Accueil > Extras du Blog > Tops 10 du Voyage > Top 10 des villes les plus attractives d’Asie du sud est.

Top 10 des villes les plus attractives d’Asie du sud est.

Asie du sud est
 
Nous avons passé huit mois en Asie du Sud Est et il nous a semblé intéressant de vous restituer notre appréciation sur les villes qui nous ont le plus marqué et séduit. Certes, cela reste un avis subjectif car chaque expérience et chaque ressenti est différent, mais au travers de notre modeste contribution vous pourrez peut-être vous faire une idée plus précise sur les villes intéressantes à découvrir dans cette partie du monde.

 
 

10.Kochi

 

Kochi
 
L’Inde
est un pays qui nous a sincèrement marqué et où nous nous sommes bien sentis dès que nous sommes sortis des grandes villes. Toutefois, nous conservons de Kochi, la métro city, un excellent souvenir. Nous y avons séjourné à deux reprises : la première fois, dans la ville même où nous nous étions fait plaisir dans un grand hôtel et, la seconde fois, à Fort Kochi en bord de mer où il fait bon vivre pour un touriste. Nous y avons trouvé un coût de la vie vraiment peu onéreux, une population locale accueillante ainsi qu’une nourriture originale et appétissante. Notre arrivée à Kochi correspond également au moment où nous avons dû effectuer des réparations sur l’ordinateur pour la « modique » somme de 500 euros et malgré cela notre passage dans cette ville nous laisse encore aujourd’hui d’excellentes sensations : l’atmosphère chargée d’histoires les bords de mer et les pêcheurs au carrelet géant, les rencontres et les balades en rikshow. Cette ville est sans doute l’une des destinations les plus sympathiques du Kerala, pour en savoir plus et organiser votre séjour sur place je vous propose de découvrir Inde en Liberté.

 
 

9.Battambang

 

Battambang
 
Paradoxalement, lors de notre séjour au Cambodge ce ne sont pas les temples d’Ankor qui nous ont le plus séduit, même si leur beauté restera gravée à tout jamais dans nos mémoires ! En revanche Battambang, petite ville proche de la frontière avec la Thaïlande, restera à coup sûr notre meilleur souvenir à multiples facettes de ce pays : la balade sur le petit train de Bambou, les chauves souris sortant par millions des grottes le soir venu, l’atmosphère chaleureuse, le magasin d’en face de notre hôtel passant en boucle cet air entrainant et le clochard exhibitionniste de l’autre côté de la rue ! Pour ne rien gâcher, là encore nous avons bénéficier d’un coût de la vie défiant toute concurrence et de la possibilité, peu courante en Asie du Sud Est, de boire un verre de vin et de manger du vrai pain !

 
 

8.Prachuap Khiri Khan

 

Prachuap Khiri Khan
 
Située au milieu de la côte ouest Thaïlandaise, Prapchuap Khiri Khan et ses environs restera comme l’un de nos meilleurs moments au gré de nos différents passages en Thaïlande. Cette ville très calme et méconnue des touristes occidentaux constitue un véritable havre de paix. Sis au milieu de la nature (avec de nombreuses zones protégées) ce petit coin de paradis offre une faune et une flore extraordinaire ! Vous pourrez approcher les petits singes à lunette, beaucoup plus doux et amicaux que leurs confrères les macaques… Vous assisterez à des couchers de soleils spectaculaires, vous vous baignerez dans une eaux claire et mangerez des fruits de mer à la fois succulents et très peu onéreux. Vous y croiserez aussi des habitants gentils et abordables, bien que causant peu l’anglais, et surtout vous ne sentirez pas cet intérêt lancinant pour votre porte monnaie que vous subissez dans les villes touristiques de Thaïlande. Que c’est agréable ! Vous pourrez aussi faire un tour au marché de nuit ou vous balader en bord de mer et vous sustenter pour moins de 1 Euro !

 
 

7.Hanoï

 

Hanoi
 
Après avoir lu beaucoup de mauvais commentaires sur les grandes villes vietnamiennes, avouons que nous y sommes arrivés avec quelques préjugés. Pourtant nous pouvons dire que nous avons passé une semaine formidable à Hanoï, au moment des fêtes de Noël. Nous avons particulièrement aimé la vielle ville et cette ambiance si particulière qui y règne avec se passage incessant des scooters et des mobylettes . On y trouve une nourriture très agréable et peu coûteuse ainsi que des logements de très bon standing pour un prix raisonnable. Beaucoup d’excursions sympathiques démarrent de cette grande ville qui offre également de nombreuses activités. Ce passage à Hanoï nous a donné l’occasion de nous ressourcer en passant d’excellentes fêtes, de nous offrir une bouteille de vin et de pouvoir trouver quelques cadeaux pour Lucas. La gentillesse de l’équipe de l’hôtel dans lequel nous séjournions a certainement joué dans la perception que nous avons eue de ce moment ! Les Vietnamiens sont un peuple vraiment chaleureux et si l’on compare ces deux grands pays d’Indochine que sont la Thaïlande et le Vietnam, mon cœur balance sans hésitation du côté vietnamien.

 
 

6.Saigon

 

Saigon
 
C’est l’autre grande ville du Vietnam et finalement, à part le passage incessant des deux roues, la capitale du sud et la capitale du nord du Vietnam ne se ressemblent en rien. Saigon apparaît plus peuplée qu’Hanoï et encore plus animée. La fraicheur du nord fait place à la chaleur du sud. Le grand parc central est un espace de verdure reposant où le matin se déroule le spectacle surprenant d’une population locale faisant de l’exercice physique avant de commencer la journée de travail. Il y en a pour tous les goûts : du groupe de mamies pratiquant le Yoga aux jeunes cadres dynamiques faisant du jogging. La ville offre ainsi de nombreux quartiers, des huppés ultra modernes aux vieux quartiers chargés d’histoire avec d’anciens bâtiments comme la poste centrale à l architecture très intéressante. De nombreuses petites boutiques en tous genres ornent les rues de la ville. Vous pourrez y manger dans des restaurants « classes » comme dans des petits stands de rue et cela pour des prix très abordables. Nous repensons souvent à nos petits déjeuners (baguette-omelette) dégustés sur les bans du parc. Dans cette ville un grand choix d’activités vous est proposé et de nombreuses excursions sont possibles !

 
 

5.Tekkek

 

Tekkek
 
Tekkek, ville principale de l’île de Tioman en Malaisie, est sans doute le petit coin de paradis sea, sand and sun qui nous a le plus marqué. Vous cherchez à la fois le calme, la nature, le soleil, le sable fin, les activités sportives de bord de mer et un prix abordable, alors vous aurez trouvé avec cette destination en Malaisie l’endroit idéal. Nous y avons séjourné un peu plus d’une semaine, dans un petit bungalow offrant tout le confort nécessaire et surtout les pieds dans l’eau. Quel bonheur de se lever avec le bruit des vagues et de pouvoir directement piquer une tête en observant des tortues, des barracudas et des requins de récifs. Quel bonheur également de pouvoir croiser des singes, des varans et de nombreux autres animaux à l’état sauvage. Cerise sur le gâteau, cette île malaisienne se situe en zone duty free ce qui permet d’acheter beaucoup de produits à très bon marché. AU delà de la mer à 29 degré, des plages magnifiques, de la restauration très bon marché, vous aurez l’occasion d’y découvrir l’un des peuples d’Asie du Sud Est parmi les plus gentils et les plus sincères, avec un sens du service exceptionnel et une relation désintéressée ! Bref, destination idéale pour les familles !

 
 

4.Bagan

 

Bagan
 
L’un des plus beaux endroits du monde
! Nous ne sommes pas vraiment croyants, ni pratiquants, mais lorsque vous foulez le sol de ce sanctuaire situé sur la côte ouest de la Birmanie, vous vous sentez obligatoirement imprégné d’un sentiment mystique. Des centaines, des milliers de pagodes recouvrent cet endroit du monde en offrant un spectacle vraiment extraordinaire. On y trouve une végétation luxuriante, une faune intéressante et surtout un peuple vraiment ouvert, gentil et attachant. Le sourire Birman restera gravé pour toujours dans nos mémoires ! Qui penserait que ce peuple subit une dictature autoritaire? Vous ne verrez jamais un Birman se plaindre de son sort, ce peuple d’un optimisme à tout épreuve pourra vous apprendre ce qu’est la compassion et l’amour de son prochain. Vous l’aurez sans doute compris nous n’aurons pas été séduits par les nourritures terrestres mais plutôt par celles plus spirituelles de l’environnement et de la population.Attention, avec le développement du tourisme les prix augmentent tous les ans : c’est la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à découvrir ce lieu du monde au plus vite.

 
 

3.Malacca

 

Malacca
 
Capitale historique de la Malaisie, cette ville déjà très grande est en train d’exploser démographiquement et commercialement. Nous y avons découvert une autre face de la Malaisie avec une véritable culture gastronomique, un quartier chinois très intéressant et un genre de touk touk aux allures de discothèque. Malacca fournit un dépaysement assuré, allié à la modernité ! Située à environ deux heures de la capitale (Kuala lumpur), nous vous recommandons vraiment de vous y attarder un peu, à l’instar de la grande mégalopole voisine. Là encore vous serez séduit par la gentillesse du peuple malais. Le coût de la vie y est très bon marché, vous pourrez y manger pour moins de 2 euros par personne et y dormir pour moins de 15 euros.

 
 

2.Chiang Mai

 

Chiang Mai
 
De loin, Chiang Mai est la ville de Thaïlande que nous avons le plus apprécié. Elle occupe le deuxième rang du pays par sa taille et pourtant vous ne vous y sentirez pas noyé comme dans les grandes mégalopole que vous connaissez. Une atmosphère très agréable, un coût de la vie défiant toute concurrence et pour une fois des thaïlandais accueillants. Pour ceux qui connaissent la Thaïlande je suis persuadé que ce ne sont pas les locaux qui vous auront laissé un souvenir impérissable, et pourtant à Chiang Mai nous avons rencontré des thaïs gentils, avec un vrai sens du service et de l’amitié. Vous pourrez y faire un grand nombre d’activités : partir pour un trek, toucher du doigt un tigre ou un éléphant, louer un scooter et vous balader. Il y a aussi dans cette grande ville de nombreux marchés, de la boxe Thaï, de nombreux restaurants et tant d’autres choses à découvrir.

 
 

1.Tokyo

 

Tokyo
 
Cette ville nous aura énormément marqué
dans notre voyage. Tokyo surprend car à la fois moderne en pointe et ancienne « ville » (préfecture regroupant 13 villes). Peuplée de plus de 20 millions d’habitants la ville constitue un véritable petit pays. Surprenante, la culture japonaise existe en décalage et vous marquera à jamais. L’ingéniosité, la beauté, la grandeur, la modernité de Tokyo vous impressionneront et vous séduiront ! Il n’y a pas de mots pour décrire l’ambiance et la diversité qui règne, bref passage incontournable ! Alors bien sûr c’est plus cher que pour la plupart des autres villes de ce top, c’est aussi plus compliqué mais …c’est tellement bien !!! Tant de choses à découvrir et à comprendre, un peuple si mystérieux et diffèrent, une culture exceptionnelle à tous les niveaux !

 
 

A noter, une fois de plus, que nous avons du opérer un choix mais beaucoup d’autres endroits ont retenu notre attention :

 

Pai, pour sa tranquillité

Singapour, pour sa modernité

Inle, pour son lac

Hué, pour la gentillesse des vietnamiens

Vagamon, pour ses plantations de thé

Koh Tao, pour son ambiance

Etc…

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner les villes qui ont particulièrement retenu votre attention en Asie du Sud Est !

 
 

N’hésitez pas à réagir, à poser une question ou à partager vos expériences en laissant un commentaire juste en dessous et nous ne manquerons pas de vous répondre. Et si vous avez aimé : Likez et partagez ;).

 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • grandes villes asies
  • ville d\Asie
  • ville d\asie ou on peut acheter

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

  • Merci pour ce chouette article 🙂 Alors que je n’avais même pas effleuré l’idée d’envisager Malacca comme un des lieux de notre prochain voyage, vous venez d’ouvrir ma curiosité 🙂 Je vais aller lire un peu plus sur cette ville… des suggestions de sites/articles/vidéos?

    • Bonjour Bianca, en fait je pense pas que la Malaisie soit assez mise en avant dans le choix des destinations en Asie du sud est, les gens pensent tout de suite à la Thaïlande où à Bali, mais pour notre part nous trouvons que dès que l’on s’écarte des zones très touristiques le voyage prend tout de suite un tournant beaucoup plus sympa. En Malaisie les locaux sont adorables, le cout de la vie équivalent à la Thaïlande et le pays est magnifique et très diverse. Nous avons donc naturellement mis deux villes à l’honneur dans ce top qui se situe en Malaisie. Pour les infos je pense que tu trouveras facilement sur google, je n’ai pas de blog à recommander sur la Malaisie.

  • Vos lecteurs, qu’ils soient francophones ou pas, sont les bienvenus au Swiss-Lanna Lodge ici à Chiang Mai, ville Top 2 de votre liste 🙂
    http://www.swisslannalodge.com
    Je les recevrai en français. Miss Toto

    • L’adresse à l’air sympa et plutôt haut de gamme. entre 300 et 3000 baths la nuit, sachant tout de même qu’il est possible de trouver de très bon prix sur Chiang Mai, en Guest house pour Backpacker possible de dormir pour 150 baths la nuit et en hôtel haut de gamme à partir de 600/700 baths la nuit.

  • Contente que Tekkek fait parti de votre liste, j’y vais cet été ☺️ Dans mes coups de cœur dans les villes de l’Asie du Sud Est je mettrai Singapour, Hoi An et Ubud ❤️

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.