Accueil > Extras du Blog > Tops 10 du Voyage > Top 10 des choses à faire et à voir sur la Costa Daurada en Espagne

Top 10 des choses à faire et à voir sur la Costa Daurada en Espagne

L’Espagne est un pays facile d’accès depuis la France où il fait bon voyager. Que ce soit pour son climat très favorable, pour ses paysages magnifiques, pour la mer, pour son patrimoine culturel, gastronomique et architectural, il ne manque pas de bonnes raisons d’aller y faire un tour pour passer de belles vacances !

 

En plus, le coût de la vie y est légèrement inférieur à celui de la France ce qui ne gâche rien. La Costa Daurada est une destination particulièrement adaptée aux voyages en famille, elle ravira par son authenticité, ses plages, les diverses activités, ses espaces naturels, etc.

 

Je vous propose de découvrir mon top 10 des choses que j’aimerai faire et voir sur la Costa Daurada lors de mon prochain voyage en Espagne (peut être cet été).

 
 

Pour vous loger dans la région de la Costa Daurada :

 

En Espagne, vous trouverez beaucoup de solutions pour vous loger avec des hébergements classiques comme l’hôtel ou le camping, mais aussi beaucoup de locations de villas et d’appartements (souvent moins onéreux et plus spacieux). Pour ma part, j’aime bien louer un appartement pour bénéficier d’un coin cuisine et d’un emplacement qui me convient. Vous pourrez par exemple louer un appartement ou une villa à Miami-playa au centre de la Costa Daurada pour 60 euros par jour. Plus généralement, vous trouverez des locations en Costa Dorada à partir d’une 40ène d’euros par jour.

 
 

Carte de la Costa Daurada :

 
carte costa daurada
 
 

#1 Et si on commençait par faire un tour à PortAventura :

 

portaventura

photo de NetDancer


 

Sur les conseils de mon meilleur ami qui est allé tester ce parc à thème, je l’ai ajouté dans ma liste des parcs d’attractions à tester en Europe. Tout comme Europapark (en Allemagne) ce parc ravira petits et grands !!

PortAventura est le plus grand parc d’attractions du sud de l’Europe et propose différentes ambiances et décors (Chine, Polynésie, FarWest, etc) et les spectacles ont l’air juste Waouhhhh !

Plus d’informations sur le site officiel de Port Aventura.

 
 

#2 Passer une journée à la plage :

 
plage costa daurada
 

La Costa Daurada recèle un grand nombre de plages magnifiques où vous pourrez vous dorer la pilule pendant que les plus jeunes profiterons de la mer Méditerranée. Eaux chaudes et clair, plages de sable fin, bref, le top pour les accros à la farniente !

Vous pourrez par exemple faire un tour sur la playa La Savinosa, sur Llarga beach à Salou, Playa El Torn Naturiste beach (pour les amateurs), Playa El Milagros à Tarragone, etc.

Pour plus d’informations vous pouvez regarder ce classement des plus belles plages de la Costa Dorada par TripAdvisor.

 
 

#3 Visiter Tarragona (Tarragone en français) :

 
Tarragona
 

Tarragone en plus d’être la capitale de la région elle est une ville très agréable. Entre l’histoire avec des vestiges datant de l’époque romaine et les plages magnifiques vous pourrez contenter les attentes de tout le monde. À voir aussi : la cathédrale Sainte-Thècle, l’ensemble archéologique de Tarragona, le musée national archéologique et l’aqueduc.

Pour plus d’informations.

 
 

#4 Passer la journée dans la ville de Reus :

 
Reus
 

Cet ancien village médiéval a beaucoup de caractère, on comprend donc aisément pourquoi il attire autant de monde ! Gaudi y a laissé son empreinte comme dans beaucoup de villes d’Espagne. Et l’architecture de la ville ne vous laissera pas insensible. La Plaza del Mercadal, la Casa Navas et le Gaudi Centre Reus valent vraiment le détour.

Pour plus d’informations sur Reus.

 
 

#5 En prendre plein les yeux en visitant Peñíscola :

 
Peñiscola
 

Ce petit village situé au sud de la Costa Daurada vaut le détour, son château surplombant la mer donne une impression hors du temps. Son phare et son petit port ont également beaucoup de charme. Ce village fait sans conteste possible parti des plus beaux villages d’Espagne. Côté occupations, après une balade dans la ville goûtez à la gastronomie locale et faîtes une petite sieste sur la plage. Un beau programme en perspective.

Pour plus d’informations.

 
 

#6 Visiter Salou :

 
Salou Fountain
 

Autre ville d’intérêt de la Costa Daurada, Salou offre en plus de ses nombreuses plages quelques monuments à ne pas rater. Vous pourrez par exemple faire un tour au Paseo de Jaume I et vous arrêter pour admirer la fontaine lumineuse. Promenez-vous dans le parc de Salou, emblématique de la volonté de la ville de laisser une grande place à la nature. Allez aussi faire un tour au phare de Salou et admirer le panorama. Côté gastronomie, la ville ne manque pas de bons restaurants où vous pourrez tester un plat à base de poisson fraîchement pêché.

Pour plus d’informations.

 
 

7# Faire un tour dans le Parc Naturel de Montsant :

 
Montsant
 

Le Parc naturel de Montsant vous permettra de vous adonner à un autre genre d’activités dans un cadre vraiment somptueux : randonnées à pied, à cheval ou à vélo, escalade, spéléologie, etc. Des paysages différents et vallonnés, la falaise de Mayor, la rivière de Fraguerau et des rochers ! Dépaysement et calme garantis !

Plus d’informations.

 
 

8# Admirer la faune et la flore du parc naturel du delta de Ebre :

 
Ebre
 

Vous pourrez admirer une grande biodiversité dans ce parc naturel. Cela vaut vraiment la peine de vous y attarder une journée, vous y trouverez en plus un peu de fraîcheur. Les visites s’y font à la journée sous forme de randonnées pédagogiques. Vous y verrez une faune et une flore de toute beauté et ferez à coup sûr le bonheur des plus jeunes.

Plus d’informations.

 
 

9# Faire un Trek dans les montagnes de Prades :

 
prades
 

Pour les amoureux de la marche et de la nature, les montagnes de Prades sont un spot idéal. Avec ses vastes espaces boisés , des petits villages pittoresques et des locaux vraiment conviviaux ! L’occasion là encore de sortir un peu du tumulte des villes balnéaires et bien entendu de goûter à la gastronomie typique.

Quelques itinéraires de randonnées à faire dans les montagnes de Prades.

 
 

#10 Découvrir la gastronomie de la Costa Daurada :

 
Xató
 

Je suis un fan inconditionnel de la gastronomie du sud de l’Europe et l’Espagne ne manque pas de plats qui raviront vos papilles ! À tester : Le Xató, le rossejat de Fideos, la sauce Romesco, le Menjar-blanc, etc.

Pour plus d’idées.

 
 

Vous pouvez aussi :

 
Poblet
 

Tester les vins de la Costa Daurada qui possède 5 appellations d’origine, personnellement j’aime beaucoup les vins du sud de l’Europe souvent très fruités et très costauds 🙂

Faire la route des Génies : une promenade culturelle à travers les 4 communes qui ont inspirées les 4 artistes de génie que sont : A.Gaudi, J.Miro, Pau Casals et P.Picasso.

Visiter les superbes monastères de Santes Creus, Poblet (déclaré au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1991) et Vallbona de les Monges.

Pratiquer des activités aquatiques comme : le kayak, la voile, le pédalos, le windsurf, la plongée, etc.

Tester le parc aquatique : Aquopolis, attention le parc est souvent bondé.

 
 

Vous l’aurez compris la Costa Daurada est vraiment une destination idéale pour passer des vacances au soleil. Beaucoup d’activités, une grande diversité de choses à voir et à faire. Adaptée à un large public et parfaite pour ravir les plus jeunes.

 

Envisagez également de faire un tour du côté de Barcelone un peu plus au nord qui vaut vraiment d’être visitée.

 

Si vous avez des recommandations ou des suggestions de choses à faire ou à voir en Costa Daurada, n’hésitez pas à partager en laissant un commentaire.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.