Accueil > Conseils aux voyageurs > Info voyages > 5 îles fantastiques où passer vos vacances au soleil à moins de 3 heures d’avion de la France !

5 îles fantastiques où passer vos vacances au soleil à moins de 3 heures d’avion de la France !

Pour trouver la plage, le soleil, la mer et plus globalement des petits coins de paradis vous n’êtes pas forcés de partir à l’autre bout du monde !

 

Je vous propose de découvrir ma sélection des 5 îles qui valent le détour à moins de trois heures d’avion de Paris (pour un budget transport raisonnable) ! Pour voyager plus et moins cher vous pouvez aussi lire : http://www.basketetsacados.com/astuces-originales-voyager-moins-cher et http://www.basketetsacados.com/astuces-pour-voyager-pas-cher

 
 

La Corse :

 

1h35 depuis Paris en avion (pour environ 200 euros AR)

 

palombaggia corse
 
Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal… Quand on dispose d’un lieu si paradisiaque sur notre territoire, pourquoi se priver de le découvrir. Pour ma part j’ai eu l’occasion dans ma jeunesse d’y séjourner quelques temps. J’en garde un souvenir éblouissant, des paysages de fou, une mer exceptionnelle, une gastronomie à tomber et une ambiance totalement dépaysante.

 

L’île de beauté porte réellement bien son nom et si vous n’y avez jamais mis les pieds je vous recommande vivement de corriger l’erreur. Entre montagne, forêts, mer, cascades, petites criques, etc, le paysage est un véritable plus et ne vous laissera pas indifférent. Un climat favorable la majeure partie de l’année. Une culture vraiment typique !

 

Vous pourrez louer une voiture pour faire le tour de l’île, ou carrément emmener la vôtre en la passant via le ferry. Côté logement, des comparateurs de prix de locations de vacances comme Holidu vous permettront de trouver le logement qu’il vous faut. Côté activités la Corse n’est pas en reste : trekking, sports nautiques, plongée, escalade, randonnées à cheval ou à vélo, sports extrêmes, voilier, etc… De plus vous trouverez des grandes villes offrant tout le confort du continent ou des petits villages typiques et rustiques. Il y en a vraiment pour tous les gouts.

 

Pour approfondir sur ce qu’il y a à voir et à faire en Corse vous pouvez faire un tour sur le site de l’office du tourisme. http://www.visit-corsica.com/

 
 

Malte :

 

2h35 d’avion depuis Paris (pour un prix moyen de 200 euros AR)

 

Malte
 
Cette île de la Méditerranée est beaucoup moins grande que la Corse (316 km2) et compte près de 400 000 habitants. Cela fait de Malte la zone la plus dense de l’union Européenne ! L’île compte surtout une grande ville : La Valette. On y parle le Maltais et l’Anglais (ancienne colonie).

 

Située à moins de 100 km du sud de la Sicile, Malte bénéficie d’un climat encore plus clément que la Corse, il fait bon y vivre. Membre de la zone Euro, vous n’aurez pas besoin de faire de change pour vos achats.

 

Là encore de très beaux paysages méditerranéens, de belles plages, du relief, des villes et villages typiques avec des quartiers anciens, voir médiévaux et un certain modernisme. Beaucoup d’activités nautiques, de belles plongées en perspective. Une gastronomie méditerranéenne et chaleureuse ! Des sites historiques (archéologiques), vous pourrez y voir des menhirs ou des temples datant de plus de 3000 ans avant JC. Une île qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Attention, prévoir tout de même un budget important sur place pour le logement, les transports, l’alimentation et les loisirs. Concernant les transports vous pourrez opter pour de la location de vélo ou de voiture. Pour le logement vous pourrez louer, choisir l’hébergement chez une famille maltaise ou opter pour l’hôtellerie classique.

 

Pour plus d’infos sur Malte vous pouvez faire un tour sur le site officiel du tourisme maltais. http://www.visitmalta.com/fr/

 
 

Palma de Majorque (Espagne) :

 

1h40 d’avion depuis Paris (pour environ 150 euros AR)

 

majorque
 
J’adore cette île d’Espagne qui fait partie de l’archipel des Baléares, dépaysement total garanti ! En plus, ce qui ne gâche rien, c’est que tout est fait sur place pour vous rendre le séjour facile et agréable.

 

Coût de la vie moins chère qu’en France, beaucoup de logements à la location et de complexes hôteliers. Cette île est vraiment tournée vers le tourisme. La cible principale est la famille (contrairement à Ibiza sa petite soeur).

 

Vous bénéficierez d’un climat agréable, de plages magnifiques avec des fonds marins très intéressants (pour la Méditerranée). J’y ai d’ailleurs fait mes premières approches de plongée à l’âge de 9 ans. On y mange bien, je vous recommande la cuisine typique espagnol comme les tapas. C’est le cadre idéal pour se ressourcer les doigts de pieds en éventail. Culturellement parlant ça ne vaut sûrement pas la Corse ou Malte, mais côté détente c’est un must! Vous aurez en plus la possibilité de vous adonner à de nombreuses pratiques sportives tournées vers la mer.

 

Sur place, vous pourrez vous déplacer en bus, en vélo (pour de petits parcours) ou louer une voiture. Sûrement le meilleur rapport qualité prix de cette liste d’îles. Attention, l’île est assez grande et la ville principale est Palma (lieu où se trouve l’aéroport de l’île).

 

Plus d’infos sur le site officiel du tourisme au Baléares : http://www.illesbalears.es/fra/majorque/home.jsp
 
 

Ibiza (Espagne) :

 
1h50 depuis Paris (pour moins de 200 euros AR)

 

Ibiza Port
 
Comme Majorque, Ibiza fait partie de l’archipel des Baléares en Espagne. Cette île a la réputation sulfureuse est tournée vers le monde de la fête et de la nuit. Certes, vous y trouverez de très belles plages avec une eau transparente, mais vous y serez beaucoup moins tranquille que dans les précédentes.

 

Vous l’aurez compris c’est le lieu où vous pourrez faire la fêtes, danser, draguer, etc… En gros idéale pour les célibataires ayant envie de décompresser et de s’éclater. Vous n’irez pas pour les sports nautiques, ni pour les paysages de rêves que propose pourtant l’île. Vous irez danser, boire, écouter des DJs en vogue, vous « déglinguer », bref ce n’est pas forcément le lieu idéal pour se reposer au calme.

 

Côté budget, cela reste (comme l’Espagne) assez intéressant avec un coût de la vie abordable. Côté logement, tout est fait pour vous simplifier la vie avec de mega complexes « all inclusive » (y compris l’alcool). Concernant les transports, il sera facile de trouver bus ou taxis à toute heure du jour et de la nuit, le plus sûr étant (vu l’état de certains fêtards) de se déplacer à pieds. Vous pourrez aussi louer des vélos ou pour les plus sportifs partir faire une randonnée VTT pour découvrir les recoins de l’île.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette page : http://www.ibiza.travel/fr/

 
 

Hvar (en Croatie) :

 

3h15 d’avion depuis Paris (pour 200 euros AR). Vous mettrez moins de trois heures en partant depuis le sud de la France 😉

 

Hvar liste îles magnifiques
 
Île de l’ouest de la Croatie, Hvar à la réputation d’être incroyablement belle. Depuis quelques années les îles Croates ont la cote et quand on voit les paysages de carte postale on comprend aisément pourquoi. Sans oublier le coût de la vie hyper intéressant en comparaison de celui de la France !

 

Cette île a l’avantage (par rapport aux autres îles de cette liste) d’être très peu peuplée. Un vrai havre de paix ! Vous l’aurez compris des paysages magnifiques, une mer de toute beauté, une île propre et peu touristique. Un vrai petit coin de paradis. De plus vous pourrez y découvrir des vestiges de la Grèce antique.

 

Pour ce qui est du logement vous trouverez facilement une chambre d’hôtel ou une maison d’hôte. Vous pourrez également opter pour une approche par la mer sur un voilier par exemple pour faire le tour de l’île d’une autre manière. Niveau transport l’île étant assez étendue il peut être judicieux d’envisager la location d’une voiture. Vous pouvez vous rendre sur Liligo pour comparer les offres. Bref, à découvrir !

 
 

Pour conclure :

 
Vous pouvez changer d’air sans bouger à l’autre bout du monde ! Couper avec votre quotidien est indispensable et j’espère que cette liste vous donnera quelques idées pour voyager pas trop loin et pour pas trop cher.

 

Ce listing n’est pas exhaustive et vise surtout des lieux au climat favorable. Mais on aurait pu imaginer par exemple aller faire un tour en Irlande ou en Écosse qui bénéficient de paysages à tomber.

 

J’ai toujours été attiré par les îles surement pour ce sentiment d’être un peu hors du temps et hors du monde. Vous pouvez aussi découvrir mon top des plus belles îles du monde. Je vous propose également quelques conseils utiles pour acheter votre billet d’avion au meilleur prix dans cet article : http://www.basketetsacados.com/billet-avion-moins-cher

 

Si vous avez des suggestions d’îles incroyables à découvrir à moins de 3 heures de la France, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 
 

Julien passe d'une vie tranquille : métro, boulot, dodo à une vie d'aventures avec sa famille. Il se lance en 2013 dans la réalisation d'un tour du monde et crée le Blog de voyage : www.basketetsacados.com pour partager son périple avec les internautes et sa famille. Après 35 ans d'une vie passé en France, il découvre le monde et ses merveilles et vous invite à travers articles, photos et vidéos à le suivre. pour en savoir plus rendez vous ici...

A Votre Tour De Parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.