Accueil > Extras du Blog > Blogging > Comment nous aider à réaliser notre projet de tour du monde en famille?

Comment nous aider à réaliser notre projet de tour du monde en famille?

Nous aider
 
Sachez que faire le tour du monde relève d’un projet comportant beaucoup de difficultés. En effet, au delà de la prise de décision de partir qui n’est pas évidente intervient l’aspect financier qu’il faut assumer et gérer. Nous avons bien sûr mis en œuvre un grand nombre de moyens pour nous permettre de réaliser notre rêve. Cependant ce rêve coûte très cher!

 

Beaucoup d’entre vous nous demandent régulièrement comment nous aider? Certains même nous ont spontanément donné un coup de pouce financier, notamment nos proches et nous les en remercions!

 

Mais nous sommes toujours un peu gênés de recevoir sans donner en contre partie. Il est vrai qu’au travers de notre blog voyage nous partageons gratuitement beaucoup d’informations, de conseils et de bons plans pour vous aider à préparer et à vivre un grand voyage seul, entre amis et en famille. Nous ne souhaitons pas modifier notre philosophie à cet égard et continuerons à offrir tout cela gratuitement.

 

Sans pour autant devenir nos mécènes, comment nous aider? C’est l’objet de cet article qui vous indiquera les pistes pour répondre à cette interrogation .

 
 

Comment fonctionne un blog et comment peut-il générer des revenus?

 

BlogPeu de personnes savent qu’un blog peut générer des revenus et encore moins comment. Commençons donc par vous donner l’éclairage sur ce sujet afin que vous puissiez bien comprendre ce que vous pouvez faire pour nous aider sans changer vos habitudes.

 

Il existe trois sources principales de revenus pour un blog :

 
 

La publicité et le sponsoring.

 

Concrètement, plus un blog est populaire et plus le trafic y est important. Dès lors, les grandes entreprises en rapport avec la thématique de ce blog sont de plus en plus intéressées pour placer une publicité sur le blog. Et bien sûr qui dit publicité dit revenus. La popularité se mesure essentiellement au travers de deux vecteurs : les réseaux sociaux et la visibilité du blog sur google. La visibilité sur google relève avant tout de notre ressort : c’est ce qu’on appelle du SEO. Cela veut dire bien référencer ses articles et son blog pour permettre un bon placement sur les moteurs de recherche et par conséquent générer du trafic. Pour les réseaux sociaux cela relève de votre ressort car à chaque fois que vous likez une page ou un article, que vous twitter un article et que vous donnez un +1 sur google+ vous contribuez à notre réussite. Mais pas seulement, car également à chaque fois que vous partagez un article, une vidéo etc… vous contribuez encore à notre popularité. Quand vous laissez un commentaire sur le blog, quand vous likez notre page facebook , quand vous nous ajoutez à vos cercles google + et que vous devenez l’un de nos followers sur Twitter vous nous permettez, là encore, de gagner en popularité et en visibilité. Tout cela nous aide énormément et ne vous prend que quelques secondes en ne vous coûtant rien !

 
 

La vente en affiliation.

 

Le principe de la vente en affiliation est simple : il s’agit d’orienter le lecteur vers l’achat d’un produit d’une marque à laquelle on est affilié. Donnons un exemple pour illustrer le principe : lorsque dans un article nous évoquons notre sac à dos en expliquant que nous en sommes très satisfaits, nous en vantons les mérites et conseillons le lien introduit dans cet article vers Amazone (qui pratique souvent les meilleurs prix du marché). Si notre lecteur est intéressé pour acheter ce produit (ou tout autre sur ce site marchand) et qu’il passe par ce lien placé sur notre blog, alors Amazone nous versera une petite commission sans que cela ne lui coûte plus cher qu’un passage direct sur le site d’Amazone. Vous comprendrez donc que, dès que vous voulez faire l’achat d’un produit sur un site avec lequel Basket et Sac à Dos est affilié, vous contribuerez à nous aider juste en utilisant un lien du blog, et cela sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit de plus.

 
 

La création et la vente de produit.

 

Cette source est sans doute la plus rémunératrice pour un blogueur. Par contre elle n’est pas forcément la plus simple à mettre en place. Concrètement, je suis en train d’écrire un livre (donc je crée un produit) et quand je l’aurai terminé deux options se présenteront pour le commercialiser. La première est tout naturellement de le mettre en vente sur notre blog, ce qui permettrait de toucher l’intégralité du prix de vente. Je peux sinon le proposer dans les grandes librairies ou les super marchés… mais dans ce cas je ne toucherais finalement même pas la moitié de sa valeur marchande. En définitive, la solution avec le moins d’intermédiaires possible est toujours plus rentable à la fois pour le vendeur, car il touche un peu plus d’argent, et pour l’acheteur car la plupart du temps il bénéficiera du produit à meilleur prix. Aujourd’hui nous ne proposons pas à la vente de produits que nous avons créés : cela prend en effet énormément de temps pour fabriquer, produire ou créer un produit de qualité. Mais pour l’avenir nous y pensons sérieusement.

 
 

Quels sont les liens qui rapportent un peu d’argent et permettent de contribuer au financement de notre tour du monde?

 

Lien-internetCHAPKA : nous avons un partenariat avec les Assurances Voyages CHAPKA et uniquement avec elles car, après étude approfondie, nous y avons trouvé les meilleurs rapports qualité-prix. Les garanties sont de très bon niveau pour un prix allant jusqu’à 3 fois moins cher que chez les concurrents. Là encore, si vous passez par notre blog vous nous aiderez car nous toucherons une petite commission et cela ne modifiera en aucun cas le prix d’achat du contrat que vous souscrirez.

 

AMAZONE : dans certains de nos articles, et quand cela nous semble judicieux, il peut y avoir un lien vers un produit AMAZONE. A chaque fois c’est bien par ce que nous trouvons ce produit excellent et que le prix est compétitif par rapport aux concurrents. Une fois de plus, l’idée est encore que vous passiez, si le produit vous intéresse, par ce lien affilié. Rappelons que cela ne vous coûtera pas plus cher qu’un achat en direct et contribuera à nous aider. De plus, même si vous n’achetez pas un produit plébiscité sur le blog mais que vous passez par l’un de ses liens pour aller sur Amazone, nous toucherons quand même une petite commission.

Nous nous affilierons sûrement à quelques autres enseignes par la suite et le principe restera toujours le même.

 
 
 

Cet article vous permettra, nous l’espérons, de mieux comprendre les méandres du blogging et de répondre également à cette question souvent posée : « comment peut-on vous aider à réaliser votre projet? » Il nous a semblé par ailleurs important, par souci de transparence, d’expliquer comment fonctionne le blog. Ceci étant, bien que nous n’aimions pas recevoir sans donner de contre partie, si vous vous sentez l’âme d’un mécène, que vous gagnez une grosse somme d’argent et que vous ne savez pas quoi en faire, n’hésitez pas à nous demander un RIB ou l’adresse de mon compte paypal ;).

 

Merci à tous pour vos contributions! Merci de nous suivre et de nous soutenir!

 
 
 

Comme vous l’avez bien compris MERCI de liker, twitter, « googleplusser », partager cet article! Et si vous souhaitez réagir n’hésitez pas à nous laisser un commentaire juste en dessous.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.