôtels de luxe, grands magasins, restaurants de renom, immobilier, loisirs, football… Vous trouverez tout sur place. Plutôt réservé aux riches dans un premier temps, cette destination cherche à se démocratiser. Tout y est démesuré, hors norme, on y trouve les plus grands et luxueux buildings du monde. Cette ville sortie du sable ne vous laissera pas insensible…

 
 

Travailler à Dubai.

 
 

En pleine expansion, Dubaï recrute… Toute petite à l’échelle mondiale, cette ville manque cruellement de main d’oeuvre qualifiée et fait donc naturellement appel à une main d’oeuvre extérieure pour se développer. C’est ainsi que depuis le début du 21ème siècle un grand nombre d’étrangers choisissent cette destination pour y travailler.

 

Anecdote :

 

Lors de notre séjour en Inde nous avons rencontré de nombreux indiens nous parlant de cette opportunité. Beaucoup d’entre eux partent vers cet « eldorado » afin de trouver un emploi mieux rémunéré que dans leur pays. Ils sont prêts à faire le sacrifice de ne pas voir leur famille pendant de long mois afin de gagner beaucoup d’argent en peu de temps. Il faut rappeler qu’en Inde bon nombre d’habitants gagnent moins de 50 euros par mois… Dubaï recrute énormément d’étrangers sachant, comme les indiens, parler anglais. De plus bon nombre d’entre eux sont de confession musulmane, ce qui aide pour se trouver un employeur dans un pays arabe.

 

grands-magasins-dubaiJe revois bien le jeune Radjan, originaire du Kerala, qui du haut de ses 22 ans me parlait de ce projet de vie avec les yeux brillants. Il va commencer son nouveau travail à Dubaï au mois de novembre 2013, dans un grand hôtel, et devrait gagner entre 5 et 10 fois plus que ce qu’il pourrait espérer de mieux en Inde. C’est l’esprit libre et le coeur rempli de joie qu’il aborde cette opportunité professionnelle. Lors de nos discussions il me confiait projeter travailler une dizaine d’années sur place pour ensuite revenir au pays et monter son propre hôtel.

 

Lors d’une sortie dans un petit bar de Fort Kochi, alors que nous étions en train de boire un verre, un jeune homme un peu éméché nous aborde et se met à nous expliquer qu’il est de retour pour quelques jours dans sa famille. Il doit repartir pour Dubaï la semaine suivante. Tout de suite il apparaît évident que ce jeune homme possède un pouvoir d’achat bien supérieur à ses congénères : il porte des vêtements de marque, une belle montre au poignet, et se permet de boire plusieurs vers de whisky à 250 roupies l’unité.

 

Bon nombre de français s’expatrient également vers cette destination. Dans certains secteurs d’activité, avec les qualifications recherchées, vous pouvez trouver de très bons emplois. Deux secteurs recrutent fortement en ce moment à Dubaï : l’immobilier et le tourisme. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance?

 

Vous pourrez trouver de nombreuses offres d’emplois dans beaucoup d’autres secteurs sur la toile…

 
 

Partir en vacance à Dubai.

 
 

Dubaï offre une situation géographique très intéressante à proximité par avion de beaucoup de grandes métropoles du monde. Aujourd’hui trouver un vol pour Dubaï s’avère vraiment très simple et réellement abordable financièrement. Vous pouvez trouvez des vols Paris-Dubai pour moins de 250 euros. Sur place vous trouvez tout le confort auquel sont habitués les européens : hôtels de luxe, loisirs en tous genres de la piscine au cinéma, en passant par la piste de ski (rien n’est impossible quand on a les moyens) …

 

Burj-kalifha-dubaiDubaï, station balnéaire également, offre un climat plus qu’attrayant. Il y fait beau toute l’année et la situation en bord de mer (Golfe Persique) permet de pratiquer les sports nautiques, la plongée ou tout simplement de faire « bronzette » sur une plage magnifique. Tout y est prévu pour rendre votre visite agréable. Aujourd’hui, Dubaï est devenue le rendez-vous incontournable de bon nombre de célébrités, un peu le Cannes d’hier…

 

Pour ceux qui aiment faire du shopping vous trouverez sur place, sans aucun problème, toutes les plus grandes marques et une multitude de magasins en tout genre. Mais aussi pour ceux qui le souhaitent des boites branchées, des restaurants variés de qualité et des loisirs en tous genre.

 

Vous pourrez découvrir par exemple la Burj kalifha, bâtiment le plus haut du monde (3 fois plus grand que la tour Eiffel), mais également des musées spectaculaires ou des pistes de ski, sans parler des excursions au milieu du désert qui vous laisserons un souvenir impérissable.

 
 

Quelques conseils sur Dubaï et sur ce que vous pourrez faire :

 
 

Sites à visiter et activités à faire :

 

aquarium-dubai– Le magnifique Souk Al-bahar du centre ville ou plus loin les souks à l’or et aux épices.
 
– Si vous voulez sortir le soir, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le Boudoir, l’Armani club ou le Sanctuary.
 
– Tous les mardis soirs, lors des lady’s nights, les filles se voient offrir des boissons.
 
– Retrouvez tous les bons plans de la semaine dans : www.timeoutdubai.com ou www.cobone.com.
 
– Le Dubaï Aquarium et Underwater Zoo.
 
– Dubaï Fountain de nuit avec ses 250 mètres le long et son jeux de lumière.
 
– Partir en croisière sur Dhow.
 
– Skier au milieu du désert.

 

La liste est non exhaustive, vous pourrez réaliser tous vos rêves les plus fous dans ce petit paradis…

 
 

A Savoir :

 

– Interdiction de consommer de l’alcool dans les lieux publics.
 
– Interdiction de montrer des signes d’affection en publique, le baiser amoureux est prohibé.
 
– Interdiction de porter des shorts ou des débardeurs.
 
– Interdiction de parler politique.

 
 
 

J’aimerais enrichir cet article de vos expériences et de votre vécu, que vous soyez partis en vacances ou sur du plus long terme pour y travailler, n’hésitez pas à partager en nous laissant un commentaire. Vous pouvez aussi tout simplement réagir à cet article juste en dessous. Et si vous avez aimé cet article Likez le…

 

 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • désert ville

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • coucou les voisins, quelles magnifiques photos et vidéos grace a vous nous avons l’impression de voyager nous aussi tout en restant à la maison bonne continuation a bientot

    • Bonjour Patricia et toute la famille,
      Merci pour le commentaire ça fait plaisir… Je suis heureux de savoir que notre périple vous fait un peu voyager aussi… On vous embrasse. La team Basket et Sac à dos

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.