Accueil > Conseils aux voyageurs > Réflexions sur le voyage > Basket et Sac à dos une véritable Philosophie.

Basket et Sac à dos une véritable Philosophie.

Basket et sac à dos

 

Voici la Philosophie de « basket et sac à dos », par Julien

 

julienLa Basket, c’est le symbole de ma génération, la « coolitude » et quelque part le tempo que j’ai envie d’impulser à notre tour du monde. La mienne, je la veux faite à mon pied, dans le genre agréable à porter, je l’imagine un peu usée ayant vécu de bons moments, ayant partagé la route sur quelques continents. Devenue par la force des choses ma compagne de route, nous prenons soin l’un de l’autre. Quand à lui, le sac à dos sera ma maison, pratique, confortable, il sera mon compagnon. Je le vois robuste, étanche, proche de moi par sa simplicité. L’un comme l’autre seront les piliers solides qui nous suivrons tout au long du voyage. A la fois emblème, valeur et véritable mode de vie, la basket et le sac à dos sont en plus une philosophie du voyage, la notre.

 

 

La Philosophie de basket et sac à dos par Johanna

 

JohannaPour ma part, la basket m’évoque la « liberté » ! Etant une grande fan de chaussures, j’avoue avoir de très nombreux escarpins, qui eux ne sont pas vraiment le synonyme de liberté mais plutôt d’enfermement, de cloisonnement et aussi d’ampoules ! Voilà c’est décidé je les mets au placard et les troque contre une seule et unique, paire de basket. Avec cette dernière je vais me sentir beaucoup plus à mon aise pour parcourir le monde. Les baskets c’est le top, je peux courir, sauter, danser, et surtout faire des kilomètres ! Aller au bout du monde en baskets c’est bien mais avec un sac à dos c’est mieux ! D’accord j’ai troqué tous mes escarpins, mais je n’en reste pas moins une fille et mes secrets de beauté  prennent de la place. Mis à part la beauté, il est tout de même essentiel de pouvoir subvenir à certains besoins, tels que l’hygiène, la santé, le sommeil, la chaleur ou le froid et de ramener des souvenirs de cette expérience. Finalement, après des mois d’hésitation j’ai également troqué mon (immense) sac à main Barbapapa pour un petit Deuter 50+10 Litres.

 

 

ilustration-Charlotte

 

 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.