Accueil > Conseils aux voyageurs > Dossier : réactions et ressentis TDM > Dossier : réactions et ressentis TDM, témoignage d’Aurélie.

Dossier : réactions et ressentis TDM, témoignage d’Aurélie.

Dossier reactions tour du monde Aurélie
 
aurelieVoici le témoignage d’Aurélie une amie globe trotteuse qui a bien voulu se prêter à l’exercice et nous l’en remercions. Si vous aussi vous voulez participer à ce dossier en partageant votre témoignage n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre page contact. Pour en savoir plus sur Aurélie je vous invite à faire un tour sur son blog voyage.

 
 
 

Témoignage d’Aurélie.

 

temoignageCette sensation de liberté de découverte et de partage c’est ce ma définition de Voyager avec un grand V !! Il est vrai qu’à chaque voyage les gens nous demandent en général : «  comment c’était ? », « t’as vu quoi de beau ? », « qu’est-ce que tu as fais ? », etc., mais on nous demande rarement notre ressenti et encore moins celui de nos proches. C’est pourquoi la question que tu as posé « Réactions et ressentis à l’annonce d’un tour du monde » me tiens à cœur et que je t’écris mon témoignage.

 

J’ai commencé mon voyage en 2011 au Québec pour une durée de 6 mois lors d’un stage de fin d’étude. Ma famille était contente et plutôt fier que j’aille la bas, c’était encadré, je savais où j’allais habiter pendant la durée du séjour, ce que je ferai et j’ai pu valider mon diplôme. Bref, aucune appréhension à se faire malgré le fait d’être loin bien sur et du manque que l’on peut ressentir que ce soit de mon côté comme celui de mes proches et notamment de mes parents. Puis à mon retour en France je leur ai dit que je voulais repartir car cela a été le déclencheur de mon tour du monde ! Et la mes proches ont commencés à s’inquiéter. Normal me direz-vous ? Oui je le pense car quand on ne voyage pas, que l’on reste dans son train train, c’est plus facile de s’inquiéter pour les gens que l’on aime et de les voir partir loin.
 
Je suis donc parti au Sénégal, en Crête, au Pays de Galles, en Angleterre, à Singapour et en Australie (pour bientôt repartir au Québec) et avec toutes ses destinations et ses voyages j’ai donné beaucoup de fil à retordre à mes parents et ma famille. Ils voudraient que je me pose, que je trouve un travail fixe avec un salaire qui tombe tout les mois (vu que j’accumule les petits boulots de courtes durées, et qui plus est dans un secteur autre que mon domaine d’étude, pour avoir assez d’argent de côté et me permettre de repartir), que j’ai une situation convenable et que je leur fasse des petits enfants. Je comprends leur peur et leurs attentes envers moi, c’est tout à fait normal mais je voudrais qu’ils acceptent mes choix, même si ce n’est pas les leurs, et qu’ils se rendent compte que je suis heureuse comme ça. Bien sur que moi aussi je veux me poser, avoir des enfants, une vie plus tranquille,…, mais pas pour l’instant. Au final, j’en suis venue à ne plus trop parler de voyages avec eux, j’ai une boule aux ventres lorsque je veux aborder le sujet car je sais que nos points de vue ne changeront pas et que cela sera sujet à des disputes. Je sais qu’ils sont fiers de moi, fière que je sois épanouie, qu’ils m’aiment, mais j’aimerais plus de soutien lorsque je leur parle de mes projets de voyage malgré les désaccords que l’on peut avoir. Je ne veux pas les rendre triste et malheureux à cause de mes choix mais je ne veux pas m’empêcher de voyager à cause de ça pour autant.

 

Qu’ils se rendent comptent que même en ayant choisi une vie de globetrotteuse pour le moment, que je ne perds pas de vue les priorités de la vie, professionnelles et personnelles, que j’aurai une situation dont ils pourront être fiers et que je les aime de tout mon cœur.

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Introduction au dossier : réactions et ressentis des proches à l’annonce d’un tour du monde.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Bonjour,
    Ce qui est nouveau peut faire peur et on comprend la réticence de la famille! Je pense pour ma part que l’on a qu’une seule vie et il faut la vivre selon ses propres convenances et non pour répondre aux attentes des autres! Excellente continuation.

  • Bonjour!
    Une situation certes compliquée mais je ne pense pas que le problème vienne de toi et de tes passions, c’est plutôt les croyances limitantes de ton entourage. Il te faudra de la patience mais je t’encourage à vivre avec tes passions!

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.