Accueil > Extras du Blog > Cuisines traditionnelles > Rencontres autour de la cuisine traditionnelle

Rencontres autour de la cuisine traditionnelle

la cuisine et les rencontres

 


C’est autour de la cuisine que nous avons choisi de vous faire voyager. Cuisine, partage et rencontres sont des valeurs étroitement liées.

 
 

La cuisine un moyen pour faire des rencontres à l’autre bout du monde.

 

autour d'un repas

 

Quel meilleur moyen que de partager un bon repas pour rencontrer et discuter avec une personne que l’on ne connait pas ? Nous avons donc pris le parti d’utiliser la découverte des plats typiques pour « briser la glace » et rentrer pleinement dans la culture des pays que nous allons traverser. Étant tous les trois « très gourmands », nous avons hâte de découvrir les richesses culinaires de nos futurs hôtes ! Mais attention aux kilos… Nous voulons à la fois profiter des saveurs totalement différentes de celles que l’on connait, tout en faisant attention à ne pas rentrer de notre périple avec 10 kilos de plus au compteur. La gastronomie fait partie intégrante de la culture, elle permet de partager les valeurs du quotidien des habitants des pays que nous allons traverser. Quand vous voulez faire découvrir à un ami la culture de votre région cela passe forcément par la cuisine. Et quel meilleur moment que le repas pour entamer une discussion et rentrer de plein pied dans la vie de l’autre! C’est à la fois la découverte de la culture de nos hôtes mais aussi et surtout la valeur du partage que nous recherchons dans cette approche de la rencontre.

 
 

Nos rencontres autour de la cuisine.

 

Chaque pays recèle des trésors culinaires et notre objectif est de manger « local », de tester pour vous des plats, de goûter des aliments insolites et de vous permettre, si vous le souhaitez, de refaire les recettes que nous allons découvrir. Nous testerons également pour vous des plats et des aliments que vous ne suspectez même pas d’être comestible.

 

autour d'un plat

 

Nous voulons surtout vous faire partager nos rencontres et vous inviter à table avec nous et nos hôtes, afin de vous faire voyager depuis votre canapé. En plus c’est cool, pour vous rendre le voyage plus agréable, vous n’aurez qu’à cliquer sur play et vous installer confortablement. Rassurez-vous mesdames on vous écrira quand même les recettes. Chaque pays, chaque région, sera l’occasion de vous faire découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles recettes. Et toutes vos suggestions seront les bienvenues (à vos commentaires!).

 

De notre côté, nous essaierons de partager nos propres recettes avec nos hôtes, afin de leur faire découvrir la cuisine française. L’échange doit se faire dans les deux sens et nous proposerons à nos hôtes de leur faire à notre tour un bon petit repas bien de chez nous (bien sûr avec les moyens du bord et les produits que nous trouverons sur place). L’idée étant surtout de faire plaisir et de pratiquer la réciprocité. Une simple crêpe au sucre qui pour nous parait très commune, pourra pour nos hôtes susciter du plaisir et de la découverte.

 
 

Cet article n’est qu’une introduction à notre projet : rencontres autour de la cuisine, pour vous expliquer notre approche et nous l’espérons vous donner envie de suivre nos aventures. Nous ferons articles, photos et vidéos pour vous rendre vos visites plus agréables et interactives. A très bientôt pour les premières étapes de notre Tour du monde des saveurs.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous. Et bien sûr, si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.