Accueil > Conseils aux voyageurs > Dossier : réactions et ressentis TDM > Dossier : réactions et ressentis TDM, témoignage de Chantal.

Dossier : réactions et ressentis TDM, témoignage de Chantal.

Témoignage chantal
 
Voici le témoignage de Chantal (la maman de Johanna) qui a bien voulu se prêter à l’exercice et nous l’en remercions. Si vous aussi vous voulez participer à ce dossier en partageant votre témoignage n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre page contact.

 
 

Témoignage de Chantal.

 

temoignageSix mois déjà que nos jeunes voyageurs se sont envolés à la découverte du monde!.. Et voilà comment moi qui me disais et me vantais être anti réseaux sociaux je suis devenue une adepte journalière du célèbre et international FACEBOOK.

 

Dès que l’instant est propice c’est à dire le plus tôt possible je me précipite devant mon cher et tendre ordinateur et en moins d’un clic me voilà sur F.B. à la recherche du dernier post, de la nouvelle photo ou des petits commentaires déposés sur la toile pendant que je me prélassais dans les bras de Morphée.
Et oui ! Décalage horaire oblige 6 ou 8 heures nous séparent mais les nouvelles technologies nous permettent de garder le lien et ce, malgré les distances et les heures qui nous éloignent les uns des autres.
Sans oublier skype…Oh merveille ! des merveilles grâce à qui, lorsque les connexions sont bonnes nous pouvons communiquer de visu, le direct un vrai plaisir. Ainsi je peux être rassurée en constatant de mes propres yeux que tout le monde se porte bien.
 
Le voyage ne semble pas avoir altéré la bonne humeur et l’énergie de mon petit Lulu, son sourire et son regard espiègle font plaisir à voir. Ma petit Jojo et Juju semblent savourer pleinement cette aventure en gérant parfaitement toutes les situations qui se présentent et en engrangeant dans leur mémoire des tonnes de souvenirs.
Ils assurent ces jeunes!…

 

De mon côté, je comble mes lacunes en géographie en suivant pas à pas leur périple, je voyage sur leur blog à travers les photos , les récits et les belles vidéos qu’ils nous transmettent.
 
Les vidéos sont magnifiques et me plongent l’espace de quelques temps dans leur univers vers de sublimes terres lointaines et inconnues aux paysages majestueux et tous si différents !… L’envie d’y être me démange !

 

Il leur reste encore de grandes choses à découvrir , de nombreux kilomètres à parcourir, de belles rencontres à faire avec certainement des échanges uniques et enrichissants qu’il leur faudra saisir à l’instant où ils se présentent, l’aventure est encore longue.

 

Félicitation les loulous un tel projet il fallait oser! Je reconnais que vous vous en sortez très bien et pourtant ça ne doit pas être simple tout les jours… En un mot je suis Fière de vous.

Naturellement il y a toujours quelques petites inquiétudes qui sont là en sourdine dans un coin de ma tête, mais je leur fais confiance je sais qu’ils ont la tête sur les épaules et qu’ils ne se mettront pas en danger inutilement alors je me raisonne, d’ailleurs même en restant chez soit nous ne sommes à l’abri de rien.

Vivement les petits repas familiaux, vous serez nos Stars avec tellement de choses à raconter sur cette magnifique aventure.

 

Bonne continuation pour la suite les loulous .
Prenez soin de vous.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Introduction au dossier : réactions et ressentis des proches à l’annonce d’un tour du monde.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.